Bebe tete tres souvent!

Discussions

Auteur
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 16:53
Salut à toutes les Mamans! Je m'inqiète car mon fils a bientôt 6 mois et il tète très souvent: 6 à 8 fois par jour! Quand je vois que la norme est 4 fois!! Le problème est qu'il veut téter pour aller à la selle et aussi pour s'endormir (et bien-sûr quand il a faim!), mais moi je n'arrive pas trop à faire la différence et lorsqu'il se tourne violemment sur mon sein ou hurle comme un fou alors qu'il a tété il y a 2 heures... et bien je lui donne. Quelqu'un connaît-il ce problème? Dois-je croire que la diversification va tout arranger? MERCI de votre aide!! Toune
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 20:28
Bonsoir! Tu me fais rire quand tu parles de norme!! Il n'y a aucune normes en allaitement chaque bb est différent et tète a son rythme! Peut etre que ton ptit bout juste besoin de ton contact a certains moments et il a compris que le meilleur moyen d'etre auprès de toi s'est d'etre au sein donc voila :D Croire que la diversification va tout arranger je pense que s'est faire fausse route a mon avis mais bon! Moi ma puce n'a que 4mois mais tète aussi en moyenne 8 fois par jour et une voir deux fois la nuit! Ce n'est pas toujours pour boire ça lui arrive tout comme le tiens de téter car elle ne trouve pas son sommeil et grace au réconfort du sein elle s'endort :lol: Allez je te souhaite bon courage et pour moi je pense que ton ptit bout est tout a fait comme il faut il t'aime s'est tout :D Biz
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 01:54
Bonsoir, Je me posais également la question, on doute souvent de soi et de ce que l'on fait quand on allaite pour la première fois je trouve.... Enfin, je pense que le mieux comme te le conseillent les autres mamans c'est d'écouter bébé, bébé sait ce qu'il veut de toute façon et lui il s'en moque des normes, car chaque jour est différent, je remarque que chaque jour est différent pour Nina, un jour elle voudrait passer sa journée au tété et d'autres jours elle espace beaucoup beaucoup les tétées, jusqu'à ce que je me pose des questions! Là en ce moment elle commence à avoir des douleurs pour la poussée des dents, c'est un vrai bonheur elle se sert de mon sein pour se calmer! enfin l'allaitement c'est vraiment du 100% et je trouve que ça se passe mieux sans règle! Bises et belle continuation dans ce joli moment de l'allaitement! VALAIS : j'adore ta balancelle!!!!!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 12:43
Coucou, je pense comme les autres mamans que la norme c'est pour les bébés au bib... Moi on m'a expliqué que souvent les petits gardaient leur nombre de tétées en grandissant mais en changeant le rythme. Par exemple au début 7-8 tétées toutes les 2h... Puis après comme ils font un peu plus leur nuits (enfin pour certains...) Une tétée le matin une autre 3h après puis 1h après puis à nouveau trois heures après puis le soir 2-3 tétées vraiment peu espacées, ou tétées plus longues... Bref la seule règle qu'on m'ait donnée c'est d'écouter ma fille et de la mettre au sein dès qu'elle le souhaite (de toute facon même au bib j'aurais pas pu respecter les 3h mini entre 2 bibis parce que je trouve ca nul de laisser un bébé avoir faim sous pretexte que la norme c'est ca!) Et même quand je travaille ma belle mère lui donne le bib (avec mon lait) à la demande... Alors profite de ces moments calins sans te poser de questions...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.