Allaitement et reprise de travail

Discussions

Auteur
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 12:53
Voila, je reprends le travail le 3 mars et j'allaite tjrs ma fille. Je suis un peu en panique car elle tête tjrs beaucoup (toutes les 2 heures) et la semaine prochaine va commencer l'acclimatation chez la nourrice. Je voudrais continuer l'allaitement matin et soir (et peut-être le mercredi et les week-ends) mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Elle n'accepte pas les biberons et vu qu'elle tête encore beaucoup je ne sais pas si je pourrai tirer le lait qui lui est nécessaire pour la journée. (Bon, ce sont de petites tétées à chaque fois). J'ai peur que la nourrice galère avec elle... J'ai besoin de votre aide et de votre expérience !!! Merci d'avance :D (Mardi matin, je vais à une réunion de la Leche League)
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 21:26
salut, cela fait un moment que je n'étais pas venue ici. Si tu es allée à la réunion de la LL tu as du avoir pas mal de réponses déjà. A titre personnel j'ai repris le boulot à temps plein quand mon fils avait 6 mois. Aujourd'hui il en a 10 et j'allaite toujours. Pour les biberons ne te prend pas la tête à essayer de lui donner avant. Avec l'assistante maternelle le contexte sera différent et bébé prendra plus facilement avec elle. Ensuite tu peux commencer à espacer les tétées. Sur ton lieu de travail tu peux tirer ton lait et le faire donner me lendemain à midi et ou à 4 heures. C'est ce que j'ai fait pendant trois mois. Maintenant la journée, mon fils prend du lait en poudre. A titre d'exemple : Réveil 6H30 tétée Midi bib + miammiam 4 h, bib + miam miam Le soir miam miam + tétée Et le w-e je remplace les bib par le sein. Ca roule impec. A ta dispo si tu veux des tuyaux CIAO
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 16:01
bonjour! moi, j'ai repris le 2 janvier, et Azam avait 3 mois. Je tire mon lait tous les jours au travail, et aussi le matin avant de partir (après sa tétée). J'arrive à tirer 3 fois 120ml environ au boulot, et 100ml le matin. Pour l'instant, ça suffit pour le lendemain, mais c'est vraiment du boulot!!! J'espère tenir encore! d'autant plus que mon contrat s'arrête le 15 avril, et que je serai complètement dispo après! Voilà, juste pour dire que c'est possible! courage! ...et vivement la diversification!
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 22:16
De mon côté, j'ai bien fait d'essayer des bib avant car on a mis du temps pour trouver la forme du biberon et de la tétine qui lui allait (tétine caoutchouc à col large)...Ma puce refusait tous les autres...A partir du moment où on a trouvé la bonne combinaison, elle a pris sans pb, même si c'est moi qui lui donnait... J'ai tiré mon lait à ma reprise du travail mais avec la fatigue et le stress, je ne tirais pas assez et ça m'empoisonnait la vie...Donc on a voulu rajouté un bib de LA pour la nounou mais là non plus ça n'a pas été facile de trouver le lait que ma puce acceptait...On a fait trois essais de lait (3 marques différentes) et on a enfin trouvé le lait qui lui convenait... Au final, elle tète le matin, puis bib de LM chez la nounou (200mL) puis bib de LA toujours chez la nounou puis tétée à volonté le soir et les week end...
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 23:50
Désolée les filles, je n'étais pas revenue sur mon post... En tout cas, merci de m'avoir répondu ! La réunion de la LL m'a conforté dans l'idée que je veuille tirer mon lait même si ça va être galère. J'ai pu acheter un tire-lait electrique pour que ce soit plus rapide. Les questions que je me pose c'est quand tirer le lait. Le matin au réveil et à midi ? En général j'arrive à tirer pas mal. Au minimum 120 ml. Donc vous pensez qu'il faudrait que je donne combien à la nounou ? 250 // 300 ml ? D'autre part, comment fait la nounou avec le lait ? Elle prend ce qu'il faut et le réchauffe ? On a fait 2 essais avec la nounou et Agathe a pris 60 et 50 ml. Par contre, c'est difficile de dire combien elle prend avec moi... Elle est en à 5 tétées dans la journée (je compte pas la nuit !!) et elle a 5 mois et demi bientôt... J'ai hâte aussi de la diversifier... Merci encore d'avoir répondu !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.