Refus du bib

Discussions

Auteur
moilinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 17:16
Bonjour, voila j` ai confie ;on bebe de 3 mois et demi a sa future nounou chez qui il ira les lundis et vendredi a partir du 3 mars. Il a refuse le biberon, qui contenait pourtant mon lait...or avec son papa il le prend sans souci. Comment faire??
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 18:41
normalement avec le temps il sy habituera... il tattendra au début puis quand il comprendra ce qui se passe ca ira mieux... les bb s'adapte facilement au nouvelle situation surtout si on leur en laisse la chance ! bisou!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 20:28
ne t'inquiète pas: le mien ne prenait pas le bib du tout, et il a fini par s'habituer (c'était pas facile, mais bon..). Si ton bébé boit au bib avec son papa, tu as la preuve qu'il sait le faire. Je pense qu'il doit juste s'habituer à son nouvel environnement! bonne suite!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 23:18
C'est rigolo, en te lisant, j'ai repensé à ma situation. Après plusieurs essais, seul le papa pouvait lui donner. Puis à la halte-garderie, il a refusé dans un premier temps le bib, puis au bout de 30 minutes, a fini par l'accepter... Et ce soir, mon fils a pris un bib dans mes bras... parce que je n'avais plus assez de lait! Comme quoi, ils ne sont pas bêtes nos bébés... ils prennent le meilleur, quand y'en a!! Donc t'inquiète pas, ton bébé comprendra vite (d'ailleurs, à chaque fois que je l'emmène à la halte-garderie, je lui montre le biberon, comme cela, je le prépare doucement!) (je précise que pour l'instant, ce sont des bib de mon lait uniquement)
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 16:06
bonjour , alors j'ai un soucis aussi de biberons...mon fils avait déjà bu au biberon une ou 2 fois dans les premiers mois quand je l'avais donné à garder...maintenant il va avoir 5 mois et je ne lui en avais pas redonné et là il le refuse carrément, il ne le prend ni avec son papa ni avec moi.On a essayer d'attendre en pensant qu'il le prendrait en ayant plus faim...il a refusé de manger de toute l'après_midi et le soir il a tété au sein parce qu'il ne voulait toujours pas du bib...je sais pas comment faire autant je vais pouvoir continuer de l'allaiter en travaillant autant j'aimerais le laisser de temps en temps et je ne vois pas comment je vais pouvoir faire s'il ne veut pas du tout boire de bib!!!il se met à hurler rien qu'en le voyant... Si vous avez des petites astuces je suis preneuse...
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 17:56
[quote:b548f7d67e="calidounou"]bonjour , Si vous avez des petites astuces je suis preneuse...[/quote:b548f7d67e] Est-ce ton lait que tu mets dans le biberon? Moi, j'ai changé de biberon (avant c'était Avent, maintenant, c'est TommeeTippee). Nous avons réessayé l'Avent, mais il a refusé, alors pour l'instant on tourne avec ce nouveau biberon...!!
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 18:17
[quote:af822b17a7]Est-ce ton lait que tu mets dans le biberon? [/quote:af822b17a7] oui c'est bien mon lait dans le biberon...celui qu'il avait bu alors qu'il n'avait meme pas un mois c'était dans un avent mais là, la tétine me parait trop dure, il n'arrive pas à téter.J'ai essayé avec un biberon et une tétine nuk ça coule plus mais, il le repousse quand meme...je vais essayer encore et encore par petites quantités, j'espère qu'il va s'y habituer...au moins pour pouvoir le laisser quelques heures de temps en temps sans me demander s'il va manger ou pas...
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 11:48
Je viens de voir que ton fils porte le même prénom que le mien :D (en fait à une lettre prêt!) Hormis les histoires de biberon, est-il aussi adorable que le mien? Pour en revenir au biberon, justement, essaye de laisser Gaëtan quelques heures à quelqu'un...Si ça se trouve, il prendra le biberon sans histoire (ou bien après un premier refus), car il verra que tu n'es pas là. C'est sûr, c'est stressant de se demander ce qui se passe alors que tu n'y es pas. Profites-en pour faire une activité que tu aimes bien, tu apprécieras d'autant plus les sourires que fera ton fils quand tu iras le récupérer! Sinon, les tétines nuk sont-elles aussi en silicone?
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 20:43
oui justement je pensais essayer de voir si en le laissant à quelqu'un il le prend...je verrais ça la semaine prochaine je pense. sinon, oui en ce qui concerne le prénom, j'ai vu ça aussi...et le notre aussi est adorable!!! merci pour ces conseils!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.