Posté le : 27-02-2008 à 14:43
[quote:3961f83c12="delphine42"]bonjour a toutes
Je rentre dans mon dernier mois de grossesse et je veux essayé d'allaiter mais je me demandais si ca marche pas pour X raisons faut'il prévoir une boite de lait en poudre au cas ou? car j'ai peur d'avoir souci en milieu de nuit ou un dimanche (une amie a eu plus de lait d'un coup nuit de samedi au dimanche la galère)
je m'inquiète peut être pour rien mais bon une autre copine galère grave car pas de tétons elle a accouché il y a 5 jours et la puce maigrit++ obligé de tirer son lait et donné des compléments donc forcement ça m'inquiète
Ma question est donc faut'il prevoir boite de lait? et si oui qu'elle marque prendre?
sachant que je veux allaiter 3-4mois au pire je me dis que je la passerai après mais on sais jamais si j'allaite plus je veux pas l'acheter pour rien et veux pas prendre n'importe quoi comme lait qui peut me conseiller???
Merci les filles a bientot[/quote:3961f83c12]
Je répondrai non. Tout simplement parce que si tu as du lait en stock, au moindre problème, tu seras tentée de donner un complément et là, ça risque de compromettre ton allaitement. De toute façon, les pharmacies de garde, ça existe, même en rase campagne. Pour réussir un allaitement, il faut y croire. C'est vrai que c'est plus facile pour certaines, c'est vrai. Les bouts de seins ombiliqués par exemple, ça complique les choses. Oui, ça peut être difficile au début (mais pas toujours non plus, moi, je n'ai jamais eu de problème pour mes deux allaitements). Mais, il faut se détendre (je sais, c'est pas toujours facile :lol: ) et y croire. Je pense réellement que le fait d'être détendu, c'est capital.
Ne plus avoir de lait d'un coup, c'est très rare à mon avis. Par contre, ce qui est fréquent, c'est de croire, à cause d'un pic de croissance que l'on n'a plus de lait : pendant les pics de croissance, le bébé stimule la production de lait en tétant plus que de coutume pour entraîner une plus grande production de lait. Si on ne sait pas que cela est normal, on croit ne plus avoir de lait. En fait, il faut être patient et surtout mettre le bébé au sein dès qu'il réclame. Normalement, en quelques jours, ta production de lait s'est adaptée et le bébé se calme. Par contre, à ce moment-là, si tu donnes un complément en croyant n'avoir plus (assez) de lait, tu n'augmenteras pas ta production, et là, tu n'auras plus assez de lait effectivement.
Voici quelques liens intéressants à lire :
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/frequence-duree.htm
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/physiologie.htm
http://santeallaitementmaternel.com/se_former/se_former.php
http://www.has-sante.fr/portail/display.jsp?id=c_272220
Bonne fin de grossesse !