Posté le : 10-03-2008 à 15:05
Coucou Kalyth,
Qu'entends-tu pas "sevrer en douceur"? Aurais-tu commencé le jour des 6 mois et donc en 2 semaines, ton lait se serait tari?? :cry: Combien de temps as-tu attendu avant d'introduire un 2e bib/jour?
En ce qui me concerne, je me suis dit "je veux allaiter 6 mois exclusivement"... ce que j'ai réussi à faire. et depuis 1 semaine, j'ai introduit un bib de LA à 16h, mais en espérant sincèrement que je pourrai poursuivre l'allaitement mixe au moins jusqu'à fin avril (au moins matin&soir). Comme toi, je me sentirai coupable si je n'y arrive pas, car j'ai fait le choix d'introduire ce bib car il y a encore 15j la mise au sein était douloureuse... Je me console en voyant à quel point mon fils est content de téter le soir, avant de dormir!
J'ai lu qu'un bébé qui passe au biberon définitivement est un bébé qui grandit et donc devient un peu plus autonome.... Alors en se plaçant du point de vue de bébé, ça remonte un peu le moral, non? :wink: Car je pense que ta fille n'est pas déprimée de cette situation!