Prevoir du lait en poudre quand on veux allaiter???

Discussions

Auteur
delphine42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 14:00
bonjour a toutes Je rentre dans mon dernier mois de grossesse et je veux essayé d'allaiter mais je me demandais si ca marche pas pour X raisons faut'il prévoir une boite de lait en poudre au cas ou? car j'ai peur d'avoir souci en milieu de nuit ou un dimanche (une amie a eu plus de lait d'un coup nuit de samedi au dimanche la galère) je m'inquiète peut être pour rien mais bon une autre copine galère grave car pas de tétons elle a accouché il y a 5 jours et la puce maigrit++ obligé de tirer son lait et donné des compléments donc forcement ça m'inquiète Ma question est donc faut'il prevoir boite de lait? et si oui qu'elle marque prendre? sachant que je veux allaiter 3-4mois au pire je me dis que je la passerai après mais on sais jamais si j'allaite plus je veux pas l'acheter pour rien et veux pas prendre n'importe quoi comme lait qui peut me conseiller??? Merci les filles a bientot
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 14:07
coucou juste un petit conseil,attend d'etre a la maternité, tu verras bien si tu arrives a allaiter ou non.... sinon pour la marque de lait, moi j'ai pris guigoz confort plus car a la maternité ils avaient modilac et mon loulou était constipé avec ( de même que ma nièce et mon neveu enfin bref ! :roll: ) il y a plien de marque de lait différentes, pour les bébés gloutons ou non, ceux qui ont un reflux, et sans oubier ceux qui se vendent en pharmacie.... attend que ton BB naisse tu saura quoi lui donner comme lait, c'est mon point de vue, après tu fais ce que tu veux ! biz'
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 14:11
Salut, j'ai allaité jusqu'au 5 mois et demi de mon bébé et j'avais une boite de lait en poudre au cas où. Comme marque j'avais choisi celle que la maternité proposée pour les bébés nourris au biberon. Dès que je devais partir en WE dans la famille ou autre, je l'emportais avec moi pour me rassurer (tout mon entourage habite en rase campagne...). Et ça m'a bien aidé car un WE, j'ai pas aussi bien tiré mon lait que d'habitude et donc je n'ai pas eu la dose nécessaire pour finir la journée (mon bébé ne prenait que de mon lait au biberon). Par contre j'avais acheté une grosse boîte et donc j'en ai perdu car je n'avais pas tout utilisé dans les 4 semaines après ouvertures. Ce n'est qu'après que j'ai su que les phamacies pouvait vendre des petites boites de plus petites contenance. J'ai aussi vu une fois mais je sais plus où des genre d'unidose de lait en poudre pour faire un biberon de 180 ml (mrque milupa si me souviens bien). bonne après midi.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 14:14
salut delphine ! je pense comme coralie, attend d'etre à la maternité ! Et envoie ton chéri acheter une boite s'il le fout, ca le rendra utile :) et sinon, tu peux toujours demander à la pharmacienne les avantages/inconveniants de chaque lait proposé...ca depend aussi du prix que tu peux mettre dedans ! Pour la baisse de poids, c'est normal les premiers jours... Les bouts de seins doivent aussi s'adapter, et il existe des moyens pour aider! J'espere que ton amie n'abandonnera pas, meme si elle doit completer avec du lait en poudre pour le moment! Plus elle fera teter sa puce, plus elle aura de lait... :)
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 14:43
[quote:3961f83c12="delphine42"]bonjour a toutes Je rentre dans mon dernier mois de grossesse et je veux essayé d'allaiter mais je me demandais si ca marche pas pour X raisons faut'il prévoir une boite de lait en poudre au cas ou? car j'ai peur d'avoir souci en milieu de nuit ou un dimanche (une amie a eu plus de lait d'un coup nuit de samedi au dimanche la galère) je m'inquiète peut être pour rien mais bon une autre copine galère grave car pas de tétons elle a accouché il y a 5 jours et la puce maigrit++ obligé de tirer son lait et donné des compléments donc forcement ça m'inquiète Ma question est donc faut'il prevoir boite de lait? et si oui qu'elle marque prendre? sachant que je veux allaiter 3-4mois au pire je me dis que je la passerai après mais on sais jamais si j'allaite plus je veux pas l'acheter pour rien et veux pas prendre n'importe quoi comme lait qui peut me conseiller??? Merci les filles a bientot[/quote:3961f83c12] Je répondrai non. Tout simplement parce que si tu as du lait en stock, au moindre problème, tu seras tentée de donner un complément et là, ça risque de compromettre ton allaitement. De toute façon, les pharmacies de garde, ça existe, même en rase campagne. Pour réussir un allaitement, il faut y croire. C'est vrai que c'est plus facile pour certaines, c'est vrai. Les bouts de seins ombiliqués par exemple, ça complique les choses. Oui, ça peut être difficile au début (mais pas toujours non plus, moi, je n'ai jamais eu de problème pour mes deux allaitements). Mais, il faut se détendre (je sais, c'est pas toujours facile :lol: ) et y croire. Je pense réellement que le fait d'être détendu, c'est