Je ne comprends plus rien...

Discussions

Auteur
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 11:54
Quand je vois le sujet "comment louper son allaitement" jai trop peur... cest exactement les conseils que japplique, en effet, le probleme cest que mon pti bout regurgite souvent.... donc il faut ke je fasse à la demande mais au moins 2h decart... jai limpression davoir moins de lait... mes seins sont tout moux... jy comprend rien, raz le bol d'entendre plusieurs sons de cloches, tout le monde nous donne des conseils différents , on est completement perdu je ne sais plus quoi faire !
Guest304417
53 messages
Guest304417
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 12:16
moi aussi je suis dans le meme cas que toi ... depuis le debut de mon allaitement je donnais a ma fille a la demande le sein.elle regurgitait aussi bcp,enormement meme et en plus elle avait des coliques.je suis allée voir mon medecin et il m a aussi conseillé de lui donner toutes les 3heures et de ne pas trop la laisser tetouiller au sein car elle avale plein d air ... ma fille pouvait tetee parfois pendant 1h30 en fasant qq pause pour le doc,elle revomissait le surplus et il y en avait bcp vu que la laissait teter longtemps. J ai pris de ses conseils que j ai melangé avec mes convictions du coup je donne a ma fille quand elle demande et heureusement ds la journee elle reclame toutes les 3 ou 4 heures en fin d apres midi elle reclame plus et je lui donne plus,toutes les 2heures mais j evite maintenant de lui donner pendant des heures et des heures. elle a quand meme besoin de prendre un medicament car elle regugite encore un peu mais elle a moins de coliques et moins de regurgitation bonne continuation et bon courage
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 19:00
Je vous conseille d'aller voir un ostéo. Moi ma puce régurgitait beaucoup les premières semaines et l'ostéo lui a massé le ventre et m'a dit que c'était normal car le clapet n'était pas bien fermé. Depuis plus rien, tout est rentré dans l'ordre et c'est clair que si un jour elle recommence à bcp régurgiter, je la ramène direct chez l'ostéo
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 19:07
régurgitation et allaitement http://www.lllfrance.org/allaitement-information/regurgitations.htm Certains bébés n'ont jamais de régurgitations, d'autres sont des "vomisseurs". Le muscle qui ferme le haut de l'estomac est peu tonique chez la majorité des bébés. C'est donc un tracas fréquent, non spécifique de l'allaitement. Il arrive que ce phénomène soit provoqué ou aggravé par un réflexe d'éjection du lait très fort chez la mère, ou par une intolérance à certains aliments absorbés par la mère (voir ci-dessus). Ce problème passe avec le temps. Même s'il est désagréable, il n'a aucune gravité en soi tant que la croissance de l'enfant est satisfaisante. A noter que les régurgitations de lait maternel n'ont qu'une faible odeur, ce qui est loin d'être le cas de celles de lait de substitution !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.