A partir de quand peut on tirer son lait?

Discussions

Auteur
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 16:03
Bonjour, J'aimerais avoir vos avis... A partir de quand peut-on donner sans problème un bib de lait maternel à bébé sans qu'il confonde sein/tétine? je crois que c'est 1 mois 1/2, non? et pourquoi pas avant? je pourrais peut etre en attendant lui donner de temps en temps avec une seringue ou une cuillère à la place du bib si c'est le seul problème sein/tétine, non? :lol: Merci!
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2008 à 16:43
Moi ma puce avait environ 3 semaines quand elle bu son 1er bib de LM et elle en a bu un tous les soirs avec papa à partir de ce moment là et elle n'a jamais eu de problème pour téter après. Je pense qu'il faut par contre bien choisir ses bib, moi je prends les avent qui reproduisent le sein et je les ai essayé, il faut aspirer très fort comme au sein donc je te les conseille, ils sont très bien. J'ai une copine qui les a essayé avec son bébé qu'elle n'a pas souhaiter allaiter et son bébé n'arrivait pas à les boire car il n'avait pas la technique et ça lui demandait trop d'efforts. Quel age a ton bébé ? Biz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 16:46
coucou!! bb peut confondre sein/tétine même a 6 mois!! chaque enfant es différent c'est un pile ou face! sois tu tente et ca fonctionne,sois tu tente et peu a peu bb refusera le sein et fera de méga crise pour avoir un bib... il ne sont pas fou ces bébés!!le bib es plus facile a boire que le sein! j'te dirais que ca dépends ausi du temps que tu désire consacxré a ton allaitmeent,sur du court,moyen ou long terme..sur du long temre ne tente même pas le bib,pour le court et moyen terme en incluant le bib tu es certain de ne pas faire du long terme... et comme ca pourquoi veut tu donner autre chose que ton sein a bb?? bonne chance!
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 17:38
Coucou! Ma petite puce a 12 jours aujourd'hui :D En fait j'aimerais l'allaiter le plus longtemps possible, mais en ce moment je suis vraiment très très fatiguée :roll: donc c'est pour ça que j'avais pensé au tire lait : le papa pourrait m'aider à donner un bib de temps en temps dans la nuit :wink: et comme ça je pourrais me reposer un tit peu... Mais j'ai vraiment peur qu'elle ne veuille plus du sein après... :cry: Est ce qu'on peut éventuellement lui donner avec une seringue?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 14:14
voici quelques lien qui explique l'utilisation du tire lait... moi je tirais mon lait a la main http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/02-travail-separation-tirer-lait-2004.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/66-donner-lait.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/42-tirer-lait.htm
rottweilers44 39 messages
rottweilers44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 18:16
[quote:c76959f848="Emmah"]Coucou! Ma petite puce a 12 jours aujourd'hui :D En fait j'aimerais l'allaiter le plus longtemps possible, mais en ce moment je suis vraiment très très fatiguée :roll: donc c'est pour ça que j'avais pensé au tire lait : le papa pourrait m'aider à donner un bib de temps en temps dans la nuit :wink: et comme ça je pourrais me reposer un tit peu... Mais j'ai vraiment peur qu'elle ne veuille plus du sein après... :cry: Est ce qu'on peut éventuellement lui donner avec une seringue?[/quote:c76959f848] salut mon bébé a 16jrs et j'ai commencer a lui donner le biberon de lait maternel à 9 jours a peu pres. il l'a tres bien accepter et papa a pu participer et comme ca je me reposait en meme temps c'est tres pratique. pour la quantité tu dois faire un calcul: le poids de bébé / par 10, +250, x par le nombre de tété pris par jour, = le nombre de ml que tu dois lui donner (ex. pour mon bébé: 4100gr /10=410 ; 410+ 250=660 ; 660/8 tétés= 82.5 ; donc environ 82.5 ml par biberon) et mon bébé téte entre 60 et 90ml selon sa faim, si j'ai pas assez qu'il en redemande ba je lui donnais le sein après mais c'est tres rare car je tire a chaque fois 90 voir 100 ml pour etre sur. moi je conserve le biberon de lait maternel 24h au frigo pas plus, y en a qui dise 48h mais je tente pas car souvent y a comme des grumeaux et j'ai pas envie de tenter quoi que ce soit pour mon bébé. je lui donne en moyenne un biberon par jour voir 2 pas plus. pour qu'il ne s'habitue pas trop non plus au bib pour lemoment mais c'est tres bien de commencer tôt car apres on a moins de probleme pour le sevrage. bon ba voila j'espere t'avoir un peu aider avec mon histoire. bon courage et repose toi bien c'est tres important pour avoir du bon lait.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.