QUE FAIRE LA ou pas, je sais plus trop?????

Discussions

Auteur
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 13:06
Voilà, je comptais allaiter jusqu'à 6 mois et plus exclusivement. Aujourd'hui rdv pédiatre pour consult des 3 mois. Poupette n'a pris que 500 gr depuis le mois dernier. Bon en tous cas elle à pas perdu donc c'est pas drammatique. Mais sachant qu'elle demande à téter trés souvent et qu'elle pleure beaucoup. Le pédiatre pense qu'elle ne mange pas assez. Donc, il m'a dit qu'il fallait la mettre encore plus souvent au sein. et comme je ne tire pas beaucoup de lait (en rapport avec ce qu'elle devrait prendre) il m'a dit que pour la reprise du boulot il faudrait lui donner du LA chez la nounou.... Déjà qu'elle téte toutes les 2 heures voir moins depuis la naissance.... si je doit la mettre au sein plus souvent.... wahou! je suis déjà complétement épuisée!!!!! :cry: :cry: :cry: Et quitte à devoir passer au LA chez la nounou, je me dis pourquoi ne pas commencer tout de suite???? Sincerement je sais plus si j'aurais le courage ou pas de continuer!!!!! a mon grand désespoir!!!! :cry: :cry: :cry:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 13:12
bah moi je pense que tout lait maternel est bon à prendre. C'est pas parceque tu dois compléter un peu avec du lait artificiel qu'elle profiteras moins de ton lait à toi. Elle sera peut etre plus rassasiée et pleurera moins et demandera à teter toutes les 2h30-3h au lieu de 2h, et donc tu seras moins fatiguée, et donc ton lait n'en sera que meilleur :) J'extrapole, mais n'empeche...ca serait dommage que tu arretes l'allaitement à cause d'un petit complément artificiel. Bon courage!
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 13:34
alors surtout te démoralises pas, moi ma grande j'ai du compléter au LA dès ces 2 mois car elle perdait du poids, en passant au LA en complément j'étais moins fatigués du coup je pouvais faire la tétée du matin en exclusif et le reste de la journée c'était les 2. grâce à ça ma puce a tété mon sein jusqu'à ses 14 mois (j'ai arrêté pour tomber enceinte :lol: la 2ème aura 2 mois demain) et elle adorait tété maman, elle n'est quasiment jamais tombé malade (des petits rhumes et une infection urinaire qui est totalement indépendant). si t'as d'autre questionhésites pas :wink:
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 13:51
Mon loulou a presque 7 mois.Il a pris 1kg le 1er et le 2nd mois, mais ensuite il n'a pris que 400 à 500 g par mois. Mon docteur trouvait ça bien. Comme quoi... c'est vrai que par contre, il ne pleurait pas beaucoup mais il têtait beaucoup et tête encore beaucoup. Tu peux chercher les courbes de poids pour bébé allaités sur le site de l'OMS pour voir ce que ça donne. J'avais fait de grands stocks de lait au congélo mais ils ne m'ont servi à rien quand j'ai repris le travail car ce que je tire chaque jour est suffisant. En fait, il boit moins en mon absence et se rattrape en ma présence. De plus, si j'avais du mal à tirer en l'allaitant en même temps, tirer son lait à la place de la tétée est beaucoup plus facile. C'est donc difficile à dire si tu réussiras à tirer assez de lait ou non (comment ton doc peut-il le savoir ???) Pour ma première, j'ai complété au LA et rapidement, je n'ai plus pu m'en passer car ma production s'est adaptée. De plus, pour ma puce, ça a été le début de la constipation. Biensûr, ce n'est que mon expérience, et d'autres mamans te diront qu'elles ont introduit du LA sans problème. Si j'étais toi, je m'accrocherais encore un peu, jusqu'à la reprise du travail, et je verrais ce que ça donne. Mais, tu es la mieux placée pour savoir si tu peux encore tenir le coup ou non. Bon courage !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 13:57
tien un protocole pour augmenter la lactation http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-29-protocole-manque-lait.htm
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 14:13
as tu commencer la diversification?? voici un lien sur le sujet.. pour l'allaitement aucune raison d'arrêter! le lait es la 1ere alimentation de bb jusqu'a ces 1 ans voir 2! http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-16-commencer-solides.htm
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 14:52
merci merci!!!! Euh! je tiens à préciser que je ne disait pas que je voulais arrêter totalement, je me suis mal exprimée et ne suis pas aller jusqu'au bout de ma pensée.... Mais en fait c'est la fatigue, le reprise du boulot qui arrive, ma poupette qui ne veut pas du bib chez la nounou (on à fait des essaie quand j'avais des rdv j'en ai prifiter pour la laisser à la nounou), mon attente de réponse pour changer de taf qui ne viens pas. tout ça accumulé, ce matin du coup ça m'a sappé le moral, mais je ne m'avoue pas vaincus aussi facilement.... Mais j'ai peur que si ça continue comme ça avec la reprise du travail je ne tienne pas le coup!!!! Tant que je reste à mon ancien boulot, ce sera des journée de 12 heures, donc ça risque d'être dur dur!!!!!! Elle ne se réveillais plus qu'une fois par nuit et là depuis 4 jours c'est toutes les 2h voir moins....... Mais bon, je garde le moral et tant que je tiens.... On pensait bien au complément pendant un temps, mais déjà qu'elle n'accepte pas le bib, ça va faire beaucoup de changement. ça risque d'être assez dur! voilou
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 08:34
[quote:89531823d8="zohra2007"]Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils car je suis confuse: Ma fille de 5 mois n'a pas pris de poids depuis maintenant 3 semaines. Il semblerait que mon lait ne soit plus nourrissant. La PMI me conseille de lui donner un biberon de complément donc Lait Artificiel, mais mon bb ne le veut pas. Mon bébé ne veut prendre ni le biberon ni le lait auquel elle fait une grimace dès que je lui en mets ( à la cuillère) dans la bouche. La Leach league me conseille de la nourrir en solide mais d'éviter le LA. J'avoue être très confuse, je ne sais pas quoi faire et j'angoisse grave car je suis perdue. Je precise que ma fille n'a pas pris de poids mais qu'elle a grandi. Elle semble heureuse, ne pleure pas de faim. Je suis enceinte (grossesse non planifiée) depuis 1 mois. Cela pourrait expliquer certaines choses. Mais selon la leach league, une femme enceinte peut allaiter son bébé pendant toute la durée du premier trimester. Je pensais commencer la diversification au 6 mois de ma fille donc dans 1 mois. Mais si elle ne prend pas de poids..... Auriez-vous des conseils ? Avez-vous eu le même problème ? qu'avez-vous fait ? Merci de vos conseils.[/quote:89531823d8] bonjour, bon je pense pas que ton lait ne soit pas nourrissant! oublie ce que te dit la pmi, ils y connaissent rien! ta fille a grandi, elle est eveillée alors pas de soucis! ton bébé ne peut pas tout faire en meme temps!!!! il a pas grossi, mais a grandi donc il va bien! continue l'allaitement, tant que ton bébé ne pleure pas de faim c'est que tout va bien! et si vraiment tu es inquietes, pas de LA mais peut-etre propose lui une cuillere ou deux de petits pot de carottes le midi... mais surtout ne t'inquiete pas ton lait est tres bien! bon courage.

petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 14:54
oui je confirme commence la diversification!! la confusion sein tétine es possible même a son age ,en diversifiant tu évite cette confusion! voici un lien pour taider!! http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-16-commencer-solides.htm bonne chance!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.