Besoin de conseils...

Discussions

Auteur
melinaluna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 17:56
Bonjour, en effet j'ai besoin de conseils. J'ai accouché le 21 février d'une adorable petite Pauline qui se révèle être insatiable la journée... La nuit, pas de problème pour l'instant: elle se réveille toutes les 3-4 h, je la change, elle tète et se rendort. Mais la journée, elle se réveille toutes les 1-2 h, tète, mais ensuite elle ne peut s'endormir qu'au sein. Si je ne lui redonne pas, elle ne se rendort pas. J'avoue que je commence à être épuisée, et que mes seins deviennent douloureux à force de servir de tétine avant la sieste....j'ai essayé la tétine, masi elle n'en veut pas (tant mieux en fait) Je suis un peu perdue. Est ce que qq'un a vécu la même chose?
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 18:57
Oui moi :? Quand Clément a eu environ 3 semaines, il est devenu très glouton et pouvait passer sa journée au sein, il tétait, s'endormait, à peine je le posais il repleurait pour avoir le sein, bref, je me suis acharnée quelques semaines, environ 4 semaines comme ça puis j'ai fait mon deuil et je l'ai sevré et passé au bib... C'est une décision difficile à prendre surtout que je voulais allaiter longtemps style 6 mois mais bon maintenant je suis contente, il a 3 mois demain, il boit 4 bib par jour à heures fixes (plus ou moins) et on fait pleins de câlins autre qu'au sein :lol: D'autres mamans plus courageuses que moi pourront sûrement te renseigner sur comment continuer à allaiter et satisfaire ton petit loulou! :lol:
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 20:33
COURAGE Persevere!!! cela ne va pas durer moi aussi ma puce m'a fait ça vers 3 semaines j'etais stricte je refusai de lui donner a la demande j'ai fait grosse betise elle avait meme maigri alors un conseil donne lui quand elle reclame!!!!! ton lait s'adaptatera a ses besoins enfin plutot la production de lait on parle de pic de croissance cela ne dure q quelques jours moi 5!! et la elle a 3 mois et l'allaitement c'est un regal hydrate bien tes bouts de seins allez courage
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 21:05
[quote:b83f4ad451="melina.luna"]Bonjour, en effet j'ai besoin de conseils. J'ai accouché le 21 février d'une adorable petite Pauline qui se révèle être insatiable la journée... La nuit, pas de problème pour l'instant: elle se réveille toutes les 3-4 h, je la change, elle tète et se rendort. Mais la journée, elle se réveille toutes les 1-2 h, tète, mais ensuite elle ne peut s'endormir qu'au sein. Si je ne lui redonne pas, elle ne se rendort pas. J'avoue que je commence à être épuisée, et que mes seins deviennent douloureux à force de servir de tétine avant la sieste....j'ai essayé la tétine, masi elle n'en veut pas (tant mieux en fait) Je suis un peu perdue. Est ce que qq'un a vécu la même chose?[/quote:b83f4ad451] Je pense comme Sissi 48 : ton bébé est en train de stimuler ta lactation afin que tu produises le lait dont il a besoin. Il a probablement aussi besoin de contact : les bébés aiment le peau à peau pour retrouver "ta" chaleur. Essaie de dormir en même temps que ton bébé. Essaie aussi d'allaiter allongée comme ça, tu peux te reposer pendant qu'elle tête. A la naissance, mon bébé tétait toutes les heures. Le pédiatre a dit : "Super, il stimule bien !" et je l'allaite toujours. Pour les douleurs, iil faut avoir une bonne crème, (lansinoh, castor equi...). Etale une goutte de lait sur le téton à la fin de la tétée et surtout, fais attention à la position que ton bébé prend. Voici des liens à lire avec attention : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/crevasses.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/positions-d-allaitement.htm http://www.monallaitement.com/edito/maternel/positions/index.htm Bon courage et bon allaitement je l'espère !
melinaluna 27 messages
melinaluna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 09:55
Merci bcp pour vos conseils Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.