Cesarienne et montee de lait...

Discussions

Auteur
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 11:25
Bonjour, Ma petite puce est arrivée le 15 février par césarienne en urgence, je souhaitais l'allaiter mais malheureusement je n'ai pas encore eu de montée de lait, je lui donne le sein quand même à chaque fois qu'elle réclame pour stimuler la montée de lait mais rien n'y fait.... je prend du galactogil et de la tisane spéciale allaitement, mais rien n'arrive, je suis obligée de lui donner un complément à chaque fois. Je suis trés frustrée car je voulais vraiment allaiter. Avez vous déjà été dans ce cas, à savoir pas de montée de lait à cause de la césarienne qui perturbe les phénomènes hormonaux??? Merci de vos réponses!! Emmanuelle
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 15:03
moi aussi j'ai eu une césa en urgence le 16/09/07 et j'ai pu allaiter sans soucis la montée de lait n'a pas été du tout impressionnante et aurait même pu presque passée inaperçue si je n'en avait pas entendue parler ! en tout cas ce qui est sur c'est que plus tu donneras des compléments bib à ta fille moins tu auras de montée laiteuse si elle ne pleure pas après les tétées ne lui donne pas de bib, fais là téter aux 2 seins à chaque fois et toutes les heures s'il le faut, ta montée de lait devrait se faire pendant le week-end allez, courage si tu as envie d'allaiter essaye comme ça 2 jours et puis tu verras bien, mais c'est vrai que ça vaut vraiment le coup ! tiens-moi au courant bisous nath
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 22:47
salut je ne savais pas que la cesarienne perturbais la montée de lait..moi aussi j'ai eu une cesa en urgence sous AG,je n'ai vu ma fille que le lendemain et je n'ai pas pu allaité les deux premiers jours a causes d'antibiotique un peu fort,donc comme je voulais allaiter a tout prix,j'ai demandé un tire lait et je jetais mon lait recueilli pour favoriser la montée de lait ,cela toute les trois heures comme si c'etait mon bébé qui tetait,et je peux te dire que j'ai fais une montée de lait du tonnerre,j'avais les seins comme des obus.j'ai pu allaiter tranquillement.donc si ton bébé ne stimule pas assez essaie le tire lait aprés que ton bébé ait bu (si tu as du lait donnes le lui comme complement)ça devrais arriver,il n'y a pas de raison mets ton bébé au sein le plus possible (attention au crevasse).bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.