Bebe ne s'endort que au sein !

Discussions

Auteur
10 messages
Guest298077
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 16:01
Bonjour, Je vais bientôt devoir sevrer ma fille mais elle ne s'endort jamais seule, toujours au sein ! Connaissez-vous le problème? Elle ne veut pas la tétine et cherche son pouce. Merci pour vos réponses
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 21:45
[quote:2998ec455a="rudu"]Bonjour, Je vais bientôt devoir sevrer ma fille mais elle ne s'endort jamais seule, toujours au sein ! Connaissez-vous le problème? Elle ne veut pas la tétine et cherche son pouce. Merci pour vos réponses[/quote:2998ec455a] coucou le fais de ne pas s'endormir seul n'est pas dut a l'allaitement juste a un besoin de presence pour l'endormissement ,quant aux tetines peut-etre la forme et la matiere ne lui convienne pas? a part la patience pas grand chose a te conseiller dsl!!!
myszka13 50 messages
myszka13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 22:12
bonjour, idem pour moi. Ma fille a quatre mois et elle ne s'endort qu'au sein... d'ailleur cela fait dix minutes qu'elle pleure. ce n'est pas ma politique de laisser pleurer, cependant j'en ai marre des aller-retour et je ne trouve aucune solution non plus. comme d'habitude, je fini toujours par aller la chercher, je la mets au sein et là...en trente secondes elle dort le fait d'être contre moi la rassure elle se sent bien au creu de mes bras.. je la comprend en quelque part. comment lui expliquer que sa maman a d'autres choses à faire à la maison et qu'elle ne peut pas la garder contre elle.. dans sa petite tête je suis à elle et elle est à moi..
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 09:38
Coucou! Je me joint au club des mamans qui endorment bb au sein mdr!! La mienne a 4mois et demi et c'est pareil le soir elle ne s'endort qu'au sein et dans la journée elle s'endort si on la promène ou si on la cale sur notre avant bras qu'elle puisse le sucer :lol: et la elle s'endort après je peux la poser sans problèmes n'importe ou mais elle ne s'endort jamais d'elle meme! Dur dur la vie de maman!! Bon courage a vous. Biz
Guest298077
10 messages
Guest298077
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 12:36
Merci de partager vos expériences. Le problème est que je vais devoir retourner au travail dans 1 mois1/2 :( J'espère que d'ici là elle trouveras le sommeil seule. Pour la tétine, j'en ai essayé plusieurs sans succès... Bon courage à toutes
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 01:50
Bonsoir, Idem pour moi les filles, nous c'est notre astuce pour la mettre au lit! genre vers 19H souvent on se dit c'est l'heure de la tétée finale et hop on va sur le lit toutes les deux et je lui donne le sein pendant le temps qu'elle veut, jusqu'à ce qu'elle s'endorme, après son papa ou moi on la prend et on la met dans son berceau en lui mettant très rapidement la sussu quand elle est dans son berceau sinon hurlements assurés! Enfin maintenant on gère! Mais je ne pense même pas à quand j'arrêterais l'allaitement, je pense d'ailleurs que c'est ce qui retardera l'arrêt! Néanmoins, je pense que pour la sussu il vaut mieux prendre celles qui se rapprochent le plus du sein, je lui ai prise celle avec le clapet.... qui se ferme si elles tombent,c'est super comme elle a quelque chose qui touche ses joues, elle a le sentiment d'être contre mon sein, ah oui et j'accroche un petit foulard au bout qui a mon odeur, puis après je lui enlève dès qu'elle dort! Je pense qu'un gros calin avec maman et une bonne sussu lui ira, enfin j'espère, courage!!! et bonne reprise du boulot, ça va être un ptit peu dur, courage!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.