Posté le : 19-02-2008 à 00:00
:arrow: picolacosa
Ca n'a pas été immédiat avec le lémiel, ça a pris 3 jours pour qu'elle le prenne sans pleurer avec son papa et comme après elle le prenait sans problème, j'ai essayé de lui donner au bout d'une semaine et elle le prenait avec moi. Mais comme pour le moment elle ne boit qu'un bib par jour, c'est son papa qui lui donne mais je lui donne de temps en temps pour l'habituer et ça se passe bien.
T'inquiète pas, ça va prendre qques jours mais moi maintenant ma puce en raffole :wink:
Pour ce qui est de tirer mon lait, j'ai rien dans ma convention et si je l'impose au travail, c'est clair que je ne serai pas payé pendant ce temps (je peux pas trop me permettre de travailler moins déja que je reprends à 80 %) et puis tout comme toi, à mon boulot, c'est pas possible que je prenne des pauses, je m'occupe de personnes handicapées et je les accompagne dans tout leur quotidien et je ne peux pas quitter mon groupe de résidents comme ça... Mes journées sont bien chargées et les résidents ont besoin d'une présence éducative permanente. Donc vraiment pas possible de tirer mon lait au boulot.
De plus, j'ai tiré mon lait pendant environ 2 mois (un bib par jour) avant de le remplacer par un bib de LA et je n'arrivais pas à tirer mon lait la journée :oops: Ca ne marchait que le matin au réveil, je donnais un sein à ma puce et tirait ensuite l'autre.
:arrow: moimoitte
Ca me fait plaisir de savoir que le pédiatre t'ai dit que c'était possible de continuer d'allaiter avec des horaires qui changent chaque semaine.
Tu fais quoi comme style d'horaires ? Moi, c'est soit je finis à 14h15 (en commençant à 7h, 7h30 ou 8h), soit je commence à 14h (en finnissant soit à 20h ou à 22h) et pendant 6 mois je bosse 4j sur 5.
Par contre la galère, c'est quand je suis de WE (une fois par mois) car je bosse 12h d'affilé samedi ET dimanche... donc je m'absente 13h de suite 2j de suite :oops:
:arrow: PTR
Ta pédiatre ne te recommendera pas Lémiel dans un 1er temps car c'est le lait qui est recommandé quand bébé joue le difficile niveau gout :lol: Il y a des bébés qui passe du lait maternel au gallia ou autre LA sans problème.
Mais si le LA que tu donne à bébé ne lui convient pas, essaie Lémiel :wink:
Un bib de LA peut aider ton bébé à faire ses nuits plus vite mais c'est pas dit, ça dépend des bébés... Mais bon, ça vaut peut etre le coup d'essayer car tétées la nuit ttes les 2h, ça doit etre crevant :(