Posté le : 12-02-2008 à 22:25
Salut miss,
Le problème de la facilité du biberon, je connais, j'ai failli foirer mon allaitement à cause du bib.
La tétine est plus simple d'utilisation et moins fatiguante pour les petits bouts, ils comprennent vite.
Du coup depuis ses 4 mois, je tire mon lait et je lui donne au bib, car comme toi, au sein, c'était galère et énervement. Je gardais juste tétée du matin.
Là j'ai décidé d'arrêter l'allaitement pour ses 6 mois donc depuis une semaine, je ralenti. Pendant trois jours, 4 tirages de lait, 3 jours, 3 tirages, après demain, je tire mon lait 2 fois, je bois moins, tu peux même te surmener. Et je n'ai pas encore d'engorgement, j'ai même constaté une grande diminution de la lactation, le tout, en douceur.
Ne jamais arreter l'allaitement du jour au lendemain, c'est comme cela que l'on souffre d'engorgement, diminuer progressivement, le temps que votre corps s'y fasse.
Voilà, j'espère t'avoir aidé. Mais tu peux effectivement te masser les seins sous la douche chaude, sans toucher l'aréole, qui stimule la production.