4 tetees par jour pour 1 bb de 1mois et demi, normal??

Discussions

Auteur
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 15:59
Bonjour, Voilà j'allaite ma puce exclusivement depuis sa naissance et à la demande. Au début c'était anarchique et c'était + ou - toutes les 2h/3h...mais depuis une semaine 10 jours elle espace ses tétées toutes les 4h/5h...et çà correspond également au fait qu'elle fait ses nuits...donc je sais pas si c'est lié mais j'ai peur qu'elle ne demande pas assez!! Du coup les tétées çà donne à peu près: 6h30/11h/16h/20h dodo de 22h à 6h/6h30... Qu'en pensez-vous? Sachant qu'elle n'est pas grognon, très éveillée, qu'elle dort bien dans son lit, fait ses siestes...Dois-je m'inquiéter?? A 6 semaines, elle pesait 4kg350 (poids de naissance 2kg930) Merci de m'apporter vos lumières!!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 22:25
Bonsoir, Tom a 2 dents depuis une dizaine de jours, et aucun changement au niveau des tétées! je ne les sens pas!! par contre il s'amuse beaucoup à m'attraper le visage et me mordre le menton :roll: je crois ( j'espère, sinon aïe, ouille!), qu'il a bien compris que pour que le lait coule il fallait téter , pas mordre! Bon courage! Biz!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 08:41
bonjour! oui alors pour les dents en fait, moi avec Zoé (elle en a 3 et une 4eme en prépa) elle me mort jamais! du moins quand elle tete elle tete! les 2-3 fois ou elle a mordu, en fait c'est en fin de tétée pour jouer... genre je regarde maman, un sourire et hop je mordille! je l'ai grondée, gentillemnt pour qu'elle comprenne et elle le fait plus!

netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2008 à 20:12
Bah alors personne pour me répondre??
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 20:24
coucou!! comme tu dis que ta puce n'est pas grognon, très éveillée, qu'elle dort bien dans son lit, fait ses siestes... pour l'instant je ne verrais pas pourquoi tu devrais t'inquiéter.. certaine bb stimule moins bien la glande mammaire et obtienne moins de lait a la fois donc tète plus souvent...ton bb doit avoir une très bonne succion dont obtenir une dose d elait suffisante pour ne aps avoir a tt fréquemment.. si tu remarque que ses urines ont une odeur très forte, qu'elle sont jaune foncé en petite quantité et peu fréquente,ce seras signe qu'il y a désydratation donc ds ce cas il faut impérativement augmenter l'absorption de liquide mais autrement c que tout va bien! bonne continuation!
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 21:15
[quote:7ea935e1f4="netlye"]Bonjour, Voilà j'allaite ma puce exclusivement depuis sa naissance et à la demande. Au début c'était anarchique et c'était + ou - toutes les 2h/3h...mais depuis une semaine 10 jours elle espace ses tétées toutes les 4h/5h...et çà correspond également au fait qu'elle fait ses nuits...donc je sais pas si c'est lié mais j'ai peur qu'elle ne demande pas assez!! Du coup les tétées çà donne à peu près: 6h30/11h/16h/20h dodo de 22h à 6h/6h30... Qu'en pensez-vous? Sachant qu'elle n'est pas grognon, très éveillée, qu'elle dort bien dans son lit, fait ses siestes...Dois-je m'inquiéter?? A 6 semaines, elle pesait 4kg350 (poids de naissance 2kg930) Merci de m'apporter vos lumières!![/quote:7ea935e1f4] Bonjour, quelle chance tu as qu'elle soit réglé un peu comme ça, la mienne c'est encore anarchique, de plus elle confond encore le jour et la nuit et ça en devient épuisant, soit tranquille surveille son poid, si elle en prend c'est que pour elle cela suffit. En tout cas, la mienne me fait plus ou moins 10 a 11 tétées par jour !! je trouve ça énorme mais le pédiatre ne s'inquiete pas ^^'
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 21:18
Bonjour, Soit sûre qu'un bébé ne se laisse pas mourrir de faim ! Selon moi tout est normal. C'est comme les adultes, tous les bébés ne mangent pas de la même manière. De plus son estomac grossit alors elle doit avoir besoin de tété moins souvent car elle peut y mettre plus de lait ! Si tu veux être rassurée, va faire peser 2 semaines de suite ta petite fille à la PMI de ton secteur et tu verras si elle grossit bien ! Lucile
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 18:44
merci à toutes pour vos réponses! On a fait peser notre louloute hier et elle faisait 4kg500...donc elle grossit toujours bien!! Visite chez le médecin lundi pour ses 2 mois!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.