Peux t'on garder une tetee par jour sans horaire fixe ?

Discussions

Auteur
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 16:29
Bonjour à toutes Voilà ma fille est actuellement à 5 tétées et un bib de LA et je compte ajouter un bib dans 10j puis 1 de plus chaque semaine pour qu'elle soit sevrée quand je reprends le travail. Sauf que j'aurai adoré continuer de l'allaiter un peu en faisant du mixte quand je vais reprendre le travail fin mars mais le problème, c'est que je suis éducatrice et que je change sans arret d'horaires (je peux faire 7h-14h comme 14h-20h ou 14h-22h) et rien dans ma convention pour tirer mon lait au travail :x Ca me fend le coeur de ne pas pouvoir garder rien qu'une tétée par jour :cry: alors j'aurai voulu savoir si c'est possible de garder une tétée par jour sans qu'elle soit à la même heure :? et en donner 2 ou 3 par jour quand je travaille pas (3 jours par semaine vu que je reprends qu'à 80 % pendant 6 mois) Je crois que c'est pas possible, j'ai toujours entendu dire que pour garder une ou deux tétées par jour, faut que ce soit toujours à la même heure... Qui peux me renseigner ? Un grand merci par avance !
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 23:23
[quote:fdf1ee82aa="My-Li"]Bonjour à toutes Voilà ma fille est actuellement à 5 tétées et un bib de LA et je compte ajouter un bib dans 10j puis 1 de plus chaque semaine pour qu'elle soit sevrée quand je reprends le travail. Sauf que j'aurai adoré continuer de l'allaiter un peu en faisant du mixte quand je vais reprendre le travail fin mars mais le problème, c'est que je suis éducatrice et que je change sans arret d'horaires (je peux faire 7h-14h comme 14h-20h ou 14h-22h) et rien dans ma convention pour tirer mon lait au travail :x Ca me fend le coeur de ne pas pouvoir garder rien qu'une tétée par jour :cry: alors j'aurai voulu savoir si c'est possible de garder une tétée par jour sans qu'elle soit à la même heure :? et en donner 2 ou 3 par jour quand je travaille pas (3 jours par semaine vu que je reprends qu'à 80 % pendant 6 mois) Je crois que c'est pas possible, j'ai toujours entendu dire que pour garder une ou deux tétées par jour, faut que ce soit toujours à la même heure... Qui peux me renseigner ? Un grand merci par avance ![/quote:fdf1ee82aa] bonsoir! je ne vais pas répondre directement à ta question, mais je voulais juste te dire que peu importe ta convention, tu as droit à 2 fois 30min pour tirer ton lait ou allaiter ton bébé ( 2 fois 20 min si tu allaite ton enfant sur to, lieu de travail), c'est un droit inscrit dans le code du travail! par contre ton employeur n'est pas obligé de te rémunérer ce temps! alors si tu veux continuer ton allaitement, n'hésite pas à t'imposer :wink: pour les horaires je bosse ( en gros) de 06h à 14h ou de 14h à 22h et pas de soucis! Tom a bien compris: Maman est là je tète quand je veux et si possible très souvent :lol: , Maman n'est pas là, c'est le bib et ...c'est tout! :roll: bon courage à toi! Biz, Steff.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 23:37
pourquoi ne pas continué l'allaitement exclusif en tirant ton lait au boulot??? tu éviterais plein de problème de sevrage!! tu pourrais directement attendre ton retour au boulot pour donné des bib au lieu de les introduire(c faux de croire quil faut habitué bb a prendre le bib avant la reprise!!) longtemps avant et perdre une lactation qui me parait bien établie!! c dommage de sevré bb pour le retour au boulot!!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 19:58