capital. Ne plus avoir de lait d'un coup, c'est très rare à mon avis. Par contre, ce qui est fréquent, c'est de croire, à cause d'un pic de croissance que l'on n'a plus de lait : pendant les pics de croissance, le bébé stimule la production de lait en tétant plus que de coutume pour entraîner une plus grande production de lait. Si on ne sait pas que cela est normal, on croit ne plus avoir de lait. En fait, il faut être patient et surtout mettre le bébé au sein dès qu'il réclame. Normalement, en quelques jours, ta production de lait s'est adaptée et le bébé se calme. Par contre, à ce moment-là, si tu donnes un complément en croyant n'avoir plus (assez) de lait, tu n'augmenteras pas ta production, et là, tu n'auras plus assez de lait effectivement. Voici quelques liens intéressants à lire : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/frequence-duree.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/physiologie.htm http://santeallaitementmaternel.com/se_former/se_former.php http://www.has-sante.fr/portail/display.jsp?id=c_272220 Bonne fin de grossesse !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 16:28
Moi je te dirai que ça ne coute pas grand chose et ça peut éviter de faire des kilomètres pour rien si tu en as besoin pour de bonnes raisons. Moi, j'ai allaité depuis la naissance jusqu'à aujourd'hui (4 mois et demi) et ma boîte est encore bien fermée mais c rassurant. Il faut juste ne pas sauter dessus au moindre souci, question de self controle mais je crois que lorsqu'on est motivée on ne craque pas au moindre pb. J'ai pris une marque conseillé en relai d'allaitement maternel. Moi, ça me rassure et je l'emmène en we aussi, au cas ou ! bon accouchement et bon allaitement !!
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 23:57
moi je n'en ai pas pris,j'etais sure de mon allaitement et je ne me posais pas la question en fait :D meme si j'ai un peu galeré au debut ma fille n'avait pas d'autre choix que mon sein donc ça s'est passsé nickel!je pense que si j'avais cette boite des le debut j'aurais peut etre craqué au moindre probleme.au debut l'allaitement est moins simple qu'un bib et plus fatiguant mais aprés ça s'inverse completement!!il fo juste se donner la chance de reussir son allaitement et la clé elle est vraiment dans les premieres semaines,aprés c'est du gateau :lol: :lol: maintenant j'ai ma boite de lait pour habituer de temps en temps ma fille au bib (elle n'en voulait pas avec mon lait :( ) mais c'est tellement mieux d'allaiter que bon je sent que je vais pas la finir :wink: de toute façon tu verras a la mater.bonne continuation et bon accouchement!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 10:04
Je dirais: SURTOUT PAS Tu reussiras a allaiter, pourquoi ca ne marcherait pas? Tu es une mammifere... Ce qui fait rater les allaitement, c'est la desinformation! Je te conseille de lire le post it "comment rater son allaitement". Pour reussir ton allaitement, il suffit que tu t informe des maintenant (un bon livre sur l allaitement, le site de la leche league, ne pas ecouter les conseils de mamans qui n ont pas allaité longtemps etc...) Une creme comme lansinoh pour la maternité, un coussin d allaitement... Savoir qu allaiter allongee te permet de te reposer un maximum et que ca limite la fatigue... Enfin si tu veux des reponses particuliere hesite pas a les poser...Mais selon moi partir du principe que tu peux rater ton allaitement c est deja te mettre des batons dans les roues. Sache aue certains pays ont un taux d allaitement de 99%, ce qui prouve bien que toutes les femmes ont la CAPICITE PHYSIQUE d allaiter!!! Ba oui c est comme la grossesse, notre corps est conçu pour ca!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 10:51
Bonjour, Mon petit Corentin est né le 26 janvier et je l'allaite depuis cette date (plutôt depuis le 27 car il est resté en réanimation toute une nuit et toute une journée !) Je pense que tu dois être persuadée que l'allaitement VA MARCHER !!!! plutôt que de penser au pire. Moi je n'ai jamais acheté de lait en poudre et j'ai même pas de biberon à la maison. Au pire même si l'allaitement ne marche pas il faut savoir qu'il n'y a pas d'urgence car tu as toujours 2 seins pour faire patienter ton bébé. En effet, si tu as des crevaces ou autre, tu peux toujours lui donner l'autre sein et si tu as peu de lait tu peux toujours lui proposer les deux seins. Je te souhaite bon courage et si tu es persuadée que c'est la meilleure chose pour ton bébé, je suis sûre que tu vas y arriver :wink: Lucile
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 19:18
En effet, je pense moi aussi que tu n'as pas besoin d'avoir du lait en poudre chez toi ! Tu seras tentée de lui donner un biberon de complément au moindre doute. Je n'en ai jamais eu mais je pense que si j'avais eu une boîte je l'aurais sûremenr utilisé quelquefois à tort ! Les biberons de complément entraînent une baisse de lactation ... Il faut avoir confiance en l'allaitement et être soutenu par son chéri. Ma fille a aujourd'hui 5 mois et demi et je l'allaite encore !
