Mal au ventre = retour de couche qui se prepare ???

Discussions

Auteur
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 19:21
Voilà, cela fait qques jours que je ressens des trucs bizarre dans le ventre. Je sais qu'après l'accouchement on ressent l'utérus se contracter pour se rétrécir mais là, je ne pense pas que ce soit ça vu que ma puce a déja 3 mois et demi. Du coup, j'avais peur que ce soit peut etre une nouvelle grossesse vu que j'ai pas encore eu mon retour de couches. Peut etre que c'est justement mon retour de couches qui se prépare, non ? J'allaite ma fille 5 tétées par jour. Ressentez vous cela aussi ? Ou l'avez vous ressenti avant votre retour de couche ? Merci d'avance
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 10:36
je constate que tu n'as eu aucunes reponses ! c'est bien dommage, le sujet m'interesse!!! j'ai des douleurs ou plutot des trucs bizarres car pas forcement tres douloureux dans le bas du ventre! je ne pense pas que ce soit le retour de couche car comme toi j'allaite encore (bb pas 3 mois!), je sais que mon uterus a repris sa taille et sa place donc ce n'est pas ca non plus...et une eventuelle nouvelle grossesse.... et bien, je ne prend aucune contraception, et mon homme et moi n'avons pas franchement fait attention ! :lol: du coup cheri cheri veut que je fasse un test..mais je ne veux pas :lol: bah oui si c'est + il ne voudra pas et moi je vais etre super inquiete, et si c'est - je vais etre decue :wink: faut dire j'adore etre enceinte :wink:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 22:57
A ma visite post natal 10 semaines après l'accouchement, le gynéco m 'a dit que mon utérus était bien, je lui ai demandé si la pilule que je prends, microval protégeait bien car je sais qu'il faut la prendre à heures très fixe mais il m'a dit qu'une nouvelle grossesse était impossible en alaitant, que même si la pilule protégeait pas à elle seule à 100%, ajoutée à l'allaitement, y'a aucun risque car y'a double protection. Pourquoi n'a tu pas pris de moyens de contraception ? Choix ou acte manqué ? Je ressens toujours ces trucs bizarre... Mais je flippe un peu d'etre enceinte meme si c'est à priori c'est pas possible car si c'est le cas, il est clair qu'on ne veut pas d'un 2ème enfant maintenant donc si je me décide à faire un test, je vais prier pour que le résultat soit négatif... Mais toute comme toi, j'adore etre enceinte !
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2008 à 12:11
Bonjour, Moi j ai eu mon retour de couche quand ma petite a eu 2 mois environ. Je n ai rien senti dans le ventre avant, juste que j ai eu tres soif 24 heures avant. J allaite ma petite et j ai ete tres surprise d avoir ce retour de couche pendant l allaitement. La quantitee de lait a aussi beaucoup diminuer pendant les journees de regles. J espere pour toi que ce n est pas une nouvelle grossesse, mais il me semble que tu as pris les precautions necessaire donc c est peut etre le retour de couche qui se prepare. Bon courage
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2008 à 12:23
Coucou ! J'allaite toujours ma petite puce à 100% et pourtant moi aussi il m'arrive d'avoir mal au ventre. J'ai cru plusieurs fois avoir mon retour de couche mais non, que des douleurs pas de saignements. Je pense que ce sont des contractions dues à l'allaitement. Salut !
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2008 à 15:28
my li, pour te repondre c'est par choix et futur acte manqué que je n'ai pas pris de precaution ! on m'a prescrit microval et comme tu le dis c'est à heure fixe, or pour moi, la prendre tout les jours c'est deja pas certain alors à heure fixe c'est foiré d'avance :oops: :lol: ! quant aux autres possibilites type sterilet ou implant j'ai deja donné bienque mon gygy me le repropose pour apres l'allaitement ! du coup la seul protection que mon mari et moi prenons c'est de faire attention et de sortir avant .... mais parfois dans le feu de l'action ... c'est pas evident d'y penser à tout les coups :lol:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 14:38
Je pense que je vais pas tarder à faire un test de grossesse histoire de me rassurer même si à priori comme le dit Marietje, on a pris nos précautions avec microval...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.