Posté le : 20-02-2008 à 15:18
[quote:3df8c7ac6c="rachou1980"]bonjour et merci pour toutes les réponses apportées
je vais essayer de répondre aux différentes questions :
:arrow: tout d'abors, au départ si à la mater on a mis bb aux compléments c'était à cause de sa perte de poids (je précise que son poids de naissance était de 3,390 kg mais qu il en perdait trop, apparemment les bb ne doivent pas perdre + de 10% de leur poids de naissance)
:arrow: ensuite, le bib en complément on lui donne toujours après le sein si il n'est pas repu : il peut rester, parfois plus d'une demi heure à téter mon sein et être quand même agité après (effectivement, quand il en a assez il est tout calme, n'agite plus la tête en tentant d'attraper ses poings avec la bouche et fini par s'endormir)mais à la mater on m'a dit pas plus d'une demi heure pour la tétée (il ne faut pas que ça dure 1 heure c dans ce cas qu il risque de prendre mon sein pour une tétine, du coup quand il est calme après la tétée et si il la demande pour s'endormir on lui donne la tétine)
:arrow: enfin, j'ai l'impression qu il téte mieux et plus sur un sein que sur l'autre, j'ai la sensationque ça tire plus un sein quand il téte et pas vraiment sur l'autre
voilà pour les précisions
et merci encore pour toutes vos réponsesa+[/quote:3df8c7ac6c]
S'il te semble que ton bébé tête mieux un sein que l'autre, commence par ce sein pour le stimuler davantage. Moi, c'est aussi le cas (par moment). Quand j'ai l'impression que mon sein gauche donne moins, je commence systématiquement la tétée par celui là pendant plusieurs jours et en général, ça s'améliore. Et je crois que c'est assez fréquent comme problème.
Pour ce qui est de la durée de la tétée, là encore, je ne suis pas d'accord avec ta maternité : il ne faut pas limiter le nombre ou la durée des tétées. Et il est faux de croire que la tétée ça n'est que nutritif : il y a une dimension affective. Je crois vraiment qu'un allaitement qui va bien se passer est un allaitement qui suit le bébé hors de toute contrainte temporelle, du moins au début. Un bébé de 8 jours a besoin de téter : mon Raphaël au début tétait toutes les heures !!!!! Certaines mères donnent la tétine, d'autres sont contre. A toi de voir.
De plus, peut-être est-il agité, non pas parce qu'il n'a pas assez mangé mais pour autre chose : les bébés ont souvent par exemple des colliques. Certains bébés ont besoin d'un contact peau à peau plus important que d'autres. Moi, j'essaierai de supprimer les compléments peu à peu, et voir ce que ça donne.
Da&ns tous les cas, bon courage !