Bebe teteur la nuit

Discussions

Auteur
42 messages
Guest305468
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 20:08
Bonjour les filles, Mon bébé qui vient d'avoir 3 semaines ne calme pas son rythme de tétées la nuit.. toutes les 2 heures il se reveille et réclame le sein. Je me demande jusqu'à quand cela peut durer??? La journée il dort par periodes plus longues.. comme ca je peux me reposer.. Je voudrais connaitre vos experiences si elles sont similaires pour me donner de l'espoir :wink: Carole
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 20:11
salut carole,je ne veut pas te decouager mais ma fille aura 11 mois et la nuit elle tete toujours mais j ai trouver l astuce je la nourri alonger comme ca pendant quelle tetonne :lol: je me repose sy tu a des questions n essite pas nath
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 21:11
salut crole 77, il ne te ferait pas un pic de croissance, par hasard :wink: quand j'allaitais mon loulou, j'ai cru ne pas "survivre" à cette période des 3 semaines tellement j'étais crevée et personne ne m'avait prévenue qu'il y avait des pics de croissance où bb réclame bcp plus et puis ça se calme...c'est sur ce forum que j'ai été informée et du coup soulagée car je savais qu'il y avait un fin à ce pic Courage à toi biz bekkie
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 23:48
Lol a trois semaines...C'est physiologique!!! Normal quoi... Par contre je vais te rassurer autrement...La nature est bien faite...Ton corps va s'habituer, chez nous c est cododo, donc elle et moi, et bien on vit sur le meme rythme. Meme si parfois elle se reveille plein de fois la nuit, maintenant mon corps s est adapté, mon sommeil est different, je dors de maniere entre coupé mais ca me repose quand meme. Je conseille vraiment le cododo c est ce qu il y a de plus naturel pour un bébé (et une maman (et meme un papa!!!ba oui bébé ne fait pas de bruit quand il a tout de suite ce dont il a besoin...))!
Guest305468
42 messages
Guest305468
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 03:14
merci de vos reponses les filles. Je suis bien consciente que c'est à moi de m'adapter à ce nouveau rythme. Je tiens vraiment à réussir mon allaitement même si les débuts ne sont pas faciles faciles! Carole
halogenes 124 messages
halogenes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 13:50
[quote:9e9f774dc9="crole77"]merci de vos reponses les filles. Je suis bien consciente que c'est à moi de m'adapter à ce nouveau rythme. Je tiens vraiment à réussir mon allaitement même si les débuts ne sont pas faciles faciles! Carole[/quote:9e9f774dc9] coucou, comme toi alexis me réveillée toutes les 2 heures de jour comme de nuit et j'étais épuisée .Depuis mardi,je lui donne un biberon de Lait artificiel 23h et il me réveille à 3h puis 6h donc je peux me reposer et la journée il se repose plus donc il est moins nerveux.Je pense que à force de teter tout le temps mon lait ne le nourrisait plus et maintenant il dort aprés la tétée alors qu'avant il n'arrivait pas à s'endormir Mélanie
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 14:21
[quote:04d253f4f6]Je pense que à force de teter tout le temps mon lait ne le nourrisait plus[/quote:04d253f4f6] isshhh!! non vraiment pas!! ton bb tétais plus pour faire augmenté ta production..le lait de maman suffit toujours il faut juste laissé bb prendre ce dont il a besoin a sa demande..a savoir aussi que le lait maternel se digère rapidement,beaucoup plus que le lait artificiel ... donné du LA quand on souhaite avoir un allaitement long es bien la pire erreur quon puisse faire!!donc jen conclut halogenes que tu ne désirempas allaité sur le long terme mais sur du court ou moyen terme... bonne continuation!!
