Je vais essayer de répondre dans l'ordre :
-[color=brown:42691afd7c]l'intimité que ça va créer... [/color:42691afd7c]avec qui ? ton bébé ? si c'est ça tu verras, c'est du bonheur. Quand ton bébé aura un peu grandi et qu'il s'arrêtera de téter pour te regarder et te sourire... il n'y a rien d'autre à dire pour moi...
- [color=darkred:42691afd7c]est-ce que c'est contraignant ?[/color:42691afd7c] Je retourne l'argument : préparer des bibs, les laver, les stériliser si tu comptes le faire... voilà ce qui pour moi serait contraignant. Avec mon mari, on a toujours dit qu'on serait incapables de faire des bibs la nuit ! L'allaitement, c'est tellement simple. Ton bébé a faim, tu le nourris. Point. J'adore l'idée de ne pas peser, mesurer, quantifier ce qu'il mange. Ni de chrnométrer d'ailleurs. La nature est bien faite : il suffit de l'écouter. C'est ce que font les autres espèces, et cela marche...
-[color=brown:42691afd7c]je ne veux pas qu'on voit mon sein, qu'on voit nourrir mon bébé, je ne veux pas etre "une vache a lait"[/color:42691afd7c]. Si tu ne veux pas qu'on te voie nourrir ton bébé (petite question, et au bib, tu ne voudrais pas non plus qu'on te voit ?), c'est simple : isole-toi. Tu peux dire, quand il y a du monde, que ton bébé a besoin de calme pour téter. Certaines portent une étole qui cache le sein et la tête du bébé. Il y a plein de manières de faire...
Pour ce qui est de la vache à lait, désolé mais nous sommes des mammifères... :lol: Ca c'est une image négative véhiculée. Mais je vais te dire, quand je vois tous les bénéfices de l'allaitement, je m'en fiche si certains me voient comme une vache à lait : je fais ce qu'il y a de mieux pour mon bébé. Quand j'ai allaité mon aînée et que j'ai introduit le lait artificiel, elle a commencé à être constipée... Du lait artificiel, il y en a de toute sorte : surtout pour traiter tous les problèmes : les bébés qui régurgitent, ceux qui sont constipés, ceux qui ont toujours faim, ceux qui sont allergiques... du lait maternel, il n'y en a qu'un, et c'est plus que rare qu'il ne convienne pas au bébé. Là encore, pour moi, c'est naturel. Si la nature nous a doté de seins, c'est d'abord pour ça !! (mais pas que non plus !!! :oops: )
-[color=brown:42691afd7c]j'ai peur que mes seins tombent apres[/color:42691afd7c]. Après mon premier allaitement, mes seins avaient un peu changé mais ils ne tombaient pas. L'important, c'est surtout au moment du sevrage :il faut le faire progressivement pour ne pas avoir d'engorgements. Et puis tu peux les hydrater régulièrement, ça aide.
- [color=brown:42691afd7c]quand je suis avec mon mari, je veux pas avoir du lait de partout... [/color:42691afd7c]moi, ça ne m'est jamais arrivé. C'est vrai qu'au début, tu peux avoir quelques fuites (mais ce n'est pas obligatoire, ça dépend des femmes), mais c'est le temps que ta production de lait d'adapter à la quantité nécessaire pour nourrir ton bébé. En plus, à mon avis, au tout début, tu ne seras pas forcément super partante pour des galipettes !
J'espère avoir répondu à tes questions... à mon avis, c'est un coup de tes hormones tout ça !!
Moi, j'adore allaiter comme tu as pu le voir ! c'est tellement simple et merveilleux. C'est vrai que le départ peut être parfois difficile (mais pas pour tout le monde). Je crois que pour y arriver, il faut se détendre et y croire. Il faut aussi être très bien renseignée pour être capable de faire la part des choses. En particulier, il faut avoir conscience qu'il faut allaiter à la demande et non pas toutes les 2 ou 3 heures comme on le dit parfois. Il faut aussi savoir qu'il existe des pics de croissance pendant lesquels bébé se met à téter plus que d'ordinaire parce qu'il a besoin de plus de lait. Le problème, c'est que ça donne l'impression de ne plus avoir de lait, mais ce n'est pas vrai. Bébé augmente la production en tétant plus souvent et il ne faut pas donner de complément à ce moment-là ou alors, tu manqueras de lait. Il faut mettre bébé au sein dès qu'il le demande et en quelques jours, tout revient dans l'ordre...
Bon courage pour ta fin de grossesse et bon allaitement je l'espère !
Si tu as d'autres angoisses, n'hésite pas..