Astuces sevrage (Page 2)

Discussions

Auteur
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 14:13
Pareil que vous les filles!! Moi ma puce pesait 2kg930 à la naissance pour 47cm...à 1mois elle faisait 3kg800 pour 53cm..!!et toc!! :wink: Bah oui, il est trop bon le lait de maman!! en rentrant de la mater... [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ab0howrz.jpg][img:ed71897942]http://images3.hiboox.com/vignettes/0908/ab0howrz.jpg[/img:ed71897942][/url] à 1 mois... [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=fw3qp29h.jpg][img:ed71897942]http://images3.hiboox.com/vignettes/0908/fw3qp29h.jpg[/img:ed71897942][/url]
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 20:19
J'allaite ma fille depuis 5 mois et demi et j'ai repris le boulot il y un peu plus d'une semaine. Je te rassure cela ne fatigue pas plus. Je trouve même cela plus simple dans la mesure où je n'ai pas besoin de préparer les biberons, les nettoyer ... juste à relever le t-shirt quand je la retrouve. C'est plutôt reposant de l'allaiter. Je tire mon lait au boulot. Biensûr, j'ai des réflexions mais bon je commence à avoir l'habitude !
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 11:17
Bonjour!! toutes ces réflexions ( et j'en passe!!) j' y ai eu droit, et même encore, mais elles m' indiffèrent à force ( quoi que...) celle qui m'agace plus que tout maintenant que Tom est diversifié, c'est [color=red:ba1927cf09]" Ah! Ca y est, il mange pour de vrai"[/color:ba1927cf09] Ben oui , mon lait c'est du vent et ça fait 6 mois qu' il jeûne mon fils! bande de c*** :twisted: :twisted: :twisted: Allez! bon allaitement à toutes! biz!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 11:18
[quote:64dd62fafd="marie.loupiote"]bonjour les filles. j'aurais besoin de conseils pour faire accepter le bib a ma fille de 4 mois. je suis pas encore désespérée ça fait que 8 jours que j'essaye mais c'est pas gagné. je lui propose tous les midi un bib de LA. j'avais déjà essayé galli* calism* et nid*l novaï*, elle n'en voulait pas donc pour le moment j'essaye lémi*l, j'en ai entendu parler plusieurs fois sur le forum. rien a faire. j'ai des bib Av*nt. elle boit de temps en temps mon lait au bib avec sans souci. Depuis 2 jours je me suis dit que j'allais déjà l'habituer à un bib de mon lait tous les jours, ça serait déjà un début. Mais non , elle en veut plus non plus, elle crache et fait la grimace :shock: (ah bon, il est pas bon mon lait ? :wink: ). papa a essayé aussi sans résultat. j'ai aussi essayé le LA a la pipette ou a la cuillère c'est pareil. toute façon elle crache tout ce qui vient pas de mes seins (eau, vitamines,...) Madame veut du bon lait, et a la source s'il vous plait :wink: . Bon je suis flattée mais j'aimerai bien l'habituer au bib, je suis encore au chômage mais je peux reprendre le boulot rapidement et ça me rassurerait qu'elle l'accepte. merci d'avance pour vos conseils. Bisous[/quote:64dd62fafd] Bonjour ! J'ai l'impression de me lire !! Mais ça fait moins longtemps que j'essaye. J'ai essayé d'introduire le biberon de complément après la tétée du soir (car il me réveille 3 à 4 fois par nuit) depuis dimanche mais il le refuse net. Mon mari a même essayé de lui donner dans la nuit (moi j'étais au lit) mais il n'en a pas voulu non plus. Je ne suis pas encore desespérée car c'est tout nouveau, mais c'est inquiétant. Même si je le comprend de préférer mon lait... Bon courage :D
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 14:50
[url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=71398&highlight=allaitement+rater[/url] Coucou les filles...Je sais pas si vous avez vu ce post mais je vous donne le lien ça devrait vous interesser :wink: Tenez bon surtout !!! ne vous en laissez pas conter par les casses-burettes qui parlent a tord et a travers... Le probleme n'etant meme pas de se méler de ce qui ne les regardent pas (a la limite ) mais de le faire pour dire des aneries plus grosses qu'eux... zoubix.O'ror
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 16:01
[quote:3a337bcf6c]Bonjour ! J'ai l'impression de me lire !! Mais ça fait moins longtemps que j'essaye. J'ai essayé d'introduire le biberon de complément après la tétée du soir (car il me réveille 3 à 4 fois par nuit) depuis dimanche mais il le refuse net. Mon mari a même essayé de lui donner dans la nuit (moi j'étais au lit) mais il n'en a pas voulu non plus. Je ne suis pas encore desespérée car c'est tout nouveau, mais c'est inquiétant. Même si je le comprend de préférer mon lait... Bon courage[/quote:3a337bcf6c] coucou ! je vais pas te rassurer moi ca marche toujours pas. J'ai essayé le bib qu'on m'a conseillé elle n'en veut pas non plus. meme mon lait au bib ne passe plus. Ma mere a essayé dimanche, rien a faire, elle a pris un peu avec moi apres, mais entre 2 hurlements c'est pas la peine. La je fais une pause pendant quelques jours on verra bien. bisous
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 21:50
J'ai un peu galéré aussi quand il a fallu préparer ma petite puce au biberon (ah le retour au travail...). On a fait plusieurs marques, plusieurs tétines, plusieurs matières...au final, elle a accepté les biberons n*k, avec tétine en caoutchouc à col large...avec mon lait dedans... Pour le lait artificiel, il a fallu aussi plusieurs essais ! Elle a accepté seulement le noval*c...Maintenant, elle a 5 mois, je peux lui donner des bib, même si je continue à lui donner le sein (ça arrive rarement que je lui donne un bib')...A l'époque, on avait aussi essayé de lui expliquer tout ce que l'on faisait (même si elle n'avait que 3 mois). Pour le lait artificiel, c'était le 3ème qu'on essayait et je lui ai dit que c'était le dernier qu'on essayait, qu'il faudrait de toute manière qu'elle l'accepte...C'est sûrement une coïncidence mais elle a accepté tout de suite !!! Bon courage :)
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 22:00
Tiens, encore cette après-midi, la pharmacienne, est étonnée que je ne prenne qu'une petite boite de lait artificiel (j'ai repris le boulot et n'arrive pas à tirer assez). Je lui dis que c'est parce que je continue à allaiter ma fille et que je complète avec du LA pour la nounou...Elle me demande alors si mon lait est bien nourrissant le soir... Je suis restée perplexe...:shock: bah, qu'est-ce que j'en sais moi, oui, pourquoi il serait moins nourrissant le soir, la nature est bien faite normalement...