halogenes 124 messages
halogenes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 14:29
[quote:63dc134cb2="petitedoula"][quote:63dc134cb2]Je pense que à force de teter tout le temps mon lait ne le nourrisait plus[/quote:63dc134cb2] isshhh!! non vraiment pas!! ton bb tétais plus pour faire augmenté ta production..le lait de maman suffit toujours il faut juste laissé bb prendre ce dont il a besoin a sa demande..a savoir aussi que le lait maternel se digère rapidement,beaucoup plus que le lait artificiel ... donné du LA quand on souhaite avoir un allaitement long es bien la pire erreur quon puisse faire!!donc jen conclut halogenes que tu ne désirempas allaité sur le long terme mais sur du court ou moyen terme... bonne continuation!![/quote:63dc134cb2] je désire allaiter jusqu'au mois de mars-avril car allaiter me fatigue en plus j'ai eu une césarienne et les débuts n'ont pas été faciles.Je n'ai pas eu tellement de conseils et alexis toutes les heures me réclamait le sein et je ne pouvais pas me reposer.Maintenant je me repose plus et profite pour m'occuper de moi et de mon mari bonne journée
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 16:14
merci pour les explication! tu a fait ce qu'il fallait .. faut y allez avec ses désirs surtout avec l'allaitement qui es un acte tellement intime! bisou!!
cricridu65 11 messages
cricridu65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 19:01
je suis une jeune maman de 23 ans d'une petite lilou qui a 3mois et je me demandais si c'était normal qu'elle me fasse 11 tétées par jours! Elle reste peu de temps au sein (même pas 5mins). J'ai l'impression qu'elle a d'avantage fin ( tout les 1 heure et demi, 2heures) . Et j'aurais une autre question peut ton allaiter son enfant après 6mois? N'est ce pas trop tard après pour le sevrer et ceci n'est il pas traumatisant pour l'enfant? [/img]
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 19:24
cricri du 65 la moy de tt jusqu'a la diversification par jour es de 8 a 12 t par 24h..donc oui c normale!! un lien qui explique bien... http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/44-frequence.htm pour ta 2e question..au contraire..plus l'enfant vieillit plus le sevrage s'en trouve facilité..l'enfant étant conscient de ce qui se passe... le sevrage devient naturel... l'allaitement d'un bb d1 ans es bien sur très différent de celui dun bb de 3 mois... un lien pour t'en parlé plus longuement http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/14-teter-grandir.htm allaiter plus de 6mois http://www.lllfrance.org/allaitement-information/allaitement-long.htm#
cricridu65 11 messages
cricridu65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 20:22
Merci beaucoup pour votre réponse à mes questions.Je n'est donc plus à m'inquieter a ce sujet ]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 21:23
[quote:7e9068dacf="cricri du 65"]je suis une jeune maman de 23 ans d'une petite lilou qui a 3mois et je me demandais si c'était normal qu'elle me fasse 11 tétées par jours! Elle reste peu de temps au sein (même pas 5mins). J'ai l'impression qu'elle a d'avantage fin ( tout les 1 heure et demi, 2heures) . Et j'aurais une autre question peut ton allaiter son enfant après 6mois? N'est ce pas trop tard après pour le sevrer et ceci n'est il pas traumatisant pour l'enfant? [/img][/quote:7e9068dacf] Biensur qu on peut! Et c est super! Plus tu allaites mieux c est pour toi et pour bébé, les bienfaits de l allaitement sont "dose dependant" c est a dire que plus tu allaites, plus les benefices sont la. Un bébé boit du "lait de suite" jusqu'a 2ans... Car il a besoin d un lait adapté au moins jusqu a cet age...Mais en realité le lait le plus adapté c est le lait maternel! Physiologiquement un enfant a besoin d etre allaité tres longtemps, c est juste en occident que cette pratique n est plus la norme, la normee c est le biberon, mais le mieux, c est tout de meme le sein!!
cricridu65 11 messages
cricridu65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 22:23
Merci pour ces infos. C'est la premiere fois que je m'inscrit sur ce forum et que g autan de reponses. Ca fait plaisir de pouvoir partager des centres d'intérets avec d'autres personnes autre que sont entourage. Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.