Posté le : 29-02-2008 à 18:32
[quote:6fddc4ff0c="sarahtoca"]
Je me demande si je ne devrai pas donner un biberon de complément le soir après la tétée. Qu'en pensez vous ?
Je tiens à préciser que je ne veux pas arrêter l'allaitement.
[/quote:6fddc4ff0c]
Si tu as l'impression que ton bébé n'est pas rassasié après la tétée du soir pourquoi pas (tu peux tirer du lait dans la journée entre 2 tétées, pour compléter celle du soir).
Mais si il termine la tétée détendu est ne réclame plus, et qu'il s'endort ensuite sans problème, c'est peut-être simplement qu'en ce moment il a besoin d'être rassuré lors de ses réveils la nuit, et dans ce cas ça passera.
Peut-être aussi qu'il est dans une période de forte croissance, et donc de forte demande, si c'est le cas ton corps va s'habituer à produire plus de lait.
De toute façon, dans la mesure du possible, j'éviterais de compléter avec du lait artificiel, qui met plus de temps à être digéré, ce qui entraîne un espacement des tétées et donc une baisse de lactation (et alors c'est le cercle vicieux, on complète de plus en plus pour compenser la baisse de lait, et du coup on a de moins en moins de lait, et rapidement c'est la fin de l'allaitement, ce qui n'est pas ton souhait).
Voilà, bon courage pour ces nuits agitées, ça rentrera vite dans l'ordre.