Allaitement devenu tres difficile

Discussions

Auteur
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 12:34
Bonjour a toutes, Depuis ces derniers jours je souffre enormement a cause de l'allaitement qui est devenu un cauchemar pour ma fille et pour moi. En fait l allaitement a toujours ete dur pour moi, car depuis le debut il ya eu des erreurs, et ensuite quand cela marchait + ou - bien je devais utiliser les embouts en silicones, et je devais quelquefois completer avec une PETITE quantitee de lait que j avais preleve a la pompe, ou tres peu de fois du LA. Je la mettais au sein toutes les 3 heures environ. Tout a changer le 14 fevrier a la derniere visite chez le pediatre (je ne suis pas en france mais aux Pays Bas). Le pediatre bien en colere a dit que ma petite n avait pas assez grossi. Il faut dire qu elle est petite: naissance: 2kg415 - 44cm 1er mois: 3kg030 - 48cm 2em mois: 3kg580 - 50cm 3em mois: 3kg880- 52cm Elle m a dit qu il fallait absolument lui donner au moins 60ml dans un biberon apres chaque tetee et qu'il fallait peut etre penser a laisser tomber l allaitement. Que la vie c est de savoir s avouer vaincue quand cela ne marche pas. Moi j ai eu peur par rapport au poid, car chez moi je ne la pese pas et je croyais qu elle avait bien grossi.. Donc j ai commencer a faire ce que la pediatre m a dit.. mais depuis la petite refuse le sein, elle cri elle se tord, et puis au bout de plusieurs minutes de bataille, elle finit par accepter le sein mais elle boit peu et s endort facilement, car j imagine que apres avoir crier elle est fatiguee. Je vous assure que les repas ne sont pas une parti de plaisir, mais moi je veux tellement continuer a lui donner le sein, que quelque fois j en pleure car j ai l impression que je n arriverai pas a tenir jusqu au 6 mois. Je m etais promis de lui donner le sein jusqu a ses 6 mois, c est meme pour cela que j ai pris du temps libre non paye de mon boulot. Enfin voila merci pour m avoir lu jusqu a la fin, si vous avez des conseilles sur par exemple que boire ou que manger pour stimuler la lactation.. ou alors autre chose, svp poster les moi en reponse. Merci
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 12:55
malheureusement je ne peut pas vraiment t'aider mais c'est vrai que en 3 mois elle na prit que 1kg465 c'est vraiment pas beaucoup car moi mon loulou prenait en moyenne 1 kg500/mois.maintenant tu peux faire l'allaitement mixte(seins + bibki)en prenant le risque qu'elle finisse par prefere le bibi.je veux pas t'inquiete mais faut quand meme qu'elle prenne plus de poid :? en tout cas je te souhaite bon courage et j'espere que d'autres mamans pourront t'aider et te donner de bons conseils :wink:
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 13:01
Je suis vraiment désolée pour toi. Ca ne doit pas être facile. En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment eu de souci de production de lait. j'en donnais même au lactarium. Mon bébé adore téter sa tétine et très tôt il n'a plus voulu du sein car il tétait pareil que ça tétine et donc il ne buvait pas bien. Donc j'ai tiré mon lait pour lui donner au biberon. Je ne l'ai pas trop mal vécu contrairement à toi, même si ça m'a un peu contrariée qu'il ne prenne plus du tout le sein dès 3 mois. Ce n'est pas parce que tu t'étais promis une chose qu'il faut absolument que t'y tiennes surtout si c'est pour en souffrir ! Je me souviens que moi aussi j'ai eu une baisse de lactation alors que j'étais partie en vacances chez des amis. Mon bébé a même dû goûté au LA. J'ai alors beaucoup bu et j'ai tiré plusieurs fois mes seins et ma production de lait a réaugmenté 2 jours après. Après, en ce qui concerne la prise de poids de ta fille, le plus important c'est qu'elle n'en ai pas perdu. Enfin c'est mon avis. Mais même en vivant au Pays-Bas, tu n'aurais pas des organismes vers qui te tourner pour demander des conseils et une aide pour essayer de moins en souffrir ? Enfin comme tu peux le lire, mon histoire n'est pas aussi compliquée que la tienne mais je peux comprendre ta peine. Mais à tu pensais à l'alternative qu'elle boive ton lait au biberon? Certes, tu n'aurais plus le plaisir de la metttre au sein mais tu aurais la satisfaction qu'elle boive ton lait et peut-être que vous vous apaiserez toutes les 2. Je ne sais pas trop quoi dire de plus pour t'aider... Désolée
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 13:02
Je suis vraiment désolée pour toi. Ca ne doit pas être facile. En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment eu de souci de production de lait. j'en donnais même au lactarium. Mon bébé adore téter sa tétine et très tôt il n'a plus voulu du sein car il tétait pareil que ça tétine et donc il ne buvait pas bien. Donc j'ai tiré mon lait pour lui donner au biberon. Je ne l'ai pas trop mal vécu contrairement à toi, même si ça m'a un peu contrariée qu'il ne prenne plus du tout le sein dès 3 mois. Ce n'est pas parce que tu t'étais promis une chose qu'il faut absolument que t'y tiennes surtout si c'est pour en souffrir ! Je me souviens que moi aussi j'ai eu une baisse de lactation alors que j'étais partie en vacances chez des amis. Mon bébé a même dû goûté au LA. J'ai alors beaucoup bu et j'ai tiré plusieurs fois mes seins et ma production de lait a réaugmenté 2 jours après. Après, en ce qui concerne la prise de poids de ta fille, le plus important c'est qu'elle n'en ai pas perdu. Enfin c'est mon avis. Mais même en vivant au Pays-Bas, tu n'aurais pas des organismes vers qui te tourner pour demander des conseils et une aide pour essayer de moins en souffrir ? Enfin comme tu peux le lire, mon histoire n'est pas aussi compliquée que la tienne mais je peux comprendre ta peine. Mais à tu pensais à l'alternative qu'elle boive ton lait au biberon? Certes, tu n'aurais plus le plaisir de la metttre au sein mais tu aurais la satisfaction qu'elle boive ton lait et peut-être que vous vous apaiserez toutes les 2. Je ne sais pas trop quoi dire de plus pour t'aider... Désolée
