Quand a t'elle faim ?

Discussions

Auteur
Message
lulubi 32 messages
lulubi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 17:54
Bonjour, J'ai jusqu'à maintenant allaité à la demande et je compte continuer le plus possible. Mais je trouve que ma puce bientôt âgé de 3 mois demande parfois de manière plus subtile :roll: . Par exemple, est-ce que vous proposez le sein à chaque fois que votre bébé met sa main dans sa bouche ? Moi j'ai essayé mais des fois, elle hurle face au sein et c'est visiblement pas ça qu'elle veut :!: Maintenant qu'elle est un peu plus grande, j'ai plus de difficultés à décrypter les signes, pouvez vous me faire part de votre expérience ?? Merci les filles ! :wink:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 18:10
Pas facile comme question... ma puce aussi a trois mois et suce ses doigts, mais je ne lui donne pas forcément le sein à chaque fois parce qu'elle aime bien sucer ses doigts... si elle n'a pas tété depuis longtemps je lui propose, sinon je le laisse. Le matin c'est facile elle tète en se levant puis après sa sieste vers midi. L'après midi je suis comme toi je ne sais pas toujours si elle a faim ou non. Dès qu'elle rale un peu je lui donne sans attendre qu'elle pleure, sauf que maintenant elle rale aussi quand elle est fatiguée, mais ca l'aide à s'endormir... Bref je ne t'aide pas beaucoup parce que je ne sais pas non plus...
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 18:45
La mienne ouvre sa bouche en grand quand je m'approche d'elle. Maintenant, elle suce aussi son pouce.
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 21:31
le mien a 3 mois aussi mais je ne lui propose pas le sein quand il met sa main à la bouche. il faut savoir que le bb porte énormément ses mains à la bouche, ce n'est pas du tout un signe de faim. c'est sa manière à lui de découvrir son corps. quand il veut téter, il pleure un peu. j'essaie de ne plus le mettre automatiquement au sein, je regarde d'abord l'état de sa couche, je lui masse le ventre si la dernière tétée est proche (ça peut être un inconfort digestif) et si ça fait plus de 1h30-2h qu'il a tété je le mets au sein. s'il ne pleure pas, je ne lui propose pas le sein. le mien tète quand même très souvent ! il tient rarement plus de 2h30. sauf la nuit.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.