Tire lait, quelles quantites?

Discussions

Auteur
ARTHNATH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 10:38
Bonjour, voilà, je viens d'acheter un tire lait pour pouvoir continuer a allaiter ma demoiselle tout en me ménageant quelques moments avec papa... très fière je le déballe et je fantasme sur le dimanche après midi ou elle sera avec sa mamie et...je me rends compte que je n'ai aucune idée de la quantité à tirer pour un biberon! L'une de vous pourrait t'elle m'aider? Je précise que ma fille à 3 mois et demi et qu'elle ne connait que les seins de môman, alors ça boit combien un bébé de cet age??? Merci!
larissan 1 messages
larissan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 11:08
Bonjour! A default de pouvoir donner des quantités précises, je peux quand même de vous faire profiter de mon expérience de maman allaitant "par procuration". J'ai allaité ma fille jusqu'à ses 8 mois, mais entre ses 2 et 5 mois j'ai travaillé à plein temps (un stage de fin d'études que personne n'a voulu me permettre de repousser :cry: ). Alors, le matin "la traite" pour onze heures et entre midi et deux une autre pour trois heures d'aprés-midi. Je me souviens qu'au début un biberon de 125 ml suffisait. Plus tard, c'est vers notre pédiatre que je me tournait pour avoir des quantités indicatives (de toute façon, il est le mieux placé pour repondre, car il connait le mieux votre demoiselle de point de vue médical). En tout cas, le tire-lait me paraît toujours une alternative "responsable" par rapport au biberon de lait maternisé dès qu'on a besoin d'un peu de liberté de mouvement. Bonne continuation, les filles, mamie comprise!
ARTHNATH 54 messages
ARTHNATH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 12:29
ok, bon, vais essayer "l'engin" cet après midi, après la tetée-gouter! Merci !
ARTHNATH 54 messages
ARTHNATH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 16:14
argh! je viens de l'essayer... pas une goutte (enfin si, une) ! je sens a peine la succion, c'est normal? a ce rythme là, je sortirais au restaurant pour ses 4 ans!
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 17:04
Bonjour, Mon bebe a un peu plus de 3 mois et quand je lui donne un biberon elle prend 120ml. Il me semble que le poid est important pour la mesure. La mienne est assez petite. Pour un bebe entre 4 et 5 kl il me semble que la mesure est 135ml pour un repas.
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 17:07
[quote:a232becc05="ARTHNATH"]argh! je viens de l'essayer... pas une goutte (enfin si, une) ! je sens a peine la succion, c'est normal? a ce rythme là, je sortirais au restaurant pour ses 4 ans![/quote:a232becc05] Il ne faut pas essayer de pomper juste apres un repas, en general il n y a rien du tout, ou quelques gouttes.. Il faut mieux attendre 2 ou 3 heures apres un repas. Le mieux est donc de pomper la nuit pendant qu'elle dort et de garder le tout au frigo pour 1 repas du jour d apres.
cloupiotte 34 messages
cloupiotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 21:03
[quote:2dc93a67cc="ARTHNATH"]argh! je viens de l'essayer... pas une goutte (enfin si, une) ! je sens a peine la succion, c'est normal? a ce rythme là, je sortirais au restaurant pour ses 4 ans![/quote:2dc93a67cc] Je ne sais pas si tout les tire lait sont identiques, mais avec le mien (avent) j'ai eut le meme problème au début, mais c parce que je l'avais démonter pour le laver avant usage et j'avais monter une pièce à l'envers, il s'agissait de la petite pièce en plastique blanc avec une forme d'étoile dessus je l'avais mise par dessus le tire lait alors qu'il fallait la mettre par le dessous... je ne sais pas si je suis très explicite mais je reste à ta disposition si besoin. bon courage PS : j'ai eut la visite du pédiatre le 28 et elle m'a dit qu'a 3 mois le bb avait besoin 5 fois de 150ml et à 4 mois 4 fois de 180ml. ca ressemble au quantité de lait artificiel... je ne sais pas trop quoi en penser mais bon je stock en 60ml et j'aviserai le moment venu de la nounou.
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 21:35
Pour calculer la quantité au biberon, on m'a dit de prendre le poids de bébé en grammes, de le diviser par 10, d'y ajouter 250 et de diviser par le nombre de tétées qu'il fait en 24h... Je laisse un exemple pour être un peu plus claire : au début, ma puce faisait 5kg100 à 3 mois et demi, et prenait 5 à 6 tétées par 24h 5100/10=510 510+250= 760 760/6= 126 pour être sûre que c'était assez, j'ai commencé par laisser 150mL à la nounou et en fait, au bib, ma petite a vite pris 150 mL. Elle prenait alors deux bib de 150mL et le reste en tétées... Maintenant, elle prend 200mL par bib (2 par jour) et fait 3 tétées (dont une la nuit depuis quelques jours :? ). Elle pèse vers les 6kg5 et a 5 mois.
ARTHNATH 54 messages
ARTHNATH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 08:55
alors j'ai re-essayé hier soir, 2heures après avoir couché la petite et remonté le tire-lait et miracle, j'ai tiré 60 ml! Merci à toutes pour vos conseils!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 13:02
Le matin au reveil, bebe tete en ballon de rugby et toi tu tire l autre sein: ca sort tout seul!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.