Retour de couche apres fin allaitement ?

Discussions

Auteur
17 messages
Guest300462
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 17:48
[color=darkblue:6d81c3d22a]Bonjour je viens de sevré ma fille OUF :D enfin c'était pas la chose la plus simple. Et maintenant je voudrais savoir combien de temps il faut que j'attends pour avoir mon retour de couches, car je voudrais mettre un implant. Merci[/color:6d81c3d22a]
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 19:47
mon gynéco m'avait dit 4 à 6 semaines après la dernière tétée ! nath
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 10:16
eh bien moi j'ai allaité mon 3eme enfant pendant 1an et ma gyneco n'a vu aucun probleme a me poser l'implant quad mon fils avait 2mois et demi! elle m'a expliqué qu'il n'y avait pas de pb que c'etait comme une pilule et donc j'ai allaité avec l'implant!
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 15:28
Bonjour, Je viens de lire sur un site : "En cas d'allaitement, le retour de couches est plus tardif : soit il survient après la fin de l'allaitement, soit, si celui-ci se prolonge, environ 3 mois après l'accouchement" Qu'est-ce que cela veut dire ? J'allaite encore ma fille de bientôt 4 mois même si je suis en cours de sevrage. Je n'aurai à nouveau mes règles que lorsque j'aurais complétement sevré ma fille, c'est ça ? Longtemps après ? Merci pour vos lumières sur ce sujet... Je lis tout et son contraire donc je ne sais pas à quoi m'attendre. D'autant que le gynéco m'a prescrit une pilule que je prends tous les jours non stop. Je sais pas trop comment il faudra gérér quand j'aurais à nouveau mes règles.
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 19:43
salut cigogne, je ne peux pas te dire pour le retour de couche, mais je viens d'arrêter d'allaiter il y a une semaine aux 4 mois de mon loulou. J'ai été voir ma gyné je prenais aussi une pilule non stop (cérazette) je l'ai prise jusqu'au jour j où j'ai allaité la dernière fois puis le lendemain j'ai enchaîné avec une nouvelle plaquette d'une nouvelle pilule et puis après ça reprend un cours normal, c'est à dire fin de plaquette on attend les ragnagna si elles viennent et on la prend 7 jours après. bye
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 23:01
[color=darkblue:222e69a748]J'ai eu mon rdc 1 mois après le début de la diversification alimentaire, soit 7 mois après avoir accouché. J'allaite toujours mon ptit bout, et aujourd'hui j'attends un petit frère ou une petite soeur ! Bizz[/color:222e69a748]
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 14:03
Bonjour, J'ai sevré ma fille sur 3 semaines environ et j'ai eu mes règles 3 ou 4 semaines après avoir complètement arrêté. Par contre, j'ai repris mon ancienne pilule par la même occasion et depuis 3 semaines, j'ai mes règles, j'adore.... j'espère que les choses rentreront dans l'ordre à la 2e plaquette.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.