Coucou, Moi non plus mes horaires ne sont pas du tout fixes, je travaille 12h d'affilé de jour ou de nuit 2 à 3 fois par semaine. Et bien je continue à allaiter exclusivement. Tous les matins je tire mon lait pour faire des reserves, et en général j'arrive à tirer une fois au boulot (je prend le temps on a normalement le droit à une heure allaitement partout je crois). Ma fille prend mon lait au bib quand je bosse et que le sein quand je suis là et tout se passe très bien (ca fait un peu plus d'un mois que je travaille et elle a trois mois et demi). Bien sur parfois au boulot j'ai les seins un peu tendus mais ca se passe vraiment bien, comme ca je n'ai pas eu de baisse de lactation et ma fille pousse comme un champignon. Et je suis ravie de pouvoir continuer!!! Désolée c'est un peu long mais tout ca pour te dire continue si c'est ce que tu veux parce que c'est tout à fait gérable... Moi je pars 13h, toi 8h je pense donc même si éventuellement tu peux pas tirer au boulot tu peux le faire avant de partir ou en rentrant je pense... Bon courage
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 00:13
Pour ce qui est de tirer mon lait, j'ai rien dans ma convention et si je l'impose au travail, c'est clair que je ne serai pas payé pendant ce temps (je peux pas trop me permettre de travailler moins déja que je reprends à 80 %) et puis c'est pas possible que je prenne des pauses, je m'occupe de personnes handicapées et que je les accompagne dans tout leur quotidien et je ne peux pas quitter mon groupe de résidents comme ça... Mes journées sont bien chargées et les résidents ont besoin d'une présence éducative permanente. Donc vraiment pas possible de tirer mon lait au boulot. De plus, j'ai tiré mon lait pendant environ 2 mois (un bib par jour) avant de le remplacer par un bib de LA et je n'arrivais pas à tirer mon lait la journée (pas plus de 20ml) :oops: Ca ne marchait que le matin au réveil, je donnais un sein à ma puce et tirait ensuite l'autre. Steff, les bib que tu lui donnes, c'est du LA ou ton lait que tu tires ?
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 10:30
Salut Alors je ne sais pas quelles sont les heures à ta fille, a-t-elle une première tété avant 07h??? Je sais que ma louloute s'endort vers 19h30/20h et qu'entre 05h et 06h elle se révéille pour la 1ere TT de la journée. Si c'est le cas pour ta puce alors pourquoi ne pas garder celle-ci. G repris le boulot il y a 15 jours, g stréssé, pensé que je n'aurais pas assez de lait, je suis passée de 8TT/24h à 3 ou 4. Et tout ce passe à merveille. Elle prend du LA (depuis mon 2eme jour de boulot) mais seulement avec son papa. Je pense finalement qu'il est possible de garder une TT par jour de travail et mettre ta fille au sein autant que possible dès que tu es avec elle sur t jours de repos. Et peut être tiré ton lait à la maison quand bb dort vu que tu ne peux pas le faire au boulot :wink: Courage. Biz. :D
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 10:31
Salut Alors je ne sais pas quelles sont les heures à ta fille, a-t-elle une première tété avant 07h??? Je sais que ma louloute s'endort vers 19h30/20h et qu'entre 05h et 06h elle se révéille pour la 1ere TT de la journée. Si c'est le cas pour ta puce alors pourquoi ne pas garder celle-ci. G repris le boulot il y a 15 jours, g stréssé, pensé que je n'aurais pas assez de lait, je suis passée de 8TT/24h à 3 ou 4. Et tout ce passe à merveille. Elle prend du LA (depuis mon 2eme jour de boulot) mais seulement avec son papa. Je pense finalement qu'il est possible de garder une TT par jour de travail et mettre ta fille au sein autant que possible dès que tu es avec elle sur t jours de repos. Et peut être tiré ton lait à la maison (pour stimuler la lactation) quand bb dort vu que tu ne peux pas le faire au boulot :wink: Courage. Biz. :D
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 12:44
coucou, j'ai une collègue qui a les mêmes horaires que moi mais qui comme toi n'arrivait pas à tirer son lait. Alors elle donnait des bib de LA quand elle travaillait et allaitait exclusivement quand elle était là. Et bien son petit bonhomme a maintenant onze mois et elle allaite toujours (bien sûr il mange aussi maintenant). Elle a repris le boulot vers trois mois à 80%. Voilà juste pour te dire que c'est possible même sans tirer...
