Posté le : 08-03-2008 à 20:47
[quote:c212571288="xavier/vero/cassie/math"][quote:c212571288="petitedoula"]coucou!!
toute les mamans allaitante te le diront que a un moment ou a un autre elles ont songé a cesser d'allaiter!!
il faut cependant voir plus loin quand l'idée nous vient,on peut passer du sein au bib mais pas du bib au sein....si tu décide d'arrêter l'allaitement le jour ou tu te rendra compte que le bib n'est pas plus évident tu ne pourra probablement pas revenir sur ton allaitement!!
tu parle de ne pas savoir combien bb a bu??jecrois que tu es mal informé car au sein on sais très bien comment bb a bu ou non!!
ca se passe ds la couche ,bb mouille ces couche,son urie es clair et peu odorante,ses selle sont liquide,fréquente au début puis moins fréquente vers le 2 e mois...bb boit bien!!
tu parle de contraignant??je ne vois pas...laver ,stérélisé, remplir ,préparé des bib c 'est a mon AVIS beaucoup plus contraignant que de se sortir le néné pour bb!
personne d,autre que toi ne peut le faire..et bien ds quelques mois tu en sera ravie de cette relation exceptionelle!
je peut comprendre que tu te sente dépassé,a bout de souffle,fatigué,(je suis aussi passé par la 3 fois)mais sache que cela ne vient pas de l'allaitement(au contraire l'allaitment te force a t,arrêter a t'assoir ,te coucher pour donner le sein,donc te reposer!!!) mais du fait que tu a un nouveau NÉ a t'occuper!!
met toi a sa place,il vient de passer 9 mois en ton sein,il; doit apprivoiser,des sons,des odeurs,des gouts,que jamais auparavant il na ressentie!
il doit apprendre a se séparé de toi alors qu'il a passer les 9 derniers mois en toi!!!!ne pesne tu pas qu'il y a lieu de se dire que le nouveau a surmetn une ériode d,adaptation immense ds les mois qui suivent sa naissance,ne pense tu pas qu'en lui offrant la tt au sein tu lui permet de vivre cette transition plus doucement,graduellement...
tu ne sera aps une mauvaise mère si tu décide d'arrêter mais tes raison sont elle vraiment légitime..ne croit tu pas qu'il y a pire??
il y a lieu de sinterroger...
tu n'est pas la 1ere et tu ne sera pas la dernière mais ces la mentalité que j'essaIE DE faire évolué..
tu a toute les information disponible si tu le désire!!
aller courage!!![/quote:c212571288]
je te trouve tres agressive ds se que tu dits, j'ai l'impression que tu la culpabilises plus qu'autres choses.[/quote:c212571288]
[color=blue:c212571288]Justement je ne la trouve pas agressive, ni culpabilisante...Elle lui donne des conseils basés sur de la réalité et du vécu!
Aprés moi je pense aussi que si on ne se sent pas bien pendant la mise au sein ce n'est pas la peine de continuer, il faut que ce soit un moment de calme de conplicité, bref un moment d'échange plus que le simple fait de nourrir.
Tu peux aussi le parler et jouer avec lui c'est pareil...L'allaitement est un plus...c'est tout.
Et entre parrenthèse un bébé ne se laisse pas mourir de faim! Il prend la quantité qu'il lui est nécessaire! Que ce soit un sein ou au biberon c'est pareil![/color:c212571288]