Mal aux seins et pas de montee de lait

Discussions

Auteur
Mariiie40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 09:38
Coucou les filles, J'allaite mon petit depuis la naissance cad le 22 janvier, au début il n'y avait pas de problème j'ai eu des montée de lait puis je n'avais pas mal. Ensuite il y a eu une baisse physiologique des montées vers le 12 jours ce qui est normal du coup le bébé tété bcp + souvent et là les douleurs ont commencé. Depuis, les montées ne sont pas revenu pourtant je le fais tété dès qu'il demande, je bois beaucoup et je mange bien et pour les douleurs c'est insupportable quand il prend le sein car j'ai vraiment très mal malgré qu'il soit bien positionné et que je passe de la crème du coup ça m'arrive de tirer mon lait et de lui donner au biberon mais ce n'est pas la meilleure solution car il m'en redemande toujours après. Pour le moment j'arrive à faire des biberons de 90ml. Le pire c'est quand il rejette tout ce qu'il vient de boire, qu'il n'y a presque plus rien dans les seins et je ne peux pas faire des bibs au congèles puisque j'ai pas assez de lait alors là il pleure et il est inconsolable. Je ne sais plus quoi faire, peut-être que je devrai faire un allaitement mixte pour me soulager les seins car je n'en peux vraiment plus et pour que je sois sûr d'avoir toujours de quoi? Merci
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 21:19
[quote:008974a8f4="Mariiie40"] Le pire c'est quand il rejette tout ce qu'il vient de boire, qu'il n'y a presque plus rien dans les seins et je ne peux pas faire des bibs au congèles puisque j'ai pas assez de lait alors là il pleure et il est inconsolable. [/quote:008974a8f4] Coucou, ne pense pas forcément que tes seins sont "vides" quand bébé vient juste de finir de téter...AU début je pensais ça aussi et quand ma puce rejetait ce qu'elle venait de boire, je n'osais pas lui reproposer le sein car je pensais qu'il n'y avait plus rien...En fait, au bout de quelques minutes de succion, elle recommençait à téter de façon efficace et du lait venait...Et je lui redonnais même deux fois de suite chaque sein si nécessaire ! Bon courage !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 22:30
as tu des crevasse?? bb prends le sein corectement?? vas sur ce site tu trouveras peut être la réponse a tes souci.. http://www.lllfrance.org/index.htm
Mariiie40 41 messages
Mariiie40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 09:06
[quote:83603590ee="petitedoula"]as tu des crevasse?? bb prends le sein corectement?? vas sur ce site tu trouveras peut être la réponse a tes souci.. http://www.lllfrance.org/index.htm[/quote:83603590ee] Non je n'ai pas de crevasse et mon bébé se positionne très bien. En plus il tète très bien mais depuis hier je me suis mis à l'allaitement mixe pour soulager mais sein car il n'y avait qu'une heure et demi entre chaque tété et il prenait un sein minimum 20mn puis pareil pour le deuxième et pour mes montées de lait à la pharmacie il m'ont donné de l'homéopathie (du ricinus communis) et ça à l'air de marcher.
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 11:01
coucou!! Dommage pour l'allaitement mixte s'était l'erreur a ne pas commettre car tu vas lui donner des bibs donc il va moins stimuler tes seins donc forcément moins de montées de lait! Enfin si cela etait ton choix tant mieux tu as eu raison le principal s'est de te sentir bien dans ta tete. Bonne continuation a toi. Biz
Mariiie40 41 messages
Mariiie40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 12:25
C'est sur c'est dommage que je fasse un allaitement mixte mais quand il n'y a plus de plaisir à le faire tété au sein parce que j'ai trop mal et lui le ressent c'est plus une contrainte qu'autre chose. Aujourd'hui il a tété une fois au sein et c'était un moment merveilleux entre nous deux!! Je vais faire une fois le bib et une fois le sein, j'alterne d'ailleurs j'ai remarqué que ça ne lui déplais pas et comme ça c'est parfait. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.