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 13:12
Bonjour, Je pense que tu t'es mis la pression toute seule pour les 6 mois d'allaitement et jai fais la même "erreur". Au bout de 4 mois le pédiatre m'avait fais la même réflexion (ceci dit ma fille faisait quand même 4 kgs) et donc j'ai changé de pédiatre pour plus avoir à entendre ce genre de truc car je voulais réussir mon allaitement et je m'étais aussi arrété de bosser. Finallement crise de larme pour ma puce à presque chaque tétée surtout celle du soir (je pense que je n'avais plus assez de lait à cause de la fatigue et d emon entetement) et qsurtout de l'appréhension de ne pas pouvoir arriver à 6 mois !!!! et en discutant avec d'autres mamans qui avaient allaité, je me suis rendue à l'évidence l'acharnement ne ser t à rien si tout le monde perd le moral et les nerfs...... alors j'ai décidé de tirer mon lait et chaque fois qu'il n'y en avait pas assez , je faisais un bibi à coté du complement de lait en poudre. Je commençais évidemment toujours par mon bib de lait (que j'avais en quantité inssufisante) et je compléter qouvent par un bib de 60 de lait en pour*dre qu'elle ne terminait pas toujours mais je dois avouer qu'elle en a plus pris que laissé!!! J'ai compris que ces pleurs étaient des pleurs de faim sur les derniers temps au sein car elle était capable de boire beaucoup plus que je ne produisais. Et puis avec le début de la diversification alimentaire, le alit que je tirais suffisait presque pour toute la journée étant donné qu'il y avit un repas en moins de lait par jour. Donc le moral était là , la petite puce a bien pris du poids et bien grandi bref tout baigné et aujourd'hui j'attends bb2, je ne me fixe aucun objectif dans la durée pour l'allaitement et je ferai de mon mieux et surtout je choisirai ce qui est le mieux pour ce bébé car j'ai vraiment perdu 3 semaines entre kle 4 et le 5è mois à me prendre la tête pour un truc qui avec du recul n'en valait pas le coup. Aujourd'hui bb 1 a 13 mois jamais été malade elle adore les plaisirs de la table et ......... pour tout dire elle est hors courbe taille et poids sur son carnet de santé, alors pas d'inquiètude !!!! Bon courage, et surtout sers toi des solutions qu'il existe, elles facilitent parfois la vie ou en tout cas soulagent un moment........... :wink:
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 21:05
j'ai eu le cas pour ma 1ère elle avait même perdu du poids au bout de 2 mois mais du coup je suis passée au mixte, ça c bien passé elle adorait tétée le sein malgré le bib j'ai eu de la chance mais là dessus tout les bb ne réagissent pas pareil. j'ai ma meilleure amie qui a eu le même genre de réflexion que toi pour son fils il grandissait mais ne prenait pas beaucoup de poids, il est grand mais tout menu, je pense que si elle prends des cm c'est que quelque part elle a quand même ce qu'il faut autrement elle ne grandirait pas. essaye de changer de pédiatre et puis il y a des bb qui ne sont pas dans les trucs théoriques c comme pour tout alors pas de panique surtout.
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 16:50
hello moi mon fils faisait à la naissance : 3kg760 pour 50cm à 3 mois : 5kg430 pour 59cm il a donc pris 1kg670 il est allaité exclusif car il refuse catégoriquement le bib et la sucette c'est un peu la cata mais mon pédiatre m'a jamais rien dit à part qu'il était loin d'être surcourbe des gros.
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 17:19
Merci a toutes pour vos reponses. Je vous donne des nouvelles. J'ai continuer a me "battre" pour que l'allaitement se passe bien, mais je n ai pas reussi. C est donc finit :cry: J'ai beaucoup souffert de voir ma fille pleurer et se raidir sur le sein, donc j ai decider de tirer le lait et de lui donner dans un biberon. Elle a l'air tellement plus heureuse avec le biberon... finit les gros pleurs.. :? Donc maintenant je tire mon lait apres lui avoir donner son biberon et je garde le lait pour le prochain repas. Je lui donne son biberon a la demande car c est comme cela qu elle etait habituee avec la tete. Et ensuite je rajoute un complement de LA comme on me l a conseiller car je n ai pas assez de lait. En gros elle prend la journee toutes les 2heures et demi 120ml et le soir elle dort 9heures d affillees pendant lesquelles je continue a tirer le lait toutes les 3 heures pour maintenir un peu la production.
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 13:53
Coucou, Oui c est vrai qu elle a l air plus detendu et surtout on dirait qu elle s est bien rytmee, cela fait 3 jours qu elle demande ces biberon aux memes heures, donc maintenant j arrive a organiser un peu mieux mes journees. J imagine que cela est du a son age et non pas a l'arret de l allaitement. Elle a maintenant 3 mois et 2 semaines et c est un vrai plaisir de la voir sourrire. Merci encore pour le soutien.. Bon courage,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.