Allaitement et anesthesie chez le dentiste : compatible ?

Discussions

Auteur
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 18:49
Voilà, j'ai très mal aux dents et je pense que j'ai une belle carrie si c'est pas deux :cry: Je voulais savoir si une anesthésie locale est compatible avec l'allaitement :? Est ce que je pourrais allaiter ma puce en rentrant de mon rdvs ? Ou dois je prévoir un bib ? Et si je ne peux pas lui donner la tétée, c'est pendant combien de temps ? Merci d'avance
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 18:52
[color=indigo:f8948ac21b]Salut! Moi aussi j'ai dû aller me faire soigner il y a de ça 1 mois. Ma dentiste m'a préconisé de ne pas allaiter ma puce dans les 4h suivant l'anesthésie (qui était elle faible). En cas je te conseillerais de tirer ton lait pour 1 ou 2 bib au cas où et d'allaiter ta puce juste avant ton rdv chez le dentiste. Voilà j'espère t'avoir un peu éclairer! Bisous[/color:f8948ac21b]
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 18:55
Merci beaucoup pour ta réponse rapide :wink: Je vais donc prévoir un bib pour après et l'allaiter juste avant. Trop belle ta puce !
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 18:58
Je me suis fait retirer 3 dents de sagesse dont 2 d'un coup donc grosse anesthésie tronculaire et il n'y avait pas de soucis avec l'allaitement.
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 19:00
[quote:d059c3a170="My-Li"]Merci beaucoup pour ta réponse rapide :wink: Je vais donc prévoir un bib pour après et l'allaiter juste avant. Trop belle ta puce ![/quote:d059c3a170] [color=indigo:d059c3a170]De rien :wink: Pis merci pour ma puce, la tienne est à croquer! Profites en un max ils grandissent si vite! Biz[/color:d059c3a170]
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 11:35
Coucou, je me suis fais arracher une dent de sagesse sous anasthésie locale il y a dix jours et pas de soucis j'ai allaité ma puce quand même... je lui ai donné juste avant de partir et deux heures après être rentrée.
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 22:58
Merci pour vos réponses, comme quoi chaque dentiste ne dit pas la même chose ! On verra la version que le mien aura demain :lol:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2008 à 15:59
[quote:e602e3208b="Kalyth"]Coucou Au mois de janvier et debut fevrier je suis allée chez le dentiste tous les lundis, beaucoup de boulot a faire apres la grossesse car j'avais déjà des caries avant ! Bref, résultat des courses environ 7 sceances, dont 1 avec une grosse anesthésie car dévitalisation, et il m'a dit aucun soucis, vous pouvez allaiter sans probleme, c'est local donc ca ne passe qu'en partie infime dans le sang, et encore plus infime dans le lait ! Ma dermato m'a dit pareil pour un grain de beauté que je dois faire enlever dans le dos. Biz'[/quote:e602e3208b] J'ai lu ton message avant mon rdvs et ça m'a rassuré. Pas drole pour toi d'avoir eu autant de soins dentaires :( Finalement j'ai eu beaucoup de chances, je n'avais aucune carries, en fait, j'avais une bonne tonne de tartre ce qui fait que ça me lançait dans les gencives. Donc gros détartrage et du coup, pas eu d'anesthésie. Biz
24syl44 2 messages
24syl44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 21:30
Bonjour, Je me permet de revenir sur la discussion car j'ai des douleurs depuis 3 jours à ma dent de sagesse qui est a moitié sortie. Le dentiste m'avait dit pendant ma grossesse qu'elle ne pourrait sortir plus et qu'elle était deja carriée. J'ai tres peur car j'ai retiré deux dents de sagesse (dont une aussi à moitité sortie) et j'ai eu tres tres mal. J'allaitais ma fille de 18 mois et j'avais donc eu que du paracetamol qui ne faisait rien. J'ai accouché sans peri donc quand je dis mal c'est pas autant qu'accoucher mais vraiment mal et surtout non stop pendant 4 jours horrible puis dur encore 1 semaine. Ce que je voudrait savoir c'est si je pourrais avoir quelque chose de plus fort? Est ce que quelqu'un a deja pris des analgésique plus fort que du paracétamol en allaitant? Meme pour autre chose qu'une dent de sagesse Pour moi , allaiter ma fille est le plus important... mais j'aimerais tout de même souffrir moins pour mieux m'occuper de ma fille pendant la periode de convalescence. Merci pour vos conseils. :? :?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 14:55
j'en suis à ma troisième ou quatrième anesthésie locale depuis le début de l'année :twisted: et j'allaite sans problème le jour même. ça n'a aucune incidence sur le lait.
24syl44 2 messages
24syl44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 15:07
[quote:e779e4c766="*Vanes, Lola & Axel*"]j'en suis à ma troisième ou quatrième anesthésie locale depuis le début de l'année :twisted: et j'allaite sans problème le jour même. ça n'a aucune incidence sur le lait.[/quote:e779e4c766] Merci pour la réponse. Mon inquietude est pour apres car j'ai vraiment souffert énormément (cela peut etre tres different d'une personne a une autre). Je vomissait, dormait assise quand je dormais, sinon la douleur etait intolerable.. J'aimerais donc prendre des medoc plus fort que du paracetamol mais quoi? :cry:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 09:41
[quote:2d626a72e3="24syl44"][quote:2d626a72e3="*Vanes, Lola & Axel*"]j'en suis à ma troisième ou quatrième anesthésie locale depuis le début de l'année :twisted: et j'allaite sans problème le jour même. ça n'a aucune incidence sur le lait.[/quote:2d626a72e3] Merci pour la réponse. Mon inquietude est pour apres car j'ai vraiment souffert énormément (cela peut etre tres different d'une personne a une autre). Je vomissait, dormait assise quand je dormais, sinon la douleur etait intolerable.. J'aimerais donc prendre des medoc plus fort que du paracetamol mais quoi? :cry:[/quote:2d626a72e3] alors là .... ça fait 13 mois que j'allaite et je soigne tous mes bobos gros ou petits avec .... du paracétamol :roll: je ne pense pas qu'on puisse prendre qqc de plus fort .... tu dois demander au médecin absolument :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.