Tetee du matin et tetee du soir

Discussions

Auteur
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 18:59
Bonjour les Mamans! J'ai à peu près sevré mon petit Clément et il prend bien ses biberons de LA, malgré tout je voudrai continuer à lui donner une tétée le matin et une le soir, pour faire un câlin :lol: Est-ce que si je donne que deux fois le sein mon lait va se tarir? Faut il que je tire une fois voire deux dans la journée pour entretenir? Merci de vos conseils :lol:
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 20:03
Bonsoir !! Je n'ai pas encore accouché et donc je n'allaite pas encore mon Bibou mais aujourd'hui durant les cours de préparation à l'accouchement la sage-femme disait que tu peux tout à fait poursuivre l'allaitement avec 2 tétée par jour sans que ton lait se tarisse... Ton corps adapte la production à priori... Bonne soirée Bises
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 20:15
Je pense que ça dépend des personnes. J'ai une amie qui a vu rapidement sa production de lait se tarir avec deux tétées par jour... On m'a souvent dit que si on voulait continuer à faire les tétées du matin et du soir, il fallait "relancer" la production le week-end en faisant des tétées à la demande... Pour ma part, cela fait un mois que je ne fais les tétées que le matin et le soir (et quelquefois la nuit :? ), à cause de la reprise du boulot...Mais j'ai la possibilité de tirer mon lait sur place, au travail, deux fois par jour (pas facile à gérer avec le travail mais ça y est le rythme est pris)... Je bois en plus une tisane qui aide à la lactation et pour l'instant, tout va bien...Je n'ai pas assez de lait après les deux tirages pour que ma puce puisse tenir la journée entière donc on a rajouté un bib de LA... Au total, tétée matin et soir, bib de lait maternel à 11h (190 mL) et bib de LA à 15h30 (180 mL) et le week end, c'est libre-service !! P.S. Ma fille a un peu plus de 4 mois
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 21:28
Je v donc tirer une fois mon lait à midi alors pr être sûre car ce système me plaît bien :lol: C le câlin du matin et le câlin du soir et mon loulou est tellement paisible lorsqu'il est au sein :lol: :lol: :lol:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 22:02
si la production s'arrête de cette facon ce sera dû au biberon(confusion) si bb s'adapte bien,si tu a de la chance tiré ou non..ces 2 tt seront toujours en production tant et aussi longtemps que bb y tètera corectement .. lait=succion tiré ton lait a midi ne fera que entrainé une productiuon de lait a midi..cela na aucune effet sur les tt matin et soir... pour entretenir une lactation a long terme il faut faire tt au sein le plus possible quand on es avec bb... les 2 seule raison d'un échec en allaitement mixte sont la confusion sein/ tétine ou le désintéressement de l'enfant envers le sein ou il doit déployer effort pour avoir sa quantité requise comparativement au bib ou ca vient sans vraiment forcé! c du pile ou face !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.