Posté le : 10-03-2008 à 01:44
Bonsoir,
ah ça me fait de la peine de te lire, pourquoi? car je pense que la plupart des mamans qui allaitent pour la 1ère fois ont ce doute en elles, et malheureusement il est rare que l'équipe médicale te rassure sur ce sujet là, pourquoi? Souvent à cause de mauvaises expériences personnelles ou bien tout simplement car certaines peuvent trouver stupides d'allaiter car elles ne l'ont pas fait, alors que c'est la plus belle preuve d'amour que l'on peut donner à son enfant!
Moi aussi j'ai un peu eu du mal à installer l'allaitement pour Nina, la 1ère fois tout s'est très bien passé car une SF m'avait installée super bien et qu'elle avait super faim aussi, mais par la suite ça a été compliqué, j'avais peur de ne pas avoir assez de lait... enfin tout pleins de choses alors que non rien du tout c'était juste une histoire de mauvaise position!
Alors tu dis que tu as déjà essayé avec des bouts de sein en silicone, étaient ils adaptés à tes tétons car il existe deux tailles?
Ensuite est-ce que tu te mets dans la bonne position pour lui donner le sein à ton petit bout?
Il faut également te détendre, fait si il le faut l'investissement d'un coussin d'allaitement car il te permettra d'être toujours bien installée pour lui donner le sein et tu verras comme tu l'as déjà vécu que ce n'est pas qu'une seule tétée par jour que nos petits bouts prennent!
Je te dirai comme MICKALILY, ne l'habitues pas trop aux biberons car ça n'a rien à voir, et ne t'en fais pas si ton petit bout a faim il mangera, il faut qu'il fasse tes seins tout simplement, il doit téter lui même!
Je te conseille un site que l'on m'avait conseillé celui de la Leche League, c'est bien expliqué!
Je te comprend parfaitement dans ton envie de continuer l'allaitement et surtout la mise aux seins, je ne sais pas si j'aurai pu lui donner que des bibs à ma fille, même de mon lait! ça m'aurait surement moins plu!
Enfin, il faut que tu le forces ton petit bout, présentes lui bien le sein comme il faut, certaines se passent un glaçon sur le sein afin qu'il y ait bien le bout du sein qui sorte tu peux essayer, tout dépend de sa force de succion, essaye de bien le positionner surtout! et détends toi pendant la tétée!
Donnes lui autant qu'il le réclame, c'est à la demande l'allaitement et c'est comme ça que ça se passe le mieux, tu verras!
Ensuite concernant les bouts de sein mets les une fois ou deux, juste histoire de former les bouts de tes seins, car c'est comme le bib après le bébé s'habitue qu'à ça, et forcément les bouts de sein sont plus facile à téter.... au début en tout cas, tu verras qu'après un mois d'allaitement tes seins seront complètement différents!
C'est les premiers jours les plus difficiles car nos seins ne sont pas encore habitués à ça, comme crème si tu as un peu mal je te conseille CASTOR EQUI qui n'est pas chère et se trouve en pharmacie! Tu n'as pas besoin de te rincer en plus après l'avoir mise car elle n'est pas nocive pour bébé!
Ensuite ce que je faisais aussi pour avoir des bouts de sein bien gros afin que Nina prenne bien mon téton, et bien j'avais mis les coquilles d'allaitement, je pense que tu en as eu besoin pour la montée de lait et bien ça c'est super pour former les seins! enfin perso ça avait bien marché vu qu'il y a un petit trou juste pour le téton ça me l'avait bien fait sortir et Nina tétait encore plus facilement!
Voilà, sinon pour les bibis évidemment si il n'arrive pas encore à prendre bien le sein selon toi.... ne lui donnes pas toi directement, car toi c'est le tétée, et le papa ou autre c'est le bibi à la limite!
Enfin, j'espère que ces petites astuces t'aideront, tu peux me contacter par MP, j'espère que tout se passera bien et tu es très courageuse c'est génial de vouloir allaiter son enfant malgré la difficulté!
Bises à toi et courage ce n'est que le début qui est difficile après tu t'éclateras avec ton petit bout!!!