Cesarienne et allaitement?

Discussions

Auteur
marjorie02000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 22:45
bonjour alors voila jme lance, jaimerai si certaine d'entre vou a réussi a allaité son bébé aprés une césarienne! moi jai eu une césarienne pour mon fils chris et l'allaitement a été une vrai cata! je suis actuellemen en essai bb2 pour lequel jaurai probablemen une césarienne également et jcompte retenté l'aventure mais jdoi avouer que ca m'angoisse énormémen! :wink: merci pour vos temoignage bon et moin bon car jai pas envi non plus de m'acharné une seconde fois comme je lai fai pour chris! :?
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 08:21
Bonjour, Moi j'ai accouché le 26 janvier de mon petit Corentin par césariene. Il est resté 24 heures en réanimation mais depuis je l'allaite et tout se passe bien. Je te conseille d'acheter un coussin d'allaitement car ce n'est pas un gadget et cela m'a beaucoup aidé (surtout si tu as mal à la cicatrice...) Lucile
marjorie02000 238 messages
marjorie02000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 11:43
[quote:361832a3d9="lucilelibellule"]Bonjour, Moi j'ai accouché le 26 janvier de mon petit Corentin par césariene. Il est resté 24 heures en réanimation mais depuis je l'allaite et tout se passe bien. Je te conseille d'acheter un coussin d'allaitement car ce n'est pas un gadget et cela m'a beaucoup aidé (surtout si tu as mal à la cicatrice...) Lucile[/quote:361832a3d9] félicitation pour ton bébé! un grand merci pour ta réponse je n'avai pas acheté de coussin pour chris et il est vrai que je n'ai pas réussi a trouvé une position confortable pour lui et moi a la fois!
stouff26 113 messages
stouff26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 14:22
salut... moi aussi j'ai eu une césarienne...Les premiers jours ont été une catastrophe pour l'allaitement..J'étais tres fatigué, et bébé avait du mal a prendre mon sein..De plus j'avais tres mal au ventre+cicatrice et prendre bébé était dur au début surtout pour se lever...Mais apres quelques jours tout s'est tres bien passé... Mon bébé prend toutes les 2h30/3h pendant 10 a 20 mn
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 15:01
Salut! j'ai eu une césarienne et j'ai réussi à allaiter ma fille presque jusqu'à ses 3mois. Par contre, les débuts ont été difficiles et elle n'a jamais réussi à têter correctement. Elle n'avait pas un bon réflexe de succion. Au bout d'un mois, j'ai utilisé le tire-lait. Mais tout est possible, si j'avais su, j'aurais envoyé balader un certain nombre de puer à la maternité! L'important est que tu puisses mettre ta fille au sein le plus tôt possible et d'éviter qu'on lui donne des bib
marjorie02000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 19:03
merci les filles vou me rassuré tro moi pour chris jai été enmené a lopital car pa de sal de réveil a la maternité chez moi! jsui revenu au bout de 2heure et il avait donné un bib a chris kan jsui revenu :( mais pour le prochain jferai tré attention! :wink:
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 19:51
j'ai eu une césa en urgence le 16/09 dernier et j'allaite toujours jules ! ça c'est hyper bien passé dès le début en salle de réveil, elles m'ont bien positionné jules et il a pigé très vite comment bien téter ! voilà notre allaitement se asse super bien même s'il boit es bib de LA de temps en temps chez la nounou bisou nath
picolacosa 52 messages
picolacosa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 21:12
coucou moi aussi j'ai eu une césarienne en urgence pour mon ptit loup (bb1)... et j'ai pu le mettre au sein en salle de réveil. ca s'est très bien passé... Je n'ai pas trop souffert et ça a surement joué mais mon petit bonhomme tétait bien aussi et a fait sa part du contrat pour que ça se passe bien... juste un peu perdue la première nuit qui a suivie l'accouchement... l'équipe ne m'avait pas vraiment expliqué comment ça se passait... mais je me suis débrouillée et j'arrivais à le prendre et à lui proposer le sein... en cherchant une position aussi confortable que possible... Ensuite l'équipe de la mater a été super et je pense que ça aussi c'est important... Garde en tête que ca peut très bien se passer... c'est tout ce que je te souhaite... Pico
marjorie02000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 22:18
merci les filles et félicitation pour vos bébé vous imaginé méme pa a quel point vos réponse me mettent sur un petit nuage :D
marjorie02000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 10:56
[quote:d72489ec10="Laurence_M"]Bonjour Mon fils est né le 10 janvier par césarienne programmé et depuis je l'allaite. Aucun problème avec l'allaitement si ce n'est les douleurs dûes aux contractions lors des tétées des premiers jours. L'équipe médicales de l'hopital m'a beaucoup souligé grâce à la perfusion, aux cachets et aux suppos (super efficace les suppos !) et 3 jours plus tard tout c'était calmé. Les premiers jours j'ai préféré allaiter allonger pour ne pas avoir à trop appuyer le bébé sur la cicatrice; effectivement le coussin d'allaitement est efficace pour la suite. Ma césarienne s'est très bien passée. J'ai arrêté tous les cachets 15 jours après l'accouchement et j'ai fourni le surplus de mon lait au lactarium dans la foulée. Tiens bon pour le 2ième ![/quote:d72489ec10] merci laurence! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.