Allaitement, help, bb1 (Page 2)

Discussions

Auteur
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 23:09
[quote:48b5e59176="stefany33380"][quote:48b5e59176] ah ben tiens j'ai aussi un petit raphaël...mais il a déjà 3 ans et demi! alors pour répondre à ta question du pourquoi j'allaite que chez moi, c'est parce que de 1 je suis très pudique...et de 2 ma fille est très difficile à allaiter, elle mange peu, prend peu de poids et est très vite distraite... par exemple si mes 2 garçons sont là, elle mange 1 min juste pour se câler puis impossible de la faire manger!!! de plus elle régurgite énormément donc si je quitte chez moi je dois prendre un sac de voyage pour avoir du rechange pour elle et pour moi! c'est vraiment difficile cet allaitement...mais je me bats et je suis fière d'arriver à 6 mois! après elle aura un autre apport que mon lait, j 'espère que ça ira mieux.[/quote:48b5e59176] Effectivement, ça ne doit pas être facile... Mon Raphaël tête moins bien à l'extérieur, mais il tête quand même. La chose qui le distrait le plus, c'est Charlotte aux Fraises ! Si je le nourris pendant que sa soeur regarde un épisode, il ne mange rien !!! [/quote:48b5e59176][/quote] moi c'est l'horreur la télé, je ne peux même plus l'enclencher!!! il ne faut que je parle à personne et qu'il ny ai personne à mes côtés... allaiter dans ses conditions ce n'est pas toujours une partie de plaisir! d'autant plus qu'elle n'est pas seule, j'ai raphaël et aussi anthony qui n'a qu'1 an et demi... mais ça va je m'en sors pas trop mal et j'ai beaucoup d'aide de mon mari, dès qu'il est là, il s'occupe des enfants pour me faciliter la tâche! t'as déjà commencer la diversification??? moi je commence vendredi prochain, ça sera le jour de ses 6 mois! me réjouis de voir... :roll: je ne verrai ta réponse que demain car mon mari abesoin de l'ordi... bonne nuit!
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 14:05
[quote:e7751620fc]moi c'est l'horreur la télé, je ne peux même plus l'enclencher!!! il ne faut que je parle à personne et qu'il ny ai personne à mes côtés... allaiter dans ses conditions ce n'est pas toujours une partie de plaisir! d'autant plus qu'elle n'est pas seule, j'ai raphaël et aussi anthony qui n'a qu'1 an et demi... mais ça va je m'en sors pas trop mal et j'ai beaucoup d'aide de mon mari, dès qu'il est là, il s'occupe des enfants pour me faciliter la tâche! t'as déjà commencer la diversification??? moi je commence vendredi prochain, ça sera le jour de ses 6 mois! me réjouis de voir... :roll: je ne verrai ta réponse que demain car mon mari abesoin de l'ordi... bonne nuit![/quote:e7751620fc] On a commencé il y a un mois. Raphaël avait 5 mois et demi mais comme il ne mangeait presque rien la journée quand je travaillais on a décidé d'essayer. Alors on a essayé et c'est le bide total !!! Là, on vient de laisser tomber pour une ou deux semaines. Le docteur a dit que ce n'était pas grave, qu'à cet âge, seul le lait compte et que la diversification, c'est de l'éducation aux goûts...En fait, pour l'instant, il ne veut que mon lait, et à la source :roll: ... au bib, c'est pour ne pas se laisser mourir de faim ! Le problème, c'est qu'il ne fait pas du tout ses nuits, surtout quand je travaille parce que comme il mange peu la journée, il se rattrape... la nuit !! :lol: Je commence à être sérieusement crevée, mais j'assume mes choix !!! Lui, ça lui convient : il pousse bien !! Et toi, ta puce dort bien la nuit ? Bonne journée...
