Posté le : 03-03-2008 à 21:05
[quote:b83f4ad451="melina.luna"]Bonjour,
en effet j'ai besoin de conseils. J'ai accouché le 21 février d'une adorable petite Pauline qui se révèle être insatiable la journée...
La nuit, pas de problème pour l'instant: elle se réveille toutes les 3-4 h, je la change, elle tète et se rendort. Mais la journée, elle se réveille toutes les 1-2 h, tète, mais ensuite elle ne peut s'endormir qu'au sein. Si je ne lui redonne pas, elle ne se rendort pas. J'avoue que je commence à être épuisée, et que mes seins deviennent douloureux à force de servir de tétine avant la sieste....j'ai essayé la tétine, masi elle n'en veut pas (tant mieux en fait)
Je suis un peu perdue. Est ce que qq'un a vécu la même chose?[/quote:b83f4ad451]
Je pense comme Sissi 48 : ton bébé est en train de stimuler ta lactation afin que tu produises le lait dont il a besoin. Il a probablement aussi besoin de contact : les bébés aiment le peau à peau pour retrouver "ta" chaleur. Essaie de dormir en même temps que ton bébé. Essaie aussi d'allaiter allongée comme ça, tu peux te reposer pendant qu'elle tête.
A la naissance, mon bébé tétait toutes les heures. Le pédiatre a dit : "Super, il stimule bien !" et je l'allaite toujours.
Pour les douleurs, iil faut avoir une bonne crème, (lansinoh, castor equi...). Etale une goutte de lait sur le téton à la fin de la tétée et surtout, fais attention à la position que ton bébé prend. Voici des liens à lire avec attention :
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/crevasses.htm
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/positions-d-allaitement.htm
http://www.monallaitement.com/edito/maternel/positions/index.htm
Bon courage et bon allaitement je l'espère !