C'est dur dur

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 15:06
Je devrais être contente. Le sevrage de ma petite puce se passe très bien. J'ai prévu de le faire sur plusieurs semaines voire mois. Donc je n'ai remplacé que 2 des 5 repas de Maëlle par des biberons. Et voilà que depuis le début de la semaine, mademoiselle ne réclame plus que 4 repas. Il ne me reste donc que 2 têtées, celle du matin et celle du soir. C'est dur. J'ai l'impression de perdre une partie de notre intimité. Même si c'est moi qui donne les biberons car le papa est au travail. Mais bon, c'est la vie. Je sais. Et ça me prépare à la séparation prochaine (reprise du travail et voyage de 10 jours en Corée sans notre fille). Ca vous a fait ça à vous aussi ? Vous étiez "déprimée" en fin de sevrage ? Ou suis-je la seule ?
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 18:06
Bonjour, J'ai eu du mal moi aussi lors du sevrage de mon fils. Je l'ai allaité 3 mois et l'ai sevré sur 3 semaines. Je voulais étaler plus mais comme toi, il y a une tétée qui a sauté et il est passé à 4 repas par jour. Je pense qu'il est important de prendre son temps pour le sevrage car il s'agit de nous sevrer nous même de ce lien fusionnel qu'est l'allaitement au sein. Les premiers temps, c'était rigolo de le voir tourner la tête comme un damné vers mon sein alors que j'essayais de lui mettre le biberon dans la bouche. Bon courage ce n'est qu'une étape à passer et je t'avoue que d'un point de vue pratique, ça soulage parfois de ne pas être la seule garante de son alimentation. [quote:bfb47a7d90="cigogne69"]Je devrais être contente. Le sevrage de ma petite puce se passe très bien. J'ai prévu de le faire sur plusieurs semaines voire mois. Donc je n'ai remplacé que 2 des 5 repas de Maëlle par des biberons. Et voilà que depuis le début de la semaine, mademoiselle ne réclame plus que 4 repas. Il ne me reste donc que 2 têtées, celle du matin et celle du soir. C'est dur. J'ai l'impression de perdre une partie de notre intimité. Même si c'est moi qui donne les biberons car le papa est au travail. Mais bon, c'est la vie. Je sais. Et ça me prépare à la séparation prochaine (reprise du travail et voyage de 10 jours en Corée sans notre fille). Ca vous a fait ça à vous aussi ? Vous étiez "déprimée" en fin de sevrage ? Ou suis-je la seule ?[/quote:bfb47a7d90]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.