A partir de quand l'allaitement peut il etre variable ?

Discussions

Auteur
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 01:21
J'ai lu sur un post qu'à partir de 4 mois d'allaitement, les seins étaient en "pilotage automatique" et que dès que le bébé tète, il y a du lait et que donc on peut l'allaiter la semaine 3 tétées par jour puis faire exclusif le WE sans qu'il ne manque de lait. C'est vrai ? J'ai tel à la leche league et la personne que j'ai eu m'a dit que c'est plutot aux alentours de 6 mois. Je reprends le travail dans 2 semaines et demi, ma puce aura 4 mois et demi pile et je ne pourrais pas tirer mon lait au boulot et je fais des horaires très irréguliers donc je sais que tenter un allaitement mixte va pas etre facile du tout, surtout que tout mon entourage me dit que c'est n'importe quoi de ne pas la sevrer pour ma reprise du travail. Au départ, ils avaient tous réussi à me dissuader de continuer mais maintenant que je sais qu'à partir d'un certain nombre de mois, on a toujours du lait et qu'on peut varier le nombre et les heures, ça me donne espoir de pouvoir réussir à allaiter ma puce avec mes horaires qui changent d'une semaine sur l'autre (j'ai un roulement de 5 semaines) Depuis hier, ma puce prend 4 tétées et 2 bib de LA (avant 5 tt et 1bib de LA, allaitement exclusif jusqu'à 2 mois) et j'aimerai garder ce rythme en remplaçant une tétée par un bib que je me tire à la maison, c'est à dire 3 tétées,1 bib de LM et 2 bib de LA. J'espère sincèrement que c'est possible car à lire les post, j'ai l'impression que si on fait pas allaitement exclusif, on va foirer son allaitement et ne plus avoir de lait...
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 11:31
Coucou Je pense que si tu es motivée c'est possible. A 4 mois et demi l'allaitement est bien en place. Moi je tire mon lait mais j'ai une collegue qui n'aimait pas ca. Elle a repris le boulot en ne donnant que du LA quand elle bossait et le sein quand elle était là et son loulou vient d'avoir un an elle a toujours la tétée du matin et parfois une tétée calin le soir. En plus à 6 mois il va commencer les petits pots donc tu pourras peut être jongler entre tétées et petits pots? Ne te laisse pas décourager par ton entourage! De toute facon dès qu'ils trouvent une soi disant raison d'arrêter l'allaitement ca leur fait plaisir... Ce sont tous des jaloux. Si tu peux garder cette relation privilégiée avec ton pti bout fais le. Bon courage pour la reprise
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 23:08
Merci beaucoup mally, tu m'avais déja répondu à un post et ça fait du bien d'avoir des encouragements et des récits de personnes qui y arrivent :wink: J'espère avoir encore d'autres témoignages aussi positifs que le tien car je ne cache pas que ma reprise dans 2 semaines et demi se rapproche et m'angoisse un peu... :?
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 10:54
coucou, bah moi mon fils à 5 mois et demi passé et depuis janvier je fonctionne en mixte : aucun problème quand je bosse du matin il a 3 bib et 2 ou tétées et quand je suis d'am il a 2 bib et 3 ou 4 tétées, ça fonctionne super bien les week-end et les jours de repos ou vacances c'est 4 ou 5 tétées puis le bib du soir, nickel comme quoi c'est possible bisous bon courage nath
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 15:26
[quote:1f665911ec="My-Li"]Merci beaucoup mally, tu m'avais déja répondu à un post et ça fait du bien d'avoir des encouragements et des récits de personnes qui y arrivent :wink: J'espère avoir encore d'autres témoignages aussi positifs que le tien car je ne cache pas que ma reprise dans 2 semaines et demi se rapproche et m'angoisse un peu... :?[/quote:1f665911ec] Coucou, bah c'est normal de se soutenir entre mamans! Et puis tu verras la reprise c'est vrai que c'est angoissant mais une fois que c'est fait on prend plaisir aussi à sortir de chez soi, voir d'autres gens, discuter d'autre chose que de couches et de lait! (enfin on en parle aussi) Enfin moi j'aime bien mon métier et ca me fait du bien aussi (même si ma chérie me manque un peu). Et je suis super contente quand je rentre le soir et que j'ai de grands sourires qui me montrent qu'elle aussi est heureuse de me retrouver!!! bisous
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2008 à 16:12
Merci beaucoup de ta réponse nath, surtout que comme moi, tu n'as pas toujours les mêmes horaires donc ta réponse est très précieuse pour moi et ça me motive, j'ai tellement envie d'allaiter ma puce le plus longtemps possible. mally, je pense que tu as raison, ça doit faire du bien de retourner travailler et de sortir un peu de chez soi. Tout comme toi, j'adore mon métier (je suis éducatrice) et même si ça va etre un peu dur au début, ça va surement me faire du bien de m'occuper d'autres personnes que ma puce. Et puis comme c'est finalement papa qui va garder notre louloute, je vais reprendre le boulot plus sereinement sachant qu'elle est entre de bonnes mains et à la maison. Bisous à vous 2
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.