Ampoule au teton

Discussions

Auteur
maxetflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 09:52
salut ! Ma fille qui a eu tendance une soirée à rester des heures au sein pour câliner plutôt que pour manger m'a provoqué une ampoule au téton. C'est super douloureux et je ne sais pas trop quoi faire... Ce matin j'ai tiré mon lait, ça me fait moins mal. Hier j'ai essayé de mettre une têtine sur le sein, mais elle n'a pas voulu boire. Est-ce que ça vous est déjà arrivé, qu'avez-vous fait ? Est-ce que ça a duré longtemps ? J'ai l'impression de revivre mon début d'allaitement quand j'avais mal !
Guest305468
42 messages
Guest305468
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 21:00
Mon fils m'a fait une sorte de suçon il y a quelques jours.. ca a été assez doulourex pendant 2 jours environ puis c'est redevenu normal.. J'ai pris sur moi à chaque tétée sur ce sein.. puis ouff c'est passé! Courage :wink:
maxetflo 30 messages
maxetflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 11:17
Merci de vos réponses les filles. En fait j'ai pris sur moi et ai fini par la laisser téter et ce matin l'ampoule avait l'air de se détacher. J'ai eu peur qu'elle l'avale alors je l'ai arrachée (ouille !), j'aurais peut être pas dû mais c'est fait. J'ai mis à l'air libre avec des gouttes de lait dessus et ça a l'air d'aller mieux.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 14:59
uqand javais une ampoule de lait je la percait tout simplement! c un problème peu connue! Parfois, une petite ampoule se forme sur le mamelon. Le cas échéant, on peut percer l'ampoule avec une aiguille stérilisée. Exposer une aiguille de couturière à une flamme, la laisser refroidir et percer l’ampoule. Nul besoin d’agrandir le trou. Percer simplement l’ampoule. Parfois, on peut faire sortir le contenu du canal bloqué, qui aura la consistance de la pâte dentifrice. Cela peut débloquer immédiatement le canal. On peut aussi mettre le bébé au sein; il pourrait faire le déblocage en tétant. Le perçage de l’ampoule apporte un soulagement immédiat du mamelon, même si le canal lui-même n’est pas débloqué. Si on ne peut pas percer l'ampoule soi-même, consulter une clinique d’allaitement. http://www.mamadearest.ca/fr/info/newman/22-mastit.htm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.