Culpabilise

Discussions

Auteur
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 13:48
voilà, ma puce est née le 8 janvier elle a donc 1mois et demi, je l'allaite comme ma 1ère un vrai bonheur mais là je suis exténuée, elle prend toutes les 2 ou 3h et je ne peux pas dormir dans la journée car mon ainée de 2ans ne veut plus faire de sieste. je pense passer au mixte (j'ai fait pareil pour ma grande mais parce qu'elle perdait du poids en têtant beaucoup donc grosse inquiétude), là ma puce prends du poids y a aucun soucis mais je suis totalement fatiguée, j'en pleure et ça me déclenche des grosses migraines. je culpabilise car je me dis que je voulais l'allaiter en exclusif pendant plus longtemps mais là je suis nases je sais pas trop quoi faire, qu'en pensez vous?
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 13:52
salut mimi , je te conseil si tu veut continuer d'allaiter de tirer ton lait avec un tire lait et comme sa ton homme poura aussi donner le bib la nuits et prendre un peut le relai :wink: et pour toi aussi cela poura te soulager de dormir 8) gros bisous et courage néssite pas a parler en cas de soucis :wink: fanny , maman d'un petit lucas née le 17/11/07
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 13:52
[quote:dedd32fd06="mimi49"]voilà, ma puce est née le 8 janvier elle a donc 1mois et demi, je l'allaite comme ma 1ère un vrai bonheur mais là je suis exténuée, elle prend toutes les 2 ou 3h et je ne peux pas dormir dans la journée car mon ainée de 2ans ne veut plus faire de sieste. je pense passer au mixte (j'ai fait pareil pour ma grande mais parce qu'elle perdait du poids en têtant beaucoup donc grosse inquiétude), là ma puce prends du poids y a aucun soucis mais je suis totalement fatiguée, j'en pleure et ça me déclenche des grosses migraines. je culpabilise car je me dis que je voulais l'allaiter en exclusif pendant plus longtemps mais là je suis nases je sais pas trop quoi faire, qu'en pensez vous?[/quote:dedd32fd06] Personne ne peut t'aider en gardant de temps en temps ton aîné afin que tu te repose ?
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 13:53
ne culpabilise pas c'est vrai que c'est extenuant et en plus il y a l'ainé devant si tu garde qques tétées par jour c'est bien elle aura quand meme les bienfaits de l'allaitement repose toi car une maman fatiguée c'est pas top tout le monde s'enerve je sais que c'est frustrant moi je n'avait pas bcp de lait et je devais completer c'est dur surtout quand on voulais l'allaiter totalement .
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 13:54
[quote:ca4a6439fe="mimi49"]voilà, ma puce est née le 8 janvier elle a donc 1mois et demi, je l'allaite comme ma 1ère un vrai bonheur mais là je suis exténuée, elle prend toutes les 2 ou 3h et je ne peux pas dormir dans la journée car mon ainée de 2ans ne veut plus faire de sieste. je pense passer au mixte (j'ai fait pareil pour ma grande mais parce qu'elle perdait du poids en têtant beaucoup donc grosse inquiétude), là ma puce prends du poids y a aucun soucis mais je suis totalement fatiguée, j'en pleure et ça me déclenche des grosses migraines. je culpabilise car je me dis que je voulais l'allaiter en exclusif pendant plus longtemps mais là je suis nases je sais pas trop quoi faire, qu'en pensez vous?[/quote:ca4a6439fe] Personne ne peut t'aider en gardant de temps en temps ton aîné afin que tu te repose ?
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 13:54
salut mimi , je te conseil si tu veut continuer d'allaiter de tirer ton lait avec un tire lait et comme sa ton homme poura aussi donner le bib la nuits et prendre un peut le relai :wink: et pour toi aussi cela poura te soulager de dormir 8) gros bisous et courage néssite pas a parler en cas de soucis :wink: fanny , maman d'un petit lucas née le 17/11/07
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 14:15
[color=indigo:79e0e216b1][b:79e0e216b1]coucou, Moi c'était pareil mais quand ma fille avait 3 semaines, je lui donnais le sein alors que j'étais en pleurs, ca ne pouvait continuer alors je l'ai directement mise au bib' et du coup elle a fait ses nuits et je pouvais controler ce qu'elle mangeait. en plus je faisait une infection aux seins. Voila si ca peut t'aider j'étais dans le meme cas que toi, j'ai pas réussi mais ma puce se porte très bien !!! Bion courage tiens nous au courant[/b:79e0e216b1][/color:79e0e216b1]
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 18:22
[quote:74f9cd8d53="mimi49"]voilà, ma puce est née le 8 janvier elle a donc 1mois et demi, je l'allaite comme ma 1ère un vrai bonheur mais là je suis exténuée, elle prend toutes les 2 ou 3h et je ne peux pas dormir dans la journée car mon ainée de 2ans ne veut plus faire de sieste. je pense passer au mixte (j'ai fait pareil pour ma grande mais parce qu'elle perdait du poids en têtant beaucoup donc grosse inquiétude), là ma puce prends du poids y a aucun soucis mais je suis totalement fatiguée, j'en pleure et ça me déclenche des grosses migraines. je culpabilise car je me dis que je voulais l'allaiter en exclusif pendant plus longtemps mais là je suis nases je sais pas trop quoi faire, qu'en pensez vous?[/quote:74f9cd8d53] Bonsoir! c'est vrai que si ton entourage pouvait te soulager de temps en temps en gardant l'aîné, ou en te faisant quelques taches ménagères, ce serait bien! ta puce est sans doute en plein pic de croissance des 6 semaines, elle a donc besoin de téter très souvent ... ce qui est exténuant! mais cela passe!! et si tu choisis de passer au mixte, ne culpabilise pas...ton lait est le meilleur, certes, mais il vaut mieux une maman sereine et du LA qu'une maman usée et à bout et du LM! bon courage! Steff.
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 22:25
merci les filles, ma puce c'est un peu calmée et m'a laissé dormir tranquillement entre les tétées donc ça fait du bien. je vais continuer comme ça et on verra plus tard pour passer au mixte. de toute façon c que du bonheur
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 23:26
j'étais comme toi : épuisée avec bb qui tétait toutes les 2h maximum. c'est mon 1er et pourtant je faisais aucune tache ménagère mais j'étais au bout du rouleau. alors j'ai introduit 1 bib de LA que je lui donne à la tétée du soir. au départ ça devait être à la tétée vers minuit, pour que le papa lui donne pendant que je dormais. mais bb refusait le bib, il pleurait encore plus... donc maintenant il a 1 bib/jour, il tète toujours très bien la journée et je n'ai pas eu de baisse de lait. et comme le dit très bien steff : il vaut mieux une maman sereine avec du LA qu'une maman usée et à bout et du LM. n'oublie pas que tu es la meilleure des mamans pour ton bébé et que tu fais ce qu'il y a de mieux pour lui. maman heureuse et en forme = bébé heureux et calme
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 03:08
[quote:246b946a75="mimi49"]merci les filles, ma puce c'est un peu calmée et m'a laissé dormir tranquillement entre les tétées donc ça fait du bien. je vais continuer comme ça et on verra plus tard pour passer au mixte. de toute façon c que du bonheur[/quote:246b946a75] bravo pour ta détermination!! toujours attendre quelques jours avant de cédé au LA... surtout quand on désire faire du exclusif le plus longtemps possible!! bonne continuation!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.