Bon ben le bib c'est pas ca!!!!!

Discussions

Auteur
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 12:47
[color=blue:b687ac56e6]J'y ai cru..... la semaine dernière j'ai mis ma poupette chez la nounou.... elle à galéré pendant 3/4 d'h mais elle à réussie à lui faire prendre le bib (50ml) pas énorme mais c'est déjà ça!!!! j'été contente :D , je reprend le boulo dans 2 semaines et j'avouerais que je me posais des questions. Samedi soir j'en ai profité pour sortir au restos pour l'anni d'un amie, du coup j'ai laissé poupette à son papa, elle avait pris le sein à 19h avant que je parte.... résultat elle c'set endormie jusqu'à 23h et là (j'été toujours au resto) mon homme m'a dit qu'elle avait pleuré :cry: pendant plus d'une heure il était à 2 doigts de m'appeler et elle c'est endormie... elle à jamais voulue du bib.... :? Quand je suis rentrée à 1h du mat' elle c'est réveillée et elle à mangé comme une goulue!!!! :roll: Ce matin re-nounou, elle à pleuré, elle à pleuré et elle à jamais voulue du bib. Quand je l'ai récup elle était en pleure :cry: et elle à mangé comme une goulue :wink: Je sais que ça risque de prendre du temps, elle nous à montré qu'elle savait faire au bib, mais est-ce que c'est possible qu'elle le rejette vraiment? Je me demande comment ça va se passer quand je reprendrais le boulot :? J'essaie de ne pas y penser, on verra bien, mais j'avoue que ça me stress un peu!!!!! A mon avis elle va en verser des larmes.... :cry: Enfin voilà quoi.... les durs passages au bib ça y est on est dedans.... Pourquoi on n'aurais pas le droit à un congé jusqu'au 6 mois des bébés quand on allaite, franchement... Je demande pas qu'on soit payé la totalité de notre salaire pendant ce temps là mais un minimum pour participer au frais de la maison... Moi pour le congé parental de 6 mois j'avais le droit à kk chose comme 500 euros par mois env. sincérement avec ce que gagne mon mari ça l'aurais pas fais... si c'est pour être à découvert tous les mois et galérer!!!!!!!! Franchement.......[/color:b687ac56e6]
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 14:47
[quote:7e179efdec="moimoitte"][color=blue:7e179efdec] Pourquoi on n'aurais pas le droit à un congé jusqu'au 6 mois des bébés quand on allaite, franchement... Je demande pas qu'on soit payé la totalité de notre salaire pendant ce temps là mais un minimum pour participer au frais de la maison... [/color:7e179efdec][/quote:7e179efdec] J'habite au Danemark, et ici, on a pratiquement jusqu'a un an si on veut ( a partager avec la papa si on veut) --> fort taux d'allaitement 95% au moins Sinon, est ce que tu as essayé de lui donner le bib toi meme, moi j'ai tiré mon lait et lui ai donné , ca marche bien. J'espere que ca va marché mais apparemment, l semble que le bébé va comprendre de lui meme ( http://www.lllfrance.org/allaitement-information/travail.htm#) Je te souhaite bon courage, et vivement que ca change en France, 10 semaines, c'est trop peu pour reprendre le boulot ...
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 16:33
[quote:eb0fbbf2df="valiaudk"] J'habite au Danemark, et ici, on a pratiquement jusqu'a un an si on veut ( a partager avec la papa si on veut) --> fort taux d'allaitement 95% au moins[/quote:eb0fbbf2df] [color=blue:eb0fbbf2df]Ben ouais après on s'étonne qu'en france le taux d'allaitement est faible, surtout après 1 mois. Ben forcément on nous informe mal et on nous aide pas plus que ça.... le jour ou ils se remettront en question :x Avant on avait le droit à un mois supp pour allaitement (c'était pas beaucoup mais déjà ça!) ça à été supprimé pour faute d'abus..... n'importe quoi.... parceque si on trouve un toubib complésant on se fait prolonger d'un mois qund même... mais soumis à contrôle :evil: ah! là! là! quand est-ce que la france réfléchira???????[/color:eb0fbbf2df] sinon, avec moi non plus ça ne marche pas.... c'est encore pire!
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 00:54
J'avais posté le même message que toi il y a 3 mois et on m'avait dit de ne rien mettre. J'ai été voir une dermato qq jours plus tard pour autre chose et je lui ai posé la question, elle m'a prescrit une crème mais m'a dit que c'est quand même mieux de la mettre qu'après l'allaitement, donc j'ai laissé tomber l'idée de mettre de la crème sur mes vergetures aux seins et pourtant, c'est pas joli :( Ou alors la solution, c'est de mettre de la crème après la dernière tétée de la journée et de se laver le matin avant la 1ère tétée... A condition que bébé fasse ses nuits
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 13:03
Huile de macadamia je crois que c est pas mal
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 15:05
[quote:3d060bc025="1boy"][quote:3d060bc025="My-Li"]J'avais posté le même message que toi il y a 3 mois et on m'avait dit de ne rien mettre. J'ai été voir une dermato qq jours plus tard pour autre chose et je lui ai posé la question, elle m'a prescrit une crème mais m'a dit que c'est quand même mieux de la mettre qu'après l'allaitement, donc j'ai laissé tomber l'idée de mettre de la crème sur mes vergetures aux seins et pourtant, c'est pas joli :( Ou alors la solution, c'est de mettre de la crème après la dernière tétée de la journée et de se laver le matin avant la 1ère tétée... A condition que bébé fasse ses nuits[/quote:3d060bc025] [color=darkblue:3d060bc025]Ah sa va être long d'attendre alors !! C clair que C pas jolie !! lol[/color:3d060bc025] [color=darkblue:3d060bc025] Mais je penser que pour les vergetures il fallait si prendre dessuite pour qu'elle partent sinon, ben sa laisse des traces !! non ?? j'éspère qu'elles partiront !![/color:3d060bc025] [color=darkblue:3d060bc025]je ne suis pas présser d'arrêter l'allaitement, (jspr au moins jusqu'à 5/6mois) mais bon dès qu'il est arrêter je doit me faire opéré car a mon aisselle droite j'ai une boule "de graisse" avait dit le médecin de ma mère mais enfaite 2js après mon accouchement elle a doubler de volume (j'avais trop mal) et le gygy m'a dit que C comme un sein et que la monté de lait a suivit... le chirugien a dit qu'il ne pouvez rien faire, dès l'arrêt de l'allaitement 2mois après j'pourais m'faire opéré ! donc présser pour ça (mm si j'ai peur, j'ai jamais été endormie); comme ça pour le 2eme bb j'aurais pas de probleme avec ça puis ben pour pouvoir mettre Cette fameuse Crème !! merçi pour ta réponse, Bise[/color:3d060bc025][/quote:3d060bc025] salut j'ai moi aussi cette boule a l'aisselle depuis que je suis jeune,c''est hormonal,je me suis faite operé mais c'est revenu....aprés l'accouchement ça a triplé de volume c'est exactement ce que t'as dit le doc ,c'est une glande mamaire qui fait comme les autres : du lait !:wink: au bout de quelques semaines ça a fortement diminué.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.