Tetees tres courtes

Discussions

Auteur
Message
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 11:43
bonjour. Ma fille a un peu plus de 3 mois et demi. depuis environ une quinzaine de jours je trouve que les tétées sont tres courtes. Elle n'a jamais tété longtemps. avant elle tetait a peu pres 5 min sur un sein et desfois elle prenait un peu le 2eme, mais la elle tete 2-3 min sur le premier sein puis n'en veut plus alors je lui donne le 2eme et pareil , pas plus de 2-3 min. Je pense que ca lui suffit quand meme, quoique qu'elle tete enormement, toute les 2 heure voir moins en journée ( elle peut tenir un peu plus mais seulement si on est en balade). Et les nuits c'est de pire en pire. avant elle tenait toujours minimum 6 heures en debut de nuit mais depuis quelques jours c'est plus le cas. par exemple hier elle a pris sa derniere tété a 19h15, elle s'est endormie a 20h15 a peu pres et a reclamer a 22h20 ( pourtant je lui avait proposer a 20h comme elle ne voulait pas dormir mais elle n'en a pas voulu). ensuite elle a tété a 2h, 5h45 et 8h.par contre lanuit elle ne prend qu'un sein. est ce que c'est possible que je n'ai pas plus de lait que ca dans un sein? parce que j'ai vraiment l'impression qu'elle vide les 2 a chaque fois. merci de me donner vos avis. bisous
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 14:56
Coucou, miss, Un sein en moyenne, se vide au bout d'un quart d'heure de tétée, il y a le lactose au début pour hydrater et désalterer, vient le gras ensuite qui rassasie et nourri. Je pense que si elle fait de mauvaises nuit, c'est peut être la faim, si elle prend toujours du poids, voir en tout cas, n'en perd pas, alors tout va bien. Moi elle me faisait cela aussi vers 3 mois, en fait elle s'interessait à tout ce qui se passait aux alentours et du coup ne mangeait quasiment plus rien. Donc j'ai commencé à tirer mon lait pour lui donner en gros bib le soir pour être sur qu'elle ai bien mangé. Mais je peux aussi me tromper pour toi! Biz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 15:10
lui a tu déja offert autre chose que le sein???
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 16:12
Bonjour! Bon alors moi si peux te rassurer je te dirais que franchement je ne vois pas ce qu'il y a d'annormal car ma ne téte et n'a jamais tété plus de 5mns et elle pousse comme un champignon visite des 4mois 6kg500 et 60.5cms. Le soir elle boit vers 22h30 23h et va jusqu'a soit 2h ou 3h ou 4h du mat c alléatoire! En journée elle boit toutes les 3h ou moins des fois toutes les 2h et je lui donne a la demande et ça fonctionne très bien! Peut etre que ta puce a tout simplement besoin d'un peu plus de ton contact la nuit en ce moment! Bon courage a toi. Biz
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 18:28
[quote:2641f45c96]lui a tu déja offert autre chose que le sein???[/quote:2641f45c96] elle boit de tps en tps un bib de mon lait quand je dois sortit mais elle n'en raffolle pas, elle met toujours quelques minutes avant de l'accepter. elle a une suce depuis la naissance ( je sais deja ce que tu va me dire :wink: ) mais il ni a jamais eu de confusion
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 18:32
[quote:31a03b9251]Coucou, miss, Un sein en moyenne, se vide au bout d'un quart d'heure de tétée, il y a le lactose au début pour hydrater et désalterer, vient le gras ensuite qui rassasie et nourri. Je pense que si elle fait de mauvaises nuit, c'est peut être la faim, si elle prend toujours du poids, voir en tout cas, n'en perd pas, alors tout va bien. Moi elle me faisait cela aussi vers 3 mois, en fait elle s'interessait à tout ce qui se passait aux alentours et du coup ne mangeait quasiment plus rien. Donc j'ai commencé à tirer mon lait pour lui donner en gros bib le soir pour être sur qu'elle ai bien mangé. Mais je peux aussi me tromper pour toi! Biz[/quote:31a03b9251] elle n'a jamais tété longtps. et puis je peut lui reproposer les 2 seins apres elle n'en veut plus. elle grossi bien. par contre je la reconnais tres bien quand tu dit que la tienne s'interressait a tout ce qu'il y a autour et arretait de manger. je suis obligé de couper la télé pendant la tété :wink: .
