Preparation du stock de lait

Discussions

Auteur
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 21:28
Je commence à faire des stocks de lait au congel car je reprend le travail fin mars. J'ai donc décider de tier mon lait une fois par jour. MAis je m'interroge sur la quantité à tirer. Je conserve mon lait dans des pots avent de 180 ml Dois-je les remplir ou en faire des plus petit pour éviter le gaspillage ? Ou peut etre encore que ce n'est pas assez et que je devrais prendre des pots plus grands ? Help :!:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 21:41
es tu habitué pour tiré ton lait? tu fais souvent avant maintenant ? ou c tout nouveau ,tu commence a peine?? http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/42-tirer-lait.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/72-travail.htm des info intéressantes!
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 21:51
je l'ai tiré ce matin pour la 3eme fois. J'ai rempli le pot de 180 ml avec les 2 seins mais j'ai du faire une pause entre les 2 car ma puce s'est mise à pleurer. ça se passe plutot bien mais au bout de quelque minutes je suis obligé de ressortir carrement le sein et de le remettre car sinon plus rien ne sort. Alors je pompe 3 ou 4 fois, je sors, je repompe 3 ou 4 fois, je ressors ,... Est ce normal ? Et si non comment y remédier ? Autre chose qui m'inquiete : d'habitude ma puce boit toute les 3 ou 4h aujourdui elle a voulu boire toutes les heures et était trés ennervée ce soir. Elle hurlait et avait du mal a se calmer pour prendre le sein. Est ce une coincidence ou cela peut venir du fait que j'ai tirer mon lait ??? Meme si je ne vois pas trop pourquoi ça pourrait etre ça je m'inquiete quand meme un peu .
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 22:18
Ton bébé a quel âge? Il me semble qu'il y a un pic de croissance entre 4 et 6 semaines, j'ai lu ça dans le carnet de santé. Donc si elle reclame plus souvent c'est qu'elle en as besoin. Mon petit Ewan à 1 mois et en ce moment il reclame toute les heures et demi ou 2 heures. Je lui donne donc plus souvent et je pense que ça va aller mieux d'ici quelques jours... Clo57.
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 20:04
[quote:daad0e0f28="clo5767"]Ton bébé a quel âge? Il me semble qu'il y a un pic de croissance entre 4 et 6 semaines, j'ai lu ça dans le carnet de santé. Donc si elle reclame plus souvent c'est qu'elle en as besoin. Mon petit Ewan à 1 mois et en ce moment il reclame toute les heures et demi ou 2 heures. Je lui donne donc plus souvent et je pense que ça va aller mieux d'ici quelques jours... Clo57.[/quote:daad0e0f28] j'ai aussi pensé au pic de croissance mais elle a 8 semaines. est ce que ces pîcs peuvent etre décalé selon les bébé ?
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 12:53
Oui je pense que le pic peut être un peu décalé selon les bébés.. ma fille me les a pas fait pile poil à la date exacte! (toujours ces histoires de normes ils sont tous différents nos loulous) Sinon moi je rempli les grands pots avent aussi (entre 180 et 200ml mais des fois je tire moins...), j'en décongèle 3 ou 4 (je part 13h quand je bosse) et la mamie met dans un bib la quantité dont elle a besoin (ca varie en fonction de la journée, plus le matin et moins l'après midi). Comme ca pas trop de gaspillage et besoin de moins de pots.... Pour tirer tu verras ca devient de plus en plus facile au fur et à mesure... Mais tu tire déjà de belles quantité je trouve c'est super, moi 180 c'est ce que je tire quand je travaille pas, et au boulot je tire une fois dans la journée et j'ai à peu près ca à chaque sein...(donc 2*180). Voila bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.