Posté le : 07-03-2008 à 13:51
Mon loulou a presque 7 mois.Il a pris 1kg le 1er et le 2nd mois, mais ensuite il n'a pris que 400 à 500 g par mois. Mon docteur trouvait ça bien. Comme quoi... c'est vrai que par contre, il ne pleurait pas beaucoup mais il têtait beaucoup et tête encore beaucoup. Tu peux chercher les courbes de poids pour bébé allaités sur le site de l'OMS pour voir ce que ça donne.
J'avais fait de grands stocks de lait au congélo mais ils ne m'ont servi à rien quand j'ai repris le travail car ce que je tire chaque jour est suffisant. En fait, il boit moins en mon absence et se rattrape en ma présence. De plus, si j'avais du mal à tirer en l'allaitant en même temps, tirer son lait à la place de la tétée est beaucoup plus facile. C'est donc difficile à dire si tu réussiras à tirer assez de lait ou non (comment ton doc peut-il le savoir ???)
Pour ma première, j'ai complété au LA et rapidement, je n'ai plus pu m'en passer car ma production s'est adaptée. De plus, pour ma puce, ça a été le début de la constipation. Biensûr, ce n'est que mon expérience, et d'autres mamans te diront qu'elles ont introduit du LA sans problème.
Si j'étais toi, je m'accrocherais encore un peu, jusqu'à la reprise du travail, et je verrais ce que ça donne. Mais, tu es la mieux placée pour savoir si tu peux encore tenir le coup ou non.
Bon courage !