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 18:37
[quote:0e886b10a7]dakota -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour! Bon alors moi si peux te rassurer je te dirais que franchement je ne vois pas ce qu'il y a d'annormal car ma ne téte et n'a jamais tété plus de 5mns et elle pousse comme un champignon visite des 4mois 6kg500 et 60.5cms. Le soir elle boit vers 22h30 23h et va jusqu'a soit 2h ou 3h ou 4h du mat c alléatoire! En journée elle boit toutes les 3h ou moins des fois toutes les 2h et je lui donne a la demande et ça fonctionne très bien! Peut etre que ta puce a tout simplement besoin d'un peu plus de ton contact la nuit en ce moment! Bon courage a toi. Biz [/quote:0e886b10a7] merci pour ton message ca me rassure. je ne pense pas que je manque de lait. visite des 3 mois 6kg200 pour 62 cm :wink: . en fait j'aimerai bien qu'elle prenne un peu plus et tienne plus longtps, toute les 3heures ca m'irait surtout qu'elle peut le faire, elle l'a fait cet aprees midi comme on était sorti. Mais j'ai l'impression qu'elle boit tout ce qu'il y a a chaque tétées, a la fin je ne l'entend plus avaler
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 23:14
ta fille tète probablement peu longtemps au sein vu la sucette pas pour une confusion mais pour le besoin de succion naturel du bb.. en tétant une suce elle comble un besoin de succion qu'elle comblerais naturellement au sein sans sucette(elle prendrais donc le sein plus longtemps) sugesstion stop la sucette 48h tu remarquera une nette différence ds sa longueur de tt! si tu ne remarqueaucun changement avec un arrêt de sucette la cause n'est pas la tu aurais donc une téteuse experte, un réflexe puissant et une production efficace... bonne chance!!!
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 12:16
[quote:074696ea93]petitedoula -------------------------------------------------------------------------------- ta fille tète probablement peu longtemps au sein vu la sucette pas pour une confusion mais pour le besoin de succion naturel du bb.. en tétant une suce elle comble un besoin de succion qu'elle comblerais naturellement au sein sans sucette(elle prendrais donc le sein plus longtemps) sugesstion stop la sucette 48h tu remarquera une nette différence ds sa longueur de tt! si tu ne remarqueaucun changement avec un arrêt de sucette la cause n'est pas la tu aurais donc une téteuse experte, un réflexe puissant et une production efficace... bonne chance!!! [/quote:074696ea93] elle n'a la sucette que pour dormir donc e ne sais pas si ca vient de la
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 12:30
Coucou ! Ma fille est un peu comme la tienne... Elle ne tête pas beaucoup mais les tétées sont rapprochées. Toutes les 2 heures aussi. La nuit, elle réclame 2 à 3 fois (c'est épuisant !!). Tant qu'elle grossit, tu n'as pas à t'inquiéter. Par contre, si à la prochaine visite chez le pédiatre elle a maigri ou n'a pas bcp pris parles-en avec lui.
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 12:32
Coucou, ma fille a aussi trois mois et demi. Elle me fait toujours ses nuits mais par contre la journée c'est pareil elle ne téte pas plus de 5 minutes alors qu'avant c'était au moins 15-20 minutes. Mais je pense aussi que c'est parce qu'elle s'interresse plus à ce qui se passe autour, elle essaie de tourner la tête ou la met en arrière tout en essayant de garder le sein! Et les tétées reviennent souvent l'après midi, elle tient pas plus de 2h alors que la nuit elle tient 10-11h...par contre le soir elle téte très longtemps et les 2 seins (la journée un seul) elle aime bien son calin du soir... Je pense qu'ils grandissent et s'interressent à autre chose qu'au sein de maman... (elle grandit beaucoup trop vite... sniff)
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 12:44
merci les filles pour vos messages. elle grossi bien alors je vais arreter de me prendre le tete. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.