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 16:25
j'ai allaité mes deux enfants (j'allaite encore le second), j'avoue qu'il ne m'est jamais venu à l'esprit d'achete du lait en poudre ! j'ai toujours pense que puisque la nature m'a doté de deux seins pour nourrir mes enfants je le ferais un point c'est tout. pour le premier je me suis dit si ca marche pas tampis, mais au moins j'essaie...et j'ai rien acheté de particulier: je l'ai allaité jusqu'à 8mois et demi et il est resté une bonne semaine à s'enerver sur mes seins avant que je ne comprenne que mon lait se tarissait et que j'achete enfin un LA pour le nourrir jusqu'à ce qu'il refuse mon sein de lui meme.... l'allaitement est simple et naturel, tout se fait en douceur tant que nous nous ne prenons pas la tete à se demander comment on va faire.... instinct maternel ou nature bien faite, peu importe en tout cas, faut pas se poser de question et laisser faire ! :wink:
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 17:41
moi je me suis interdit d''en acheter car j'avais trop peur de craquer et de lui refiler un bib car je souhaitais vraiment réussir mon allaitement. Et bien aujourd'hui mon petit à 4 mois 1/2 et n'a jamais connu de bib, 100% allaité! :D J'ai failli craquer plusieurs fois et courir acheter du LA mais 'ai tenu bon! Tu verras bien à la maternité je pense...
nanioune 65 messages
nanioune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 11:52
Coucou! Moi perso j'ai acheté une boite de lait NUTRICIA. J'ai allaité ma fille a la mater et en rentrant a la maison je me suis appercu au bout de 3 jrs que je n'avais pas assez de lait pour la nourrir correctement. Je fais donc un allaitement mixte depuis. mais heureusement que je l'avais cette boite de lait car je suis rentrée de la mater un vendredi et pour trouver du lait un dimanche c pas gagné!! Voilà Biz
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 20:54
[quote:74ff5b9277="nanioune"]Coucou! Moi perso j'ai acheté une boite de lait NUTRICIA. J'ai allaité ma fille a la mater et en rentrant a la maison je me suis appercu au bout de 3 jrs que je n'avais pas assez de lait pour la nourrir correctement. Je fais donc un allaitement mixte depuis. mais heureusement que je l'avais cette boite de lait car je suis rentrée de la mater un vendredi et pour trouver du lait un dimanche c pas gagné!! Voilà Biz[/quote:74ff5b9277] Qu'est-ce qui t'a fait penser que tu n'avais pas assez de lait pour nourrir correctement ta puce ?
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 15:53
Je ne sais pas si c'est très utile d'acheter un boite de lait en prévision d'un mauvais fonctionnement de l'allaitement!!! Moi aussi, je te conseillerais d'attendre d'être à la maternité et de voir. Mais, je trouve ça dommage de se mettre en échec avant même d'avoir essayé! Je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions sur l'allaitement avant d'avoir accouché! Y a en effet des femmes pour qui c'est assez difficile (et qui en fin de compte réussissent leur allaitement) mais il y en a beaucoup aussi pour qui ça va tout seul et qui ne rencontrent aucun problèmes. D'autre part quand tu seras à la maternité tu seras entourée par l'équipe médicale et si jamais tu rencontres un quelconque problème tu seras guidée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.