Posté le : 24-02-2008 à 01:25
Bonsoir,
ne t'en fais pas au début c'est normal qu'elle réclame souvent, et même un peu plus âgée tu verras... les pics de croissance! il faut que tu gardes en mémoire que plus tu donnes le sein, plus tu produis du lait. Il ne faut surtout pas écouter les personnes qui te disent qu'une tétée dure tant de temps, qu'il faut donner le sein toutes les trois heures... c'est n'importe quoi!!! comme dit VALAIS, un bébé se réveille quand il a faim et ne t'en fais pas même à cet âge là ces petits bouts savent ce qu'ils veulent et ils savent se faire entendre! :wink:
Pour ma part, j'avais appliqué la crème LANSINOH, elle n'est pas chère et super agréable! Tu n'as pas besoin de rincer tes seins après, elle ne craint pas pour bébé!
Pour savoir quel sein donné, je déplaçai ma bague c'était mon repère, j'ai trouvé ça plus pratique que de noter à chaque fois les heures des tétées, si je me souviens au début Nina tétait 15 fois voire plus par jour! et elle s'endormait souvent au sein, encore maintenant, c'est d'ailleurs ce qui nous permet de savoir qu'elle veut dormir le soir!
Concernant les pleurs de bébé, j'ai lu que les bébés ont besoin de pleurer le soir, je m'inquiétais énormément moi aussi car Nina hurlait, elle le fait encore mais moins longtemps et il y a moins d'inquiétude de notre part! Ils font cela car ils ont besoin d'évacuer toute leur journée, tu le remarqueras... souvent quand tu as une journée pleine de visites, ta fille sera énervée le soir, ils évacuent, c'est beaucoup pour eux, c'est comme quand on les sort dans la journée, le soir ils font leur petite crise! C'est normal!!!
Tiens nous au courant pour son poids, et je ne l'ai pas vu sur ton post, combien pesait-elle à la naissance????
Une chose très importante : ne doutes pas de toi, pour l'instant peut-être que tu n'identifies pas encore les pleurs de ton bébé, comme nous toutes! mais ne t'en fais pas cela viendra très vite et tu seras la première à les reconnaître!
Allaiter n'est pas facile surtout par rapport à l'entourage, on doit s'isoler, bien souvent nos familles regrettent de ne pas pouvoir donner le bibi... pour te dire mes parents s'amusaient à me faire peur sur le poids de Nina, bien souvent ils regardaient Nina et me disaient tu devrais lui donner le bibi elle est maigre, alors que .... pas du tout!!!! elle est parfaite et à l'heure d'aujourd'hui tout le monde me dit qu'elle est pleine de plis!
Tu ne seras que très rarement soutenue, mais ça c'est le plus merveilleux, car c'est une réussite personnelle et sincèrement le rapport avec son enfant est complètement différent. C'est une superbe aventure et une très belle preuve d'amour pour les premiers pas de ta fille!
J'arrête d'écrire un roman, courage le début n'est pas facile mais dans un mois voire moins tu auras tout oublier et tu seras émue de regarder ta fille téter ton sein.
Bisous