Posté le : 19-02-2008 à 18:22
[quote:74f9cd8d53="mimi49"]voilà, ma puce est née le 8 janvier elle a donc 1mois et demi, je l'allaite comme ma 1ère un vrai bonheur mais là je suis exténuée, elle prend toutes les 2 ou 3h et je ne peux pas dormir dans la journée car mon ainée de 2ans ne veut plus faire de sieste.
je pense passer au mixte (j'ai fait pareil pour ma grande mais parce qu'elle perdait du poids en têtant beaucoup donc grosse inquiétude), là ma puce prends du poids y a aucun soucis mais je suis totalement fatiguée, j'en pleure et ça me déclenche des grosses migraines. je culpabilise car je me dis que je voulais l'allaiter en exclusif pendant plus longtemps mais là je suis nases je sais pas trop quoi faire, qu'en pensez vous?[/quote:74f9cd8d53]
Bonsoir!
c'est vrai que si ton entourage pouvait te soulager de temps en temps en gardant l'aîné, ou en te faisant quelques taches ménagères, ce serait bien!
ta puce est sans doute en plein pic de croissance des 6 semaines, elle a donc besoin de téter très souvent ... ce qui est exténuant! mais cela passe!!
et si tu choisis de passer au mixte, ne culpabilise pas...ton lait est le meilleur, certes, mais il vaut mieux une maman sereine et du LA qu'une maman usée et à bout et du LM!
bon courage!
Steff.