Posté le : 07-03-2008 à 15:46
Oui, c'est possible, si ton bébé est malgré tout encore trop endormi (ça m'est arrivé plus d'une fois) ou s'il a eu assez avec le premier sein (au début, ils sont rassassiés avec de très petites quantités). Dans ce cas-là, tant pis, tu commenceras par le sein non utilisé la fois suivante. Ce n'est parce que ça arrive quelques fois que ça va faire foirer ton allaitement pour autant, rassure-toi. :wink:
Si ça arrive vraiment trop souvent et que tu penses que ça pose vraiment problème, tu peux toujours remplacer le bébé endormi avec un tire-lait (tu tires juste un peu pour stimuler). Mais honnêtement, à moins d'avoir des problèmes de production de lait, ce n'est pas nécessaire.
Ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu te débrouilleras très bien. Tu es déjà en train de te renseigner, donc tu es déjà bien partie. :wink:
Il y a une autre chose qu'il faut absolument connaître quand on veut allaiter, ce sont les pics de croissance. Si tu veux, je peux t'envoyer un lien qui m'a bien aidé à ce propos. C'est super important car à ces périodes-là, tu peux avoir l'impression de ne plus avoir assez de lait et être tentée de tout arrêter.
Bisous