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 15:39
[quote:56088ee498="stefany33380"][quote:56088ee498]moi c'est l'horreur la télé, je ne peux même plus l'enclencher!!! il ne faut que je parle à personne et qu'il ny ai personne à mes côtés... allaiter dans ses conditions ce n'est pas toujours une partie de plaisir! d'autant plus qu'elle n'est pas seule, j'ai raphaël et aussi anthony qui n'a qu'1 an et demi... mais ça va je m'en sors pas trop mal et j'ai beaucoup d'aide de mon mari, dès qu'il est là, il s'occupe des enfants pour me faciliter la tâche! t'as déjà commencer la diversification??? moi je commence vendredi prochain, ça sera le jour de ses 6 mois! me réjouis de voir... :roll: je ne verrai ta réponse que demain car mon mari abesoin de l'ordi... bonne nuit![/quote:56088ee498] On a commencé il y a un mois. Raphaël avait 5 mois et demi mais comme il ne mangeait presque rien la journée quand je travaillais on a décidé d'essayer. Alors on a essayé et c'est le bide total !!! Là, on vient de laisser tomber pour une ou deux semaines. Le docteur a dit que ce n'était pas grave, qu'à cet âge, seul le lait compte et que la diversification, c'est de l'éducation aux goûts...En fait, pour l'instant, il ne veut que mon lait, et à la source :roll: ... au bib, c'est pour ne pas se laisser mourir de faim ! Le problème, c'est qu'il ne fait pas du tout ses nuits, surtout quand je travaille parce que comme il mange peu la journée, il se rattrape... la nuit !! :lol: Je commence à être sérieusement crevée, mais j'assume mes choix !!! Lui, ça lui convient : il pousse bien !! Et toi, ta puce dort bien la nuit ? Bonne journée...[/quote:56088ee498] t'es courageuse, je t'admire beaucoup! moi par chance elle dort super bien la nuit depuis qu'elle a 5 semaines... maintenant je lui donne la dernière têtée vers 21h00 et elle dort jusqu'au lendemain vers 8-9heures... elle est à 4 têtées par jour! par contre elle grandit bien mais ne grossit pas énormément, elle prend à peine 100 gr par semaine... :roll: elle a été pesée y a un peu moins de 2 semaines et elle fait 6kg500 c'est pas énorme!!!mais bon ça lui suffit et elle va bien comme ça alors j'essaie de ne pas trop me prendre la tête...
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 22:48
[quote:cc3dea3f95]t'es courageuse, je t'admire beaucoup! moi par chance elle dort super bien la nuit depuis qu'elle a 5 semaines... maintenant je lui donne la dernière têtée vers 21h00 et elle dort jusqu'au lendemain vers 8-9heures... elle est à 4 têtées par jour! par contre elle grandit bien mais ne grossit pas énormément, elle prend à peine 100 gr par semaine... :roll: elle a été pesée y a un peu moins de 2 semaines et elle fait 6kg500 c'est pas énorme!!!mais bon ça lui suffit et elle va bien comme ça alors j'essaie de ne pas trop me prendre la tête...[/quote:cc3dea3f95] L'important, c'est qu'elle grandisse et grossisse. Chacun son rythme ! Mon Raphaël faisait 3.890 à la naissance et 57 cm : il fait maintenant 8 kg et 69 cm. Il a pris un kg par mois les deux premiers mois puis environ 500g par mois, donc à peu près comme ta louloute. Le médécin qui le suit trouve ça bien et moi aussi d'ailleurs... Elle pesait combien à la naissance ?
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 17:35
[quote:a13d6555ec="stefany33380"][quote:a13d6555ec]t'es courageuse, je t'admire beaucoup! moi par chance elle dort super bien la nuit depuis qu'elle a 5 semaines... maintenant je lui donne la dernière têtée vers 21h00 et elle dort jusqu'au lendemain vers 8-9heures... elle est à 4 têtées par jour! par contre elle grandit bien mais ne grossit pas énormément, elle prend à peine 100 gr par semaine... :roll: elle a été pesée y a un peu moins de 2 semaines et elle fait 6kg500 c'est pas énorme!!!mais bon ça lui suffit et elle va bien comme ça alors j'essaie de ne pas trop me prendre la tête...[/quote:a13d6555ec] L'important, c'est qu'elle grandisse et grossisse. Chacun son rythme ! Mon Raphaël faisait 3.890 à la naissance et 57 cm : il fait maintenant 8 kg et 69 cm. Il a pris un kg par mois les deux premiers mois puis environ 500g par mois, donc à peu près comme ta louloute. Le médécin qui le suit trouve ça bien et moi aussi d'ailleurs... Elle pesait combien à la naissance ?[/quote:a13d6555ec] salut! dis donc c'est un beau bébé que t'as là...ton allaitement fonctionne bien! moi elle pesait 3kg590 à la naissance! plus grosse que ses 2 frères... je me réjouis mercredi je vais pour son contrôle des 6 mois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.