Posté le : 17-03-2008 à 15:36
Coucou les allaitantes!
On me les a toutes faites, ces réflexions. La famille, le corps médical, tous les gens bien intentionnés.... A la mater j'étais la seule mère allaitante (véridique) et il n'y avait personne pour me dire comment faire...On m'a lancé des regards noirs (au café, au resto, alors que je me met au fond et qu'on ne voit pas mon sein, il faut vraiment observer attentivement pour comprendre que j'allaite).
"Ah bon tu allaites toujours?" (ma grand-mère qui a eu huit enfants, autorité assez indiscutable en somme). "Ah bon elle n'a jamais eu de biberon?", et non, elle ne boit qu'au bec ou au verre! "Elle mange ENCORE? Ton lait est-il assez nourrissant?"....
Ca fait maintenant quatorze mois que j'allaite. Je suis d'ailleurs bien triste de devoir sevrer ma poupée, car je suis de nouveau enceinte et l'allaitement tandem, ça ne me dit pas trop. Alors je lui donne sa tétée le matin, en me disant que c'est peut-être la dernière... Je suis pas pressée en fait.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'après quatorze mois, on ne me dit plus rien! Y'en a même qui admirent!
Tenez-bon les filles!