Posté le : 22-02-2008 à 12:34
Bonjour a toutes,
Depuis ces derniers jours je souffre enormement a cause de l'allaitement qui est devenu un cauchemar pour ma fille et pour moi.
En fait l allaitement a toujours ete dur pour moi, car depuis le debut il ya eu des erreurs, et ensuite quand cela marchait + ou - bien je devais utiliser les embouts en silicones, et je devais quelquefois completer avec une PETITE quantitee de lait que j avais preleve a la pompe, ou tres peu de fois du LA. Je la mettais au sein toutes les 3 heures environ.
Tout a changer le 14 fevrier a la derniere visite chez le pediatre (je ne suis pas en france mais aux Pays Bas). Le pediatre bien en colere a dit que ma petite n avait pas assez grossi. Il faut dire qu elle est petite:
naissance: 2kg415 - 44cm
1er mois: 3kg030 - 48cm
2em mois: 3kg580 - 50cm
3em mois: 3kg880- 52cm
Elle m a dit qu il fallait absolument lui donner au moins 60ml dans un biberon apres chaque tetee et qu'il fallait peut etre penser a laisser tomber l allaitement. Que la vie c est de savoir s avouer vaincue quand cela ne marche pas.
Moi j ai eu peur par rapport au poid, car chez moi je ne la pese pas et je croyais qu elle avait bien grossi..
Donc j ai commencer a faire ce que la pediatre m a dit.. mais depuis la petite refuse le sein, elle cri elle se tord, et puis au bout de plusieurs minutes de bataille, elle finit par accepter le sein mais elle boit peu et s endort facilement, car j imagine que apres avoir crier elle est fatiguee.
Je vous assure que les repas ne sont pas une parti de plaisir, mais moi je veux tellement continuer a lui donner le sein, que quelque fois j en pleure car j ai l impression que je n arriverai pas a tenir jusqu au 6 mois.
Je m etais promis de lui donner le sein jusqu a ses 6 mois, c est meme pour cela que j ai pris du temps libre non paye de mon boulot.
Enfin voila merci pour m avoir lu jusqu a la fin, si vous avez des conseilles sur par exemple que boire ou que manger pour stimuler la lactation.. ou alors autre chose, svp poster les moi en reponse.
Merci