Peu de lait avec tire lait??

Discussions

Auteur
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 12:49
Bonjour, Cà fait 3 fois que je tire mon lait (pour faire des réserves au cas ou!!)et à chaque fois j'ai pu tirer 90ml...ce qui je pense est pas mal. Mais je me suis rendue compte qu'à chaque fois c'était le même sein (droit) que je tirais car c'était le + tendu...alors ce matin j'ai essayé de tirer sur le gauche...et j'ai tirer difficilement...40ml :shock: c'est pas grand chose!!Est-ce que çà veut dire que j'ai moins de lait dans un sein que dans l'autre, Si je tire mon lait + souvent à gauche est ce que çà peut relancer ma lactation? Est-ce que mon bb boit assez du coup?? (je pense que oui car réclame pas plus... merci pour vos conseils!
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 15:34
Tout d'abord, qu'entends-tu par "au cas où" ? Je peux te faire part de mon expérience. J'ai essayé le tire-lait une fois. J'étais déprimée car je n'arrivais pas à tirer plus de 40ml, quelque soit le sein, alors que comme toi j'en avais qui me semblait plus plein que l'autre. Ma fille a bu le fameux biberon et n'a pas réclamé à manger plus tôt que d'habitude par la suite. Si j'ai utilisé le tire-lait, c'était au cas où je ne puisse pas être là un jour pour la nourrir. Mais je n'ai tellement pas aimé l'expérience que j'ai préféré m'organiser pour être toujours dispo pour ma fille et j'ai rendu le tire-lait à la pharmacie. Donc, je ne sais pas pourquoi tu souhaites utiliser le tire-lait, mais si c'est une contrainte pour toi, que ce n'est pas agréable, que ça te fait mal... ne continue pas si tu peux te le permettre.
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 15:58
salut moi aussi quand je tire mon lait le premier sein donne beaucoup,et le deuxieme moins!ce qu'il faut faire c'est insister sur le deuxieme meme si tu as l'impression qu'il n'y a plus de lait,en le stimulant ainsi tu vas faire venir ta montée de lait et d'un coup ton sein vas picoter et donner de nouveau du lait.moi j'ai fait ça l'autre jour et j'ai pu remplir un bib.
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 23:36
ben moi j'ai le kitett electrique depuis le debut et ça marche bien,(en plus c'est remboursé),ce soir j'ai fait un bib de 150ml.j'ai insisté sur le deuxieme seins et au bout d'un moment c'est venu...tant que tu ne sent pas ton sein picoter ou se serrer c'est que la montée de lait ne s'est pas encore faite,garde un rythme regulier et ça devrait couler mieux.
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 18:29
Merci les filles! Le tire lait que j'utilise c'est le kittet et effectivement il est remboursé et pratique! Je viens de tirer mon lait sur ce fameux sein gauche et ...quasiment 120ml!!! :shock: Je suis contente!!Je pense qu'a force de tirer mon lait çà a relancé ma lactation...donc tout va bien!
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 23:07
super !!bonne continuation :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.