Bebe 2 mois et combien lui donner enquantite

Discussions

Auteur
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 20:13
bonsoir je n'allais pas tout ecrire dans le titre!!! je m'explique je veux continuer a donner de Mon lait a ma petite de 2 mois ce matin j'ai tiré 90ml en 5 mm et j'ai essayé de lui donner vers 9h echec++++ ensuite a 17h30 mon mari a essayé , elle n'a rien bu mais a machouiller la tetine avec bcp de pleurre apres le bain on la laissé tranquille et vers 19h30 j'ai reesayer et la miracle elle a prsi les 90ml en me regardant avec des grands yeux c'etait tres emouvant oui oui!!! bref ensuite je l'ai fait roté et je lui ai donné le sein peut etre un peu comme une recompense elle a teter 3 min puis s'est endormie je vais tirer du lait pour demain mais combien dois je lui donner je ne souhaiterai pas la mettre ua sein apres les bib afin de ne pas systematiser je sais pas si je suis claire combien prenne vos bebe de 2 mois mercimerci
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 21:26
tu veux lui donner un bib de lait tiré à chaque fois ou seulement de temps en temps ? il faut en peu de temps pour habituer bb à la tétine, l'idéal c'est que ce soit le papa ou une autre personne qui lui donne les 1ères fois. pour la quantité, si tu tires ton lait normalement, c'est à dire jusqu'à ce que le sein ne coule plus, quelle que soit la quantité tirée ton bb aura bien la phase grasse de fin de tétée et elle sera rassasié et s'endormira. si ce n'est pas le cas, remets-la au sein. mon bb a 3 mois et je tire parfois mon lait. je n'ai pas un gros volume de lait mais je remarque que quand j'ai bien tiré le lait jusqu'à la fin de l'écoulement, le bb s'endort à la fin du bib. ensuite, si la quantité n'était pas suffisante, il demandera à téter plus rapidement je pense...
picolacosa 52 messages
picolacosa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 13:04
Bonjour C'est difficile de répondre à ta question... tout dépend du bébé et du moment... Je tirais ce que je pouvais et en fait c'était assez variable: 60, 90 mais parfois aussi 150 ml... Je suis d'accord avec Beloune, il y a un moment où le sein en coule plus et cela correspond à ce que ton bébé prend d'habitude... alors c'est le meilleur repère. Bon courage pour la suite... Pico
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 13:28
bonjour merci d'avoir lu et repondu alors je n'ai pas encore le tire lait je vais le chercher cet aprem alrs je tire manuellement cela est assez douloureux par contre peut etre q je vais une grosse erreur je tire dans le meme bib un peu des deux seins je commence en premier avec celui qui est plein (a savoir tendu) et je tire environ d'un coup et rapidement 60ml et ensuite je vais sur le 2em et je preleve environ 20ml et je reviens sur l'autre en tout j'ai 90ml 100ml en ce matin 10mm je lui ai donné 6h sein , 10h sein et a 13h bib de 100ml de mon lait et environ 2mm de sein elle s'est endormie rapidement !!! vers 17h elle aura sein et a 19h aussi je tire pour le moment qu'un bib afin de l'habituer a la tetine je suis pompier , et je sors un peu a l'imprévu donc il faut q mon mari est tjs un bib d'avance et surtout q liloye soit habituée a prendre le bib et puis je reprend le boulot le 11 mars donc je souhaite m'organiser à savoir peut etre congelé un peu de lait d'avance a plus et bon aprem
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 13:55
[quote:f823ac60fc="sissi 48"]bonsoir je n'allais pas tout ecrire dans le titre!!! je m'explique je veux continuer a donner de Mon lait a ma petite de 2 mois ce matin j'ai tiré 90ml en 5 mm et j'ai essayé de lui donner vers 9h echec++++ ensuite a 17h30 mon mari a essayé , elle n'a rien bu mais a machouiller la tetine avec bcp de pleurre apres le bain on la laissé tranquille et vers 19h30 j'ai reesayer et la miracle elle a prsi les 90ml en me regardant avec des grands yeux c'etait tres emouvant oui oui!!! bref ensuite je l'ai fait roté et je lui ai donné le sein peut etre un peu comme une recompense elle a teter 3 min puis s'est endormie je vais tirer du lait pour demain mais combien dois je lui donner je ne souhaiterai pas la mettre ua sein apres les bib afin de ne pas systematiser je sais pas si je suis claire combien prenne vos bebe de 2 mois mercimerci[/quote:f823ac60fc]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.