Sevrage bebe d'un mois

Discussions

Auteur
090879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 15:00
J'ai commencé à sevrer ma fille d'1 mois :) Pour celles qui ont allaité, en combien de temps vous les avez sevré ?? Merci de vos réponses...
cat68 30 messages
cat68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 15:15
Bonjour, Moi j'ai sevré très rapidement via un allaitement mixte dans un premier temps puis rien que des biberons ensuite. ça m'a pris 1 semaine tout au plus mais le problème a plus été de mon côté avec mes seins qui étaient tous gonflés et douloureux ! Globalement je n'ai pas un super souvenir de l'allaitement car j'ai eu beaucoup de douleurs à chaque fois même si j'adore donner le sein ! Bon courage à toi pour le sevrage !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 15:19
coucou!! je te conseille de sevré sur une période de 3 semaines en supprimant une tt pour un bib aux 3-5 jours... voila!!
090879 110 messages
090879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 20:51
[quote:22e3d658ef="cat68"]Bonjour, Moi j'ai sevré très rapidement via un allaitement mixte dans un premier temps puis rien que des biberons ensuite. ça m'a pris 1 semaine tout au plus mais le problème a plus été de mon côté avec mes seins qui étaient tous gonflés et douloureux ! Globalement je n'ai pas un super souvenir de l'allaitement car j'ai eu beaucoup de douleurs à chaque fois même si j'adore donner le sein ! Bon courage à toi pour le sevrage ![/quote:22e3d658ef] Tu as mis 1 semaine pour sevrer ton bébé ??... La mienne à l'air bien partie pour l'instant : jour 1: 1 bib, jour 2: 2 bib) elle le supporte bien, ne pleure pas et prend tout son bib !!! (alors que certains sites te disent de la sevrer sur 2 voir 3 semaines !!) J'ai le même problème que toi avec mes seins !! Tu as fait quoi pour te soulager ?? merci d'avance pour ta réponse... :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 23:05
vas y doucement quand meme ... Moi je l'ai sevré a mon grand desespoir pour manque de lait... Vers 1 mois je lui donnais qu'un bib le soir (en completement de la tétée... qui servait a rien puisqu'il y avait quasi pas de lait mais bon..) J'ai tenu bon pendant pres d'un mois et puis j'ai commencé a ajouter 1 bib apres chaque tétée car mon lait manquait dès le matin.. et puis j'ai laissé tomber l'allaitement malheureusement.. Donc en gros ça m'a pris 1 mois et qq... Biz'
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 12:15
moi aussi j'ai décidé de sevrer déjà mon bébé de 3 semaines. je vais aussi assez vite, puisque là, au 3ème jour, je donne déjà un bib alterné d'une tétée... Mes seins ne sont pas trop douloureux, je suis très fatiguée donc la montée de lait est plus réduite... J'espère juste que je ne souffrirais pas d'engorgement plus tard... est ce vraiment trop rapide??? qu'en pensez vous?
cat68 30 messages
cat68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 20:40
Bonjour, et désolée pour cette réponse tardive ! Pour me soulager j'ai tout fait : cataplasme d'argile tiède, homéopathie, mais ce qui marchait le mieux c'était de prendre une douche très chaude et de vider ses seins manuellement. Mais bon .... globalement c'était très douloureux et je n'en garde pas un bon souvenir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.