Tire lait manuel ou electrique?

Discussions

Auteur
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 12:55
bonjour à toutes, afin de pouvoir faire une petite sortie de temps en temps, j'aimerais tirer mon lait, j'hésite entre un tire lait [u:b03fd0ffae]manuel[/u:b03fd0ffae] ou [u:b03fd0ffae]électrique[/u:b03fd0ffae], et j'aimerais vos témoignages, à savoir quelle marque vous utilisez, et est ce que vos petites bouts acceptent facilement le bib? merci! :wink:
Guest300362
7 messages
Guest300362
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 14:10
salut alors moi aussi j'avais un avent manuel et je n'arrive pas a tirer correctement je me suis donc fait prescrire par ma gyneco un tire-lait electrique(c 100% remboursé par la secu pendant 1 an) et ça va bcp mieux par contre si tu te le fais prescrire il faut que l'ordonnance précise tire-lait electrique en location pour ..... mois et kitete(embout à acheter) voila bon courage
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 16:23
et ben tout comme lilie2708...... Ma moman m'avait acheté un tire-lait manuel... ça fonctionnait bien, j'y arrivais quand-même pas mal... et puis j'ai voulu tester l'alactrique (prescrit par pédiatre ) et ben beaucoup plus rapide quand même. Je préfère!!! Par contre je tire pour faire du stock quand poupette sera chez nounou parceque pour le moment, elle refuse catégoriquement les bibs...... encore 1 mois pour qu'elle s'adapte!!!! :wink:
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 16:40
J'avais aussi les 2 - 1 manuel (Avent) pour le boulot et nuit (parce que mon électrique faisait un boucan d'enfer et on était tous dans la même chambre !). Bien que la nuit je tirais juste de quoi me soulager les seins si besoin et comme ça j'ai pu rapidement sauter le tirage de la nuit. - 1 électrique loué à la pharmacie pour la journée. Par contre j'ai quand même utilisé plus le manuel sur la fin car avec l'électrique j'ai trouvé que ma lactation diminuait et quand je suis repassée au manuel, c'est repartie en 3 jours (bien que j'avais pas à me plaindre cer je donnnais au lactarium !) Moi mon bébé a rapidement accepté le bib et a rejeté le sein donc après c'était lait de Maman exclusivement au biberon et plus jamais de sein ! Si c'est que de temps en temps que tu veux tirer ton lait, je te conseille putôt d'abord l'électrique à louer et tu verras bien par la suite si tu veux t'acheter un manuel.
Guest518896
36 messages
Guest518896
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 16:54
je pense que cela n'est pas grave, cela m'est déjà arrivé. toncorps posséde tout les élements pour le laits, il a des réserves, la carence est plus pour toi. je susi pas médecin mais c est ce qu on m as dit de toute façon, du moment que cela n arrive pas totu lesjours ce n est pas grave! voilà bon courage!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 16:56
Coucou, ce n'est pas grave si tu as raté quelques repas, bébé aura quand même ce dont il a besoin(vitamines etc) en premier ce serait toi qui serais carrencée mais pas là juste en une journée. Par contre tu risques d'être fatiguée donc essaie au moins de bien boire et remange dès que tu peux... Bon courage
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 20:11
Si tu tires ton lait de façon occasionnel, le manuel te suffira. Le AVENT est assez bien. Si tu as besoin de tirer ton lait plusieurs fois par jour, il te faut un électrique avec double pompage. Je te conseille alors un tire-lait électrique medela.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.