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 08:35
moi je réponds : "les couches sont bien remplies, c'est donc qu'il est bien nourri". il a 3 mois 1/2 et pèse déjà 7,100 Kg pour 63 cm. c'est évident : il grandit bien !
Guest79248
119 messages
Guest79248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 14:41
Moi aussi je galère, pour mon ainée je n'ai pas eu de pb. Mon pédiatre m'a dit d'essayer tous les jours à la même heure et qu'elle finirait par le prendre. Je m'inquiète car je reprend le boulot le 25 mars et elle ne veut toujours pas du biberon, j'ai pris G*lia C*lisma, et mon pédiatre m'a dit de ne pas changer de lait, j'ai acheté d'autres biberons et pareil elle ne veut rien savoir . En plus je n'ai pas eu droit à mon mois d'allaitement, donc il faut vraiment que ma fille accepte le biberon. Merci de vos conseils. A+
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 15:34
c'est quand meme dingue ça.......si ces gens la savaient que nous les mamans qui allaites,donnons a nos enfants ce qu'il y a de mieux!!aucun lait artificiel ne sera mieux que notre lait qui est fait sur mesure pour nos petits!!!aucun biberon ne sera autant agreable qu'une tétée blottie contre maman,rien n'est plus reconfortant pour bébé quand il est fatigué....la directrice de la creche ou va aller ma fille m'a dit:"essayez de continuer l'allaitement,nous ici on voit la difference ,les bébés allaités sont moins malades....."c'est une realité!! moi comme reflexion j'ai eu "ton lait c'est de l'eau...." ma meilleure amie qui a accouché 9 jours avant moi, son fils (alimenté au LA)a deja été hospitalisé pour brochiolite,il a deja eu une gastro et un rhume ....moi ma fille pour le moment elle n'a rien eu....les anticorps que je transmet a ma petites y sont peut etre pour quelque chose.... alors je ne compreds pas pourquoi une telle obstination de la part des gens a voulair qu'on arrete d'allaiter....moi plus on me dit d'arreter et plus j'ai envie de continuer :P :P
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 18:21
Pour pleins de raisons, l'allaitement n'a pas été un très souvenir pour BB1, mais j'ai quand même réussi à l'allaiter 3 mois exclusivement et les 3 mois suivant en alternance... Moi ce qui m'embêtait c'était les réfléxions du style: :arrow: T'es égoiste, tu lui donnes le sein et personne ne peut lui donner de bib' ... :evil: Sachant que je tirais mon lait et qu'elle n'était finalement pas au sein, j'ai pas bien saisi la réflexion !!! :arrow: Tu vas avoir des seins comme des gants de toilette... Merci bien, ils sont très beaux !!! :lol: :arrow: Ton lait il pu... :evil: :arrow: C'est malsain d'allaiter... Voilà voilà, j'adore les gens sans enfants ou qui n'ont jamais allaité et qui se permettent ça !!! EVIDEMENT, je vais allaiter mon 2ème BB, et je dis MMMMM à tous ces gens qui font yech' !!!
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 21:41
Ma fille va sur ses 7 mois et malgré la diversification alimentaire "repas le midi" je l'allaite les trois autres repas "8h..16h et 19h" J'ai repris le boulot il y a deux mois et je tire mon lait tous les jours, c'est fatiguant mais quel plaisir de se retrouver le week end ou pendant les vacances avec son bébé au sein. Pour les réflexions j'ai eu mon compte, mais depuis quelques temps quand je dis que j'allaite encore ma fille on me répond... "ah bon mais tu comptes allaiter jusque quand, elle a quel age au fait ta fille? alors pour moi l'allaitement c'est un échange entre mon enfant et moi et j'arrêterai lorsque ma fille ne voudra plus de mon sein... Pourquoi arrêter avant? bon allaitement a toutes, ce sont les deux premiers mois les plus difficiles après c'est que du BONHEUR
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 19:25
Coucou, voila les charmantes remarques que j'ai eu hier par la tante et la grand mère de mon mari: :arrow: et tu lui donnes des biberons quand même? NON??? mais tu as assez de lait, elle n'a pas faim, c'est pas très nourrissant ? Si mais comme je suis une mauvaise mère je continue, d'ailleurs avec ses joues rebondies et ses 7,6 kg à 4 mois ca se voit bien qu'elle meurt de faim :P :arrow: et ca te fais pas mal? si mais je suis un peu sado j'aime ca :wink: :arrow: mais ca pue le lait maternel! euh là vraiment que dire??? :shock: Je n'ai rien dit mais vraiment... j'aurais aimé pouvoir leur répondre comme ca! merci mais ma fille mes seins et moi même allons très bien!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 20:55
Moi je dis ya plus qu'un truc a faire....distribuer des coups de battes dans les dents..... :twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.