Commencer a rythmer les tetees

Discussions

Auteur
42 messages
Guest305468
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 02:28
Mon fils à eu sa premiere visite chez le pediatre. En un mois, il a pris 1kg500 en etant à 100% au sein. (A la mater, on m'avait conseille de faire à la demande pour qu'il rattrape un poids plus important car il ne pesait que 2k670). Le pédiatre m'a donc vivement conseillé d'espacer progressivement les tétées à 3h au lieu de 2h en général. J'ai donc tester... petit à petit en tentant de le distraire au max, de le balader.. De puis ce matin, il a téter toutes les 3h environ et je remarque qu'il est plus apaisé. Il trouve son sommeil desuite et a bcp plus dormi que d'habitude. Je me demandais si ce rythme pouvait lui faire effectivement du bien.. ou est-ce juste une coincidence? J'attends vos témoignages!!!!!
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 02:54
Salut! Je crois bien que cela dépend de tous les bébés, car tous sont différents. J'allaite encore mon petit Raphaël qui a maintenant 5 mois. Il a commencé les purées depuis quelques temps, mais je l'ai allaité exclusivement jusqu'à environ 4 mois et ce, toujours à la demande (d'ailleurs, je l'allaite encore à la demande, mais il a trouvé lui-même un horaire plus régulier). Au début, je l'allaitais environ 12 fois par jour (c'est ce qu'il me demandait). Ensuite environ 10 fois, puis 8 fois. Maintenant, avec les purées, je l'allaite environ 6 fois par jour. Une le matin, une l'après-midi, une avant le dodo, et il me demande encore 3 fois par nuit. Raphaël est un petit costaud!! Il est au-dessus de la moyenne pour le poids et la grandeur (environ 20lbs et 69cm, à 5 mois), mais ne souffre aucunement d'embonpoint; il a besoin de cette ration de lait. Personellement, tant mon pédiâtre que ma marraine d'allaitement et de nombreuses amies qui ont allaité avant moi m'ont dit d'allaité à la demande. Pour moi, je crois que c'est ce qui a le mieux fonctionné. Épuisant pour la maman, mais bon pour bébé. Le mien a commencé à manger plus tôt car il présentait tous les signes d'un bébé prêt à la faire et il n'était pas vraiment rassasié, malgré toutes les tétées. Maintenant, son horaire est beaucoup plus stable et ce, même si je ne lui ai rien imposé. Je crois que graduellement, les bébés trouvent leur horaire eux-mêmes. Je sais que ce n'est pas toujours facile, mais je te conseille d'allaiter à la demande. Toutefois, si ton pédiâtre te suggère, lui, d'espacer les tétées, c'est peut-être qu'il y a une raison de santé, ou je ne sais trop. C'est à toi de voir. Tu sais sans aucun doute ce qu'il y a de mieux pour ton enfant! Profites bien des joies de l'allaitement (je trouve que plus ça va, plus c'est agréable!), Au plaisir, Anne :D
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 03:09
bonsoir! je te donne unlien vraiment intéressant a propos delintroduction des solide et l,allaitement maternel.. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-16-commencer-solides.htm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.