Allaitement interrompu

Discussions

Auteur
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 17:53
Bonjour, Je viens d'accoucher d'un petit Gabriel qui, petit coquin, a eu dès la mise au sein dans la salle de naissance des problèmes de sucion. On a plus ou moins réussi à les régler (il sait téter maintenant) mais reste très "flemmard" et ne tète pas régulièrement. De plus, j'ai eu une très forte montée de lait avec glanglions douloureux et engorgement des deux seins. Verdict : on a dû passer aux biberons de lait infantile car bébé ayant beaucoup perdu de poids à la mater je ne pouvais attendre (de plus mes seins sont "intétables" depuis hier soir). J'aurais donc besoin de vos conseils : [list:3e60f15d82]Pourrais-je reprendre l'allaitement?[/list:u:3e60f15d82] [list:3e60f15d82] Comment stopper l'engorgement (j'ai "vidé" mes seins sous l'eau chaude mais quelques minutes plus tard ils sont à nouveau pleins)? [/list:u:3e60f15d82] [list:3e60f15d82] Comment soulager les glanglions sous les aisselles? [/list:u:3e60f15d82] Merci pour votre aide.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 18:07
Salut je pense que tu peux reprendre l'allaitement essaye avec tes téterelles ca allonge bien le teton. en attendant tu fais bien de vider tes seins ... pour le reste je ne sais pas dsl bye
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 19:29
Bonsoir boutchinou, Comme toi j'ai un petit gabriel, chameau, flemmard, c'est marrant ca...Il a eu du mal a téter au début et se fatiguait trop vite... Il a également perdu tropo de poids et ils ont voulu me le passer au bib... Hors de question! J'ai donc tiré mon lait a la mat' et je lui donnais a la coupelle...Qu'est ce que je me suis fait embêté, 10 tétées par jour avec pesées avant après quand je lui donnais le sein et si pas assez il avait en complément a la tasse le lait que j'avais tiré avant et mis au frais... A mon avis tu peux tirer ton lait pour te soulager, mettre des gants de toilette d'eau très chaude aux niveaux des ganglions... tu tires ton lait et tu le conserve et soit tu lui donnes a la coupelle, tu verras ca march très bien, c'est long mais c bien! et quand tes seins iront mieux tu pourras lui re proposer... Mon chameau a craché mon sein il y a 2 semaines le chameau ne veut plus...Alors je feinte en tirant mon lait et en lui donnant au bib...Il ne se passera pas comme ca de mon BON lait... Hihih tiens nous au courant... Bises Enzaa
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 11:51
Contacte la leche league c est lamentable comme tu as été mal aidee pour ton allaitement!!!!! Vide tes seins manuellement le plus souvent possible.
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 19:07
Merci pour vos conseils. Je ne sais pas si j'ai vraiment été mal aidée, les sages-femmes ont tout essayé et vraiment il ne voulait (ou pouvait ) pas prendre le sein, je pense faute de force... en fait le problème est que mon petit bout est né "fatigué" (il a été un peu ranimé), qu'il a eu du mal à prendre le sein et qu'il n'a pas la force de téter. De mon côté j'ai beaucoup de lait d'où l'engorgement. De ce côté ça va mieux (massage circulaire + feuille de chou vert, ça marche super bien!!!) l'objectif maintenant est qu'il reprenne du poids et des forces. Je vais tirer mon lait et lui proposer systématiquement le sein jusqu'à ce qu'il se sente plus en forme.
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 23:41
pour le ganglion sous le bras ça va passer...moi j'avais un troisieme sein sous le bras en plus ça faisait trop mal....quand ton allaitement sera stabilisé et que tu n'auras plus d'engorgement ça passera.pour ton allaitement persevere ,c'est dommage d'arreter surtout qu'on dirait que tu as beaucoup de lait alors profite de ça.pour eviter l'engorgement loue un tire lait elec et vide toi les sein (tu peux congeler ton lait),ça t'evitera les douleurs et ça stimulera la lactation vu que ton bébé ne le fait pas encore tres bien.bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.