Greve de la tetee, AIDEZ-MOI !

Discussions

Auteur
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 12:01
Coucou à toutes ! Ma fille a 5 mois et je l'allaite exclusivement. Depuis, quelques semaines, je la mets un peu chez la nounou pour l'habituer car je reprends le travail jeudi prochain. Du coup, je tire du lait pour la nounou et elle lui donne avec un biberon tasse. Je souhaite continuer à l'allaiter exclusivement au moins jusqu'à ses 6 mois en tirant mon lait au travail. Mais depuis quelques jours, elle refuse certaines fois mon sein et se calme dès que je lui présente le biberon tasse. Pensez-vous que je dois persister ? Sinon, je pensais au moins garder la tétée du matin et du soir si elle est d'accord.
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 19:57
Bon, bah tant pis je vais me débrouiller !
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 12:01
bonjour! je pense qu'il faut que tu persistes! car tu verras, c'est assez fatigant de tirer son lait: j'ai repris le boulot en janvier, et tous les jours, je cours pour tirer mon lait 3 fois, de manière à en avoir suffisamment pour le lendemain. Je suis soulagée le week end (et la nuit) de pouvoir lui donner mon lait directement au sein! Tiens bon! elle comprendra qu'elle peut être nourrie au sein comme au biberon tasse! Moi aussi, mon fils s'énerve un peu quelques fois au sein, mais il finit toujours par le prendre. Je pense qu'on apprécie tous les deux! Par contre, nous, on avait vraiment galéré pour lui faire accepter le bib!!! courage!
natouf13 3 messages
natouf13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 17:25
[quote:ac0cd66eb7="bouboux"]Coucou à toutes ! Ma fille a 5 mois et je l'allaite exclusivement. Depuis, quelques semaines, je la mets un peu chez la nounou pour l'habituer car je reprends le travail jeudi prochain. Du coup, je tire du lait pour la nounou et elle lui donne avec un biberon tasse. Je souhaite continuer à l'allaiter exclusivement au moins jusqu'à ses 6 mois en tirant mon lait au travail. Mais depuis quelques jours, elle refuse certaines fois mon sein et se calme dès que je lui présente le biberon tasse. Pensez-vous que je dois persister ? Sinon, je pensais au moins garder la tétée du matin et du soir si elle est d'accord.[/quote:ac0cd66eb7]Ton probléme ressemble a une confusion sein tétine,est ce que ta tasse a bien un bec?
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 22:19
je pense qu'il ne faut absolument pas que tu lui donne toi même au biberon-tasse. maman c'est le sein et les autres la tasse.
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2008 à 01:26
Bonsoir, Je pense comme LILYANGEL car ton enfant sent ton odeur qu'il assimile au sein, donc si tu peux il serait préférable pour lui comme pour toi de faire donner le bibi par le papa ou quelqu'un d'autre! Pour exemple quelque fois mon chéri essaye de faire patienter notre fille en lui bloquant la titine entre son bras et lui faisant croire ainsi qu'elle tète le tété, au début elle s'énervait un peu en tétant plus fort, mais depuis quelques mois cette technique ne marche plus, elle le sent! Moi aussi je vais essayer de tirer mon lait apparemment ce serait la meilleure période, mais bon j'appréhende la réaction de ma fille et je ne sais pas j'ai peur que ça me fasse bizarre de la voir avec un bibi! Voilà bises et courage!
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 11:09
[quote:acca32e1b5="natouf 13"][quote:acca32e1b5="bouboux"]Coucou à toutes ! Ma fille a 5 mois et je l'allaite exclusivement. Depuis, quelques semaines, je la mets un peu chez la nounou pour l'habituer car je reprends le travail jeudi prochain. Du coup, je tire du lait pour la nounou et elle lui donne avec un biberon tasse. Je souhaite continuer à l'allaiter exclusivement au moins jusqu'à ses 6 mois en tirant mon lait au travail. Mais depuis quelques jours, elle refuse certaines fois mon sein et se calme dès que je lui présente le biberon tasse. Pensez-vous que je dois persister ? Sinon, je pensais au moins garder la tétée du matin et du soir si elle est d'accord.[/quote:acca32e1b5]Ton probléme ressemble a une confusion sein tétine,est ce que ta tasse a bien un bec?[/quote:acca32e1b5] C'est un biberon tasse : il n'y a pas de tétine. Je l'ai acheté spécialement pour éviter la confusion sein tétine. Je ne lui donne jamais le biberon tasse : c'est soit la papa ou la nounou. Je n'ai aucun intérêt à lui donner moi-même le biberon tasse. C'est justement quand je m'absente qu'on lui donne le biberon tasse.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2008 à 13:22
[quote:e7891a1fa2="bouboux"]Coucou à toutes ! Ma fille a 5 mois et je l'allaite exclusivement. Depuis, quelques semaines, je la mets un peu chez la nounou pour l'habituer car je reprends le travail jeudi prochain. Du coup, je tire du lait pour la nounou et elle lui donne avec un biberon tasse. Je souhaite continuer à l'allaiter exclusivement au moins jusqu'à ses 6 mois en tirant mon lait au travail. Mais depuis quelques jours, elle refuse certaines fois mon sein et se calme dès que [b:e7891a1fa2][size=24:e7891a1fa2][color=red:e7891a1fa2]je[/color:e7891a1fa2][/size:e7891a1fa2][/b:e7891a1fa2] lui présente le biberon tasse. Pensez-vous que je dois persister ? Sinon, je pensais au moins garder la tétée du matin et du soir si elle est d'accord.[/quote:e7891a1fa2] voila pourquoi nous avons compris que tu lui donnais le biberon tasse. néanmoins, il peut y avoir confusion tout de même car ça coule peut-etre plsu facilement ...
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 19:44
Il n'y a pas de confusion entre le biberon tasse et le sein. C'est juste comme tu dis qu'elle trouve que le lait coule plus vite avec le biberon, du coup elle s'impatiente un peu avec le sein. Mais cela va beaucoup mieux là ! Il luifaut juste une petite adaptation. Merci pour vos réponses !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.