Posté le : 05-03-2008 à 01:21
J'ai lu sur un post qu'à partir de 4 mois d'allaitement, les seins étaient en "pilotage automatique" et que dès que le bébé tète, il y a du lait et que donc on peut l'allaiter la semaine 3 tétées par jour puis faire exclusif le WE sans qu'il ne manque de lait. C'est vrai ?
J'ai tel à la leche league et la personne que j'ai eu m'a dit que c'est plutot aux alentours de 6 mois.
Je reprends le travail dans 2 semaines et demi, ma puce aura 4 mois et demi pile et je ne pourrais pas tirer mon lait au boulot et je fais des horaires très irréguliers donc je sais que tenter un allaitement mixte va pas etre facile du tout, surtout que tout mon entourage me dit que c'est n'importe quoi de ne pas la sevrer pour ma reprise du travail.
Au départ, ils avaient tous réussi à me dissuader de continuer mais maintenant que je sais qu'à partir d'un certain nombre de mois, on a toujours du lait et qu'on peut varier le nombre et les heures, ça me donne espoir de pouvoir réussir à allaiter ma puce avec mes horaires qui changent d'une semaine sur l'autre (j'ai un roulement de 5 semaines)
Depuis hier, ma puce prend 4 tétées et 2 bib de LA (avant 5 tt et 1bib de LA, allaitement exclusif jusqu'à 2 mois) et j'aimerai garder ce rythme en remplaçant une tétée par un bib que je me tire à la maison, c'est à dire 3 tétées,1 bib de LM et 2 bib de LA.
J'espère sincèrement que c'est possible car à lire les post, j'ai l'impression que si on fait pas allaitement exclusif, on va foirer son allaitement et ne plus avoir de lait...