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 18:28
[quote:75e3462ec2]Steff, les bib que tu lui donnes, c'est du LA ou ton lait que tu tires ? [/quote:75e3462ec2] Du lait que je tire! moi non plus les premiers mois le tire lait ne donnait rien de rien ( déprimant!), mais maintenant cela va, je tire mon lait pendant qu'il tète l'autre sein + au boulot ( quand je peux)! biz!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 19:28
coucou juste pour dire que le temps pour tirer ton lait c ds le droit du travail, c'est pas une histoire de convention et qd rien n'est inscrit ds a convention, on se refere au code du travail pour le reste j'en sais rien , car moi en allaitant mixte g vite plus eu de lait... voilà bon courage
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 19:54
bah moi je fonctionne comme ça depuis que j'ai repris le boulot fin décembre je suis infirmière donc pas d'horaires fixes ! quand je suis àla maison c'est 100 % allaitement sauf le bib du soir car il s'enfile 300 ml d'un lait satiété ! et quand je bosse il boit 2 à 3 bib de LA ( au début je tirais mon lait mais maintenant ça me saoule !) et le reste au sein à la maison et idem pour le bib du soir voilà pour nous tout se passe très bien, jules fait la différence (je pense) entre maman qui travaille et maman qui est à la maispn courage nath
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 16:14
coucou en plus si tu reprends a 80% entre les rtt et les repos tu vas etre souvent a la maison donc ça devrait pouvoir fonctionner,je pense que tu vas pouvoir garder quelques TT.le mieux c'est celle du mat ou celle du soir c'est la ou tu auras le plus de lait.bonne continuation
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 19:08
Merci à toutes pour vos réponses. Nénou, ma puce a sa 1ère tétée vers 7h30 (elle s'endort entre 23h et 23h30) donc je pourrai garder cette tétée sauf quand je commence à 7h. C'est cool que tu ais pu réduire les tétées sans avoir de problèmes de lait. Car comme vaiana, je sais qu'il y a beaucoup de femmes qui ont vu leur lait se tarir en passant au mixte. Nath, tu as assez de lait pour faire allaitement exclusif quand tu ne travailles pas ? Car on m'a toujours dit que les seins s'habituent au nombre de tétées et qu'il faut garder le même nombre chaque jour mais peut etre que j'ai été mal informé... Je me disais que peut etre que pour pouvoir le faire, il fallait boire de la tisane pour augmenter la lactation les jours ou on bosse pas pour pouvoir augmenter le nombre de tétées... MickaLily, finalement je vais reprendre à 100% et je viens d'annuler mon congé parental aujourd'hui car mon homme vient de se faire licencié donc je ne peux plus me permettre financièrement de ne pas ramener un bon salaire à la maison mais on est trop content, papa va pouvoir profiter de sa puce à plein temps, c'est super ! Chacun son tour :lol: Biz à toutes
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 19:19
[quote:dea10420be]Nath, tu as assez de lait pour faire allaitement exclusif quand tu ne travailles pas ? Car on m'a toujours dit que les seins s'habituent au nombre de tétées et qu'il faut garder le même nombre chaque jour [/quote:dea10420be] nath produit du lait pour les moment ou elle ne travaille pas ,elle complète au bib [quote:dea10420be]quand je suis àla maison c'est 100 % allaitement sauf le bib du soir car il s'enfile 300 ml d'un lait satiété ! [/quote:dea10420be] as tu lu sur la LLL lur avis a propos du retour au boulot??? http://www.lllfrance.org/allaitement-information/travail.htm
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 23:00
alors vive les femmes au boulot et les hommes a la maison!!! :D :D :wink: pour l'allaitement fais au mieux et si tu peux pas continuer parce que tu n'as plus assez de lait tu auras au moins essayé et ne te culpabilise pas!! je pense sincerement que si tu lui donnes le matin avant d'aller bosser (si elle dort tu tire le lait et papa lui donneras) et le soir avant le dodo que tu pourra continuer a entretenir ta lactation,et ce deux tétées sont importante ,d'ailleurs c'est celles ci qu'on enleve en dernier en cas de sevrage..donc je te dis bon courage et bonne reprise :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.