Posté le : 29-02-2008 à 17:39
[quote:bd40836e74="PTR"]bonjour, je reviens à vous car je suis un peu perdue (à nouveau)
mon bébé de deux mois et deux jours ne fait pas ses nuits, elle me reveille à deux reprises (parfois trois) pour teter.
Un detail important: elle dort dans un couffin à cote de moi
pensez vous que c'est à cause de cela qu'elle ne fait pas ses nuits? parcequ'elle me sent à coté d'elle?
par ailleurs la journee je la garde avec nous dans le salon dans son couffin ou sa balancoire, pour qu'elle s'habitue aux bruits que nous faisons, pensez vous qu'il serait bon de la faire dormir dans sa chambre la journee?
Concernant le sevrage, je souhaite lui donner un biberon par jour de LA, hier ça a echoué lamentablement la pauvre a avalé de travers et n'a pas accepté la tetine. Le trou de la tetine doit etre en haut ou en bas? si c'est en bas ça coule non stop! j'ai pris une tetine bon marché (pommerette) pour nourrissons de 0-3 mois mais je ne savais pas que le trou etait ainsi disposé. Je vais faire un autre essai tout à l'heure vers 18h je verrai sinon mon mari essayera.
J'ai peur que tenter les biberons et la chambre à part en meme temps ne soit trop contraignant, qu'en pensez vous?
croyez vous que c'est à cause de cela qu'elle ne fait pas ses nuits?
merci par avance pour votre aide.[/quote:bd40836e74]
Bonjour,
Ne pas faire ses nuits à deux mois ne me semble pas étonnant : ça me semble même plutôt normal... Ton bébé est encore petit, laisse-lui du temps...
Par contre, moi, je ne commencerai pas le sevrage et je ne le mettrai pas seul dans sac chambre en même temps : c'est une double "séparation" et il est trop petit pour comprendre. Moi, je crois que ton bébé pourrait interpréter cela comme un rejet ou quelquechose comme ça. Je séparerai donc les deux actions dans le temps... les bébés n'aiment pas le changement, alors ceux en même temps...
Pour le bib, je laisse des experts te répondre.
Bon courage !