Retoutr de maternite et un peu perdu

Discussions

Auteur
luje2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 19:27
salut à toutes voila je suis rentrée cet aprem je me pose pleins de questions, les auxiliaires ont du me le dire mais j'ai pensé à tellement de choses....... donc voila ma petite dort beaucoup et du coup de tete que dix minutes max en les stimulant ... et j'ai eu ma montée de lait cette nuit alors dur dur, je les passe sur la douche chaude pour les vider un peu mais je sais pas si ca suffit.... si vous pouvez me faire par de vos expériences... astuces...., j'espère quelle prend assez.... je me demande si c'est bien que je la reveille toute les 3 h 30...... j'ai aussi assez mal pendant les tetée vous avez astuces.... merci d'avance
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 20:55
un truc absolument super pour les seins qd tu allaites: la lanoline c'est de la graisse de mouton 100% naturelle, tu ne laves pas tes seins avant de donner au bb, ce gras protege pdt la suscion, c super efficace c'est un tout petit tube violet en pharmacie pour 10e, sinon dodies en fait ds les magasins de puericulture g tésté le baume d'allaitement de mus**la, car - cher, mais c de la m** ca marche pas, g racheté "LANSINOH" c le nom de celui vendu en pharma 10 min peuvent etre suffisantes pour un bb qui a une bonne suscion, ma 1ere faisait ca, c'etait super pour mes seins ! ^^ va a la pmi la peser toutes les sem pdt le 1er mois, et si elle prend du poids c bon
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 20:59
un autre truc, si tu veux reveiller ton bb, fais le la journée mais surtout pas la nuit :wink: et si tu veux désengorger tes seins, surtout ne sollicites pas le mamelon, car plus tu vas le toucher + tu vas produire , tu appuies au pire sur les cotés, là ou les glandes sont pleines, ou tu peux essayer de mettre ton sein au dessus d'un verre d'eau chaude, la vapeur fera son effet, idem en posant des gants chauds
luje2 55 messages
luje2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 21:12
merci les filles ppour vos réponses ce sont les auxi qui m'ont conseillé de la réveiller toutes les 3 4 h pour me vider les seins .... et aussi avant les tetées de pressé mes seins pour qu"ils soient moins dur et ferme ce qui facilite la sucions.... alors je sais sait pas sinon ce me ferait pas des engorgements ? et aussi je voulais savoir si ils fallait que je la laisse tetee sur un seins ou l'un apres l'autre ? ENCORE MERCI D AVANCE
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 11:22
Hello, Comme le dirait l adage ne jamais réveillé le bébé qui dort ... J ai eu la chance d avoir un bébé qui mangeait bien et qui dormait la nuit depuis notre retour de la maternité. Ma monté de lait a eu lieu là bas. Nuit de cauchemard, douleur horrible. Cette nuit là j ai réveillé mon fils qui qu il vide mon sein de lui même. Soulagement ultime !!! Il met arriver de le faire une autre fois, un matin très tôt parce que la douleur était a la limite du supportable. J ai résolu l affaire en achetant un tire lait manuel. Dès qu un engorgement pointait le bout de son nez, hop tire lait et hop au congélateur pour la suite. En plus mon compagnon a pu rapidement donné un biberon de mon lait le soir. A bientôt
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 20:38
g connu les memes soucis que toi et encore maintenant mon fils de 11jours ne tete que 10 minutes voir 15 meme en le stimulant!! mais bon tant qu'il ne maigri pas et que je le sent bien tirer sur mes seins lors de la tétée je ne me fais pas de soucis!! et je lui donne ala demande en respectant quand meme un ecart minimum de 2h!!et max de 5h sauf la nuit!! pour les montées de lait moi aussi g souffert alors pareil je me vidais sous l'eau chaude de la douche et puis au bout de quelques jours ils se sont adaptés aux besoins de mon fils et maintenant dés que bébé pleure mes seins se metent a couler!!! ne t'en fais pas le tout est que ta fille ne perde aps de poid mais tu comprendra vite son rythme et ton corps s'adaptera de lui meme!! c meme impressionnant tellement la nature est trop bien faite!! :wink:
luje2 55 messages
luje2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 20:40
merci encore les filles pour toutes ses info c'est vrai que la mise s'est pas si facile, et peut etre vite découragent.... cette nuit et aujourd'hui elle a tres peu dormi et a réclamer beaucoup le sein mais vu qu'elle est fatigué elle s'endore au bout de 5 minutes et du coup elle pleur pas mal...on m'a dit souvent les bébé pleur en fin d'apres midi... du coup elle reste dans les bras, je sais pas bien mais avec la fatigue ben on est pas tranquille.. bon demain je dois aller a la mat pour faire controler son poid et on verra bien la suite... continuer a me faire par de vos experience sa me réconforte merci d'avance
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 23:01
comme le dit isabeline,les tire lait soulage bien quand il y a des engorgement ,moi ça m'a sauvé plus d'une fois. moi je donnais qu'un sein a ma fille qui tetait 5 minute au debut,au moins elle profitait du gras du lait.le debut de la tétée c'est du lait qui etanche leur soif et aprés ça fini par un lait plus gras.(c'est bien fait la nature :wink: ) et a la prochaine tétée je lui donnais l'autre.en plus si je la changeais de sein en cours elle s'arretait de teter et n'en voulais plus :x pour savoir quel sein j'avais donné je mettais un petit ruban que j'attachais au soutif (on donne tellement de tetee au debut qu'on est un peu perdue...) le debut est difficile mais aprés l'allaitement c'est le top et c'est tellement plus facile!!!courage
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2008 à 01:25
Bonsoir, ne t'en fais pas au début c'est normal qu'elle réclame souvent, et même un peu plus âgée tu verras... les pics de croissance! il faut que tu gardes en mémoire que plus tu donnes le sein, plus tu produis du lait. Il ne faut surtout pas écouter les personnes qui te disent qu'une tétée dure tant de temps, qu'il faut donner le sein toutes les trois heures... c'est n'importe quoi!!! comme dit VALAIS, un bébé se réveille quand il a faim et ne t'en fais pas même à cet âge là ces petits bouts savent ce qu'ils veulent et ils savent se faire entendre! :wink: Pour ma part, j'avais appliqué la crème LANSINOH, elle n'est pas chère et super agréable! Tu n'as pas besoin de rincer tes seins après, elle ne craint pas pour bébé! Pour savoir quel sein donné, je déplaçai ma bague c'était mon repère, j'ai trouvé ça plus pratique que de noter à chaque fois les heures des tétées, si je me souviens au début Nina tétait 15 fois voire plus par jour! et elle s'endormait souvent au sein, encore maintenant, c'est d'ailleurs ce qui nous permet de savoir qu'elle veut dormir le soir! Concernant les pleurs de bébé, j'ai lu que les bébés ont besoin de pleurer le soir, je m'inquiétais énormément moi aussi car Nina hurlait, elle le fait encore mais moins longtemps et il y a moins d'inquiétude de notre part! Ils font cela car ils ont besoin d'évacuer toute leur journée, tu le remarqueras... souvent quand tu as une journée pleine de visites, ta fille sera énervée le soir, ils évacuent, c'est beaucoup pour eux, c'est comme quand on les sort dans la journée, le soir ils font leur petite crise! C'est normal!!! Tiens nous au courant pour son poids, et je ne l'ai pas vu sur ton post, combien pesait-elle à la naissance???? Une chose très importante : ne doutes pas de toi, pour l'instant peut-être que tu n'identifies pas encore les pleurs de ton bébé, comme nous toutes! mais ne t'en fais pas cela viendra très vite et tu seras la première à les reconnaître! Allaiter n'est pas facile surtout par rapport à l'entourage, on doit s'isoler, bien souvent nos familles regrettent de ne pas pouvoir donner le bibi... pour te dire mes parents s'amusaient à me faire peur sur le poids de Nina, bien souvent ils regardaient Nina et me disaient tu devrais lui donner le bibi elle est maigre, alors que .... pas du tout!!!! elle est parfaite et à l'heure d'aujourd'hui tout le monde me dit qu'elle est pleine de plis! Tu ne seras que très rarement soutenue, mais ça c'est le plus merveilleux, car c'est une réussite personnelle et sincèrement le rapport avec son enfant est complètement différent. C'est une superbe aventure et une très belle preuve d'amour pour les premiers pas de ta fille! J'arrête d'écrire un roman, courage le début n'est pas facile mais dans un mois voire moins tu auras tout oublier et tu seras émue de regarder ta fille téter ton sein. Bisous
luje2 55 messages
luje2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2008 à 18:53
merci encore et encore une fois les filles pour tous vos conseils merci nanalili pour tes encouragements... ils sont très précieux car comme tu le dis c'est pas les gens qui vont te motiver, pour ma part, dans ma famille je suis la première à vouloir allaiter alors les réflexions n'arrête pas " mais qu'est ce que tu prend la tete, un bib c'est dix fois plus simple......" alors bon on s'accroche, je pense vraiment que le lait maternelle lui est completement adapter et puis se contact peau contre peau y a vraiment rien de mieux pour elle et pour moi.. mais bon la mise en route je pensais que sa aller tout seul, je pense que c'est pour ca que j'ai pas plus écouter ou demander des conseils et la a la maison et ben c'est plus la meme donc j'ai une nouvelle question, ma choupinette a une semaine aujourd'hui, j'ai du lait, elle dort bien et réclame la tété toutes les 3 heures environ, alors voila pour l'instant je lui propose les deux seins, dois je continuer ou faire tété un seins par tété ? je sais que les apports sont complet sur un seins alors.... bon elle pleur tout se qu'elle peut de 21 h jusqu' a 23 h l'endormisement du soir est un peu galere... je pense que sa va rentrer dans l'ordre, c'est vrai qu'on a beaucoup de visite la journée donc sa doit l'énerver aussi, et nous on est plus que fatiguer donc bon on se demande pourquoi elle pleure..... enfin merci pour ses échanges j'espere qu'ils vont continuer a +
luje2 55 messages
luje2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2008 à 19:03
ah oui j'allais oublier pour son poid, alors à la naissance elle pesais 3 kg 500 et a la sorti de la mat elle avait trop perdu alors on y est retournée hier pour une pesé et la elle a pris 100 g donc génial !!j'espère que sa va continuer, je pense aller à la pmi dans la semaine pour la refaire peser voila voila.. a +
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 19:45
coucou!! donne le premier sein aussi longtemps que bb tète dessus...ensite propose lui le 2e il prendra a son besoin..offre le sein 2e sein en premier a la tt suivante... pour le soir je te conseille de faire de la tt alterné(alterne le sein pendant aasntant de temps que bb le désire)..ou de donné le sein couché au lit avec elle...tu tendormira peut être et tu récupèrera du sommeil perdu! ne te fais aps de souci pour le fais de passé beaucoup de temps avec elle ds tes bras..les bb en ont de besoin et elle ne fera pas plus de caprice qu'un autre bb moins porté!! pour la pesée la balance de la mat et celle de la pmi ne sont pas les même (balance différente prise de poids différente) donc je te conseille de noté le résultat de la naissance a la pmi plutot que de la dernière pesée a la mat a celle de la pmi... ensuite pèse bb 1 fois le mois a partir de 15jours , ca suffit amplement! continue comme tu fasi tu es sur la bonne voie.. on voit ton intéret a continuer!! tu ne donne pas juste du lait ,tu donne le sein... c tellement plus que seulement nourrir son bb!! bonne continuation!
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2008 à 22:43
Bonsoir, ah toi aussi tu es la seule à avoir pris la décision d'allaiter ton petit bout dans ta famille.... moi itou! donc voilà comme tu le constates maintenant tu auras droit à pas mal de réflexions qui sont bien entendu que de l'incompréhension et aussi un peu d'envie car pour ma part ma soeur n'a pas voulu donner le sein à sa fille mais bon ce n'est pas une référence! Enfin, alors pour les seins, moi je fais exactement comme au début c'est à dire que quand je vois que j'ai un sein plein je lui donne celui-là, bien souvent ton petit bout est en train de téter un sein et tu constateras que l'autre sein goute du lait... le mieux à faire c'est de changer de sein au moins tu évites l'engorgement et ce n'est pas top d'avoir du lait sur soi! Il n'est pas nécessaire de lui donner les deux seins à chaque tétée, on m'avait dit ça à la maternité, mais franchement ce n'est pas vrai! d'ailleurs dès le début je fesais un sein, puis l'autre à la prochaine tétée! Après c'est une question de confort, si par exemple ta fille tète trop sur un sein et que ça te pique un peu, car bien souvent il tétouille au début c'est juste pour se rassurer, et bien tu lui donnes l'autre, au moins tu soulages ton sein. Penses à ton confort surtout, dans la mesure où bébé est bien positionné et tu as l'air de bien t'y prendre vu sa prise de poids! pour les pleurs du soir le seul conseil que je pourrais te donner c'est d'essayer de lui faire prendre un bon rythme au fur et à mesure mais bon elle est encore très jeune! Ou limiter autant que possible les visites, et surtout éviter d'en avoir assez tard, ça perturbe grandement bébé! Par exemple nous aujourd'hui nous sommes allés manger chez mes parents, on est rentré avant 22H exprès pour ne pas perturber Nina qui dort d'habitude vers 21H, mais c'est raté.... elle ne veut pas dormir, pourquoi car elle a vu trop de monde, un autre environnement également! Pour les pesées, ne flippes surtout pas là-dessus, il est très rare qu'un allaitement ne marche pas, il y aura forcément une prise de poids de la part de ta puce, et une bonne prise tu verras! Moi aussi je m'étais un peu inquiétée, puis après je me suis dis que je le constaterai de moi même ou mon chéri.... ne fais pas l'erreur de prendre une balance car tu vas angoisser! Bon allez j'arrête d'écrire! je suis passée par là c'est pour ça et je sais que c'est une expérience géniale riche de complicité et de tout plein